| Poisson rouge qui ne sait plus nager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winnisan Platy
Nombre de messages : 90 Date de naissance : 19/05/1978 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 8:51 | |
| Les amis,
J'ai un gros soucis, Clochette (un de mes télescopes) dors tout le temps et quand il se réveille, il se déplace de façon anormalement vive en tourbillon. Cela se passe depuis 2 jours. Il ne présente rien sur le corps absolument rien. Que se passe-t-il? J'avais un male qui est mort à l'envers et là, mon autre male qui ne semble pas aller bien. Mon aquarium veut-il tuer les males? Mon aqua fait 200 litres avec une filtration de 700 litres/h Les paramètres ne sont jamais mesurés régulièrement mais hier j'ai mesuré et tout est ok. Dans l'aqua au total 4 poissons et des escargots (planorbes et néritinas). Une eau aux alentours de 24 °C. Si vous pouvez m'aider Merci | |
|
| |
guillaume06 Néon
Nombre de messages : 228 Date de naissance : 31/05/1989 Age : 35 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 9:14 | |
| Peux tu nous mettre des photos de ton poissons ? | |
|
| |
remy Apistogramma
Nombre de messages : 603 Date de naissance : 17/11/1994 Age : 29 Localisation : 06440 La pointe de Blausasc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 9:15 | |
| Oui mais bon pour resoudre ce probleme sa va etre compliqué !!
a+ | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 10:24 | |
| Je te conseil ce site:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
En lisant un peu cette page, je me demande si tu n'as pas un problème d'ammoniac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 10:43 | |
| +1 Oui je pense aussi , mais tu leurs donne quoi à manger à tes poissons et combien de fois ? étant jeune je me souvient je devais avoir 8 ans ou 7 j'avais un poissons rouge qu'il n'arrêter pas d'avoir les mêmes symptômes et il commencer à ce retourner et a se redresser de moins en moins j'avais fait un changement d'eau et mis un peu d'aquasafe et une forte oxygénation et vous allez rire mais j'ai pas lâcher une seul seconde j'arrêté pas de le stabilisé et de lui masser le ventre comme si je pensez qu'il avait fait une indigestion et qu'il avait mal et bien toute la journée a m'occuper de lui a porter ses fruits, il allez beaucoup mieux le soir moi poisson rouge willy allez mieux et oui mon tous premier poisson rouge ça fait un sacré temps dire que maintenant les willy je les donne à manger à mes poi poi |
|
| |
winnisan Platy
Nombre de messages : 90 Date de naissance : 19/05/1978 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 11:28 | |
| L'eau est changé pour 30% une fois par semaine. Avec un aquarium oxygéné par les plantes | |
|
| |
winnisan Platy
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Dim 1 Fév 2009 - 14:53 | |
| Voilà une photo, il se tient normalement pour faire dodo en ce moment Je n'y comprend rien | |
|
| |
winnisan Platy
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Jeu 5 Fév 2009 - 21:54 | |
| Comme Clochette ne présente aucun signe de maladie, il nage comme un débile, dors à l'envers mais bon, l'extérieur est nikel avec une dorsale bien droite, il est retourné dans le grand bac. Il a été chaleureusement accueilli par ses copines et là il se promène, c'est sur que 200 litres c'est mieux que 54. M'enfin, il est mieux avec ses copines je pense, rien ne sert de le maintenir à l'écart si c'est juste parce qu'il est couillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Ven 6 Fév 2009 - 7:01 | |
| Par précaution fait des jours de jeunes à tes poissons espaces de deux jours et siphonne l'eau toutes les fin de semaine, et même si certains dise que sa sert a rien je te conseil un conditionneur pour ton eau de robinet (eliminer les métaux lourd) certes se sont des poissons rouges mais c'est pas parce que rambo est une machine de guerre qui n'a pas le droit d'avoir de super arme avec lui , bon j'arrête mon délire en gros le goldfish est un poisson tout terrain mais de temps en temps un bon respect de son environnement lui fera le plus grand bien ( à vos ordre mon colonel ...) bon je sort et continue sur les goldfish tiens petite vidéo avant de sortir https://www.youtube.com/watch?v=ttTPGgv58W4&eurl=http://www.aqualifestyle-34.com/fishes-of-the-members-of-malaysia-f157/les-poissons-d-eau-froide-goldfish-t1700.htm&feature=player_embedded https://www.youtube.com/watch?v=vH3VP4O7348&eurl=http://www.aqualifestyle-34.com/fishes-of-the-members-of-malaysia-f157/les-poissons-d-eau-froide-goldfish-t1700.htm&feature=player_embedded sa aide d'avoir des amis partout dans le monde tiens je me sens d'humeur délirante je passerais vous faire découvrir les flowerhorn ça vas en faire hurler plus d'un. |
|
| |
winnisan Platy
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Ven 6 Fév 2009 - 8:16 | |
| Oui oui, je change bien mon eau, je leur donne des légumes à manger. Je fais le max pour qu'ils soient bien. Merci de ton avis Je regarderai tes vidéos quand j'aurai un peu plus de temps | |
|
| |
Fisher Guppy
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 16/07/1983 Age : 41 Localisation : Cannes Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Mer 4 Mar 2009 - 14:53 | |
| Salut Winnisan!
Vu que tu traites bien tes poissons (et même très bien) je suis d'accord qu'on puisse écarter la qualité de l'eau. Ce qui arrive TRES fréquemment c'est que en grandissant, les voiles de chines ont leur colonne vertébrale qui continue à s'arquer et au bout d'un moment la vessie natatoire qui est sous la colonne destabilise le poisson. C'est pas grave pour sa santé tant qu'il peut se nourrir.
PS:le massage cardiaque me fait repenser au deux fois ou les chats ont maltraité mes kois. J'ai passé bien quatre heures la main dans l'eau à les faire ventiler alors qu'elles avait plus de force pour le faire. Elles ont la couenne solide les carpes! je les ai fait baigner dans de l'aloé verra une nuit et elles sont reparties nickel (sauf qu'une avait poerdu un oeil). Encore merci les minets.... en******
++ | |
|
| |
winnisan Platy
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Jeu 5 Mar 2009 - 16:09 | |
| Merci de ton aide. Mon poisson a passé quelques jours en quarantaine sans traitement et tout est rentré dans l'ordre depuis. Mes poissons rouges sont définitivement débiles | |
|
| |
Fisher Guppy
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 16/07/1983 Age : 41 Localisation : Cannes Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Ven 6 Mar 2009 - 12:05 | |
| - winnisan a écrit:
- .
Mes poissons rouges sont définitivement débiles Ah non là on va pas être d'accord! en tous cas ca fait plaisir de voir des poissons rouges bien traités. ciao au plaisir | |
|
| |
winnisan Platy
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Ven 6 Mar 2009 - 12:45 | |
| Et en plus je viens de leur acheter un nouvel aqua. Il n'est pas plus grand mais il est bien plus pratique pour moi et plus design. Mon ancien ne va donc pas tarder à être à vendre d'ailleur. | |
|
| |
shelby83 Guppy
Nombre de messages : 19 Date de naissance : 08/03/1978 Age : 46 Localisation : LE MUY VAR Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager Ven 24 Avr 2009 - 20:54 | |
| Bonsoir a toi Je pense que ton poisson doit avoir un soucis de vessie natatoire !! Le miens avait eu la méme chose !!! Laeti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poisson rouge qui ne sait plus nager | |
| |
|
| |
| Poisson rouge qui ne sait plus nager | |
|