Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!

4 participants
AuteurMessage
high_ju
Guppy
Guppy
high_ju

Masculin Nombre de messages : 15

Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! Empty
MessageSujet: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:41

Crying or Very sad Je suis dégouté !!!

Je suis carrément novice (ou plutôt en apprentissage !!) et j'ai voulu faire confiance à une vendeuse !!!

Mon bac était prêt à recevoir ses occupants, on est parti les acheter.
Des Plattys, c cool (5 c'est un bon nombre pour commencer), en plus y'a un Mickey ds le lot...super !!

On a qqes escargots venus avec les premières plantes, c sympa (dc mon bac est vivable...) mais ils se reproduisent assez vite : la vendeuse me sort son discours sur le Botia qui mange les oeufs d'escargots !!
Super, on fait un écart (on voulait ne prendre que des Plattys) et on prend un couple de Botias...

Comme un C..... , je me renseigne en arrivant à la maison (ceci dit, j'aurai eu du mal à me renseigner avant puisque je ne connaissais pas ces poissons !) et je m'aperçois du "drame" : mes Botias devraient être en bande de 4 ou 5 minimum ds un bac de 500 ou 600 Litres et peuvent mesurer jusqu-à 30 cm pdt 20 ans !!
Bien sûr, ds mon p'tit 100 Litres, ils seront moins grands ms ils seront tristes à jamais !!! pale

Le magasin ne veut pas me les reprendre (un autre vendeur soutient le premier et réitère que les Botias peuvent vivre normalement ds mon bac !!!), je ne veut pas les tuer...
Que faire pour les cajoler le plus possible ?

Question peut-être un peu nunuche mais je suis tellement dégoûté !!!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:26

Il n'y a malheureusement pas grand chose a faire.... Il faut que tu les ramenent, présente toi avec tes poissons le samedi après midi, le moment ou le magasin est bondé... Si il refuse de te les reprendre, monte un peut la voix... Ca marche toujour..

Les escargots se régule seul, si il y en trop c'est tout simplement qu'il trouve de la nourriture en abondance. Il faut que tu nourrisse moins tes poissons, tu leurs donne en petite quantité, plusieurs fois par jour, tu éviteras anisi que le surplus tombe au sol..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:57

idem que jm13!! tape un petit scandale comme quoi leurs vendeurs sont tous simplement incompétents ...Ils voient venir les débutants à 3km
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:59

JM13 a écrit:
Il n'y a malheureusement pas grand chose a faire.... Il faut que tu les ramenent, présente toi avec tes poissons le samedi après midi, le moment ou le magasin est bondé... Si il refuse de te les reprendre, monte un peut la voix... Ca marche toujour..

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:41

idem que les posts ci-dessus et si le vendeur ne veut rien savoir, demande à voir un responsable car bien souvent le vendeur n'a pas l'autorisation pour reprendre les poissons. j'ai eu ce problème mais pas avec des poissons, personnel incompétent qui ne voulait pas entendre raison, donc scandale dans le magasin, arrivée d'un responsable et problème résolu.

A+ fred
high_ju
Guppy
Guppy
high_ju

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:37

Au fait, si mes Botias macracantha intéressent quelqu'un du coin qui a un bon gros bac de 400 Litres...nous les lui donnons volontiers
Nous somme ds le secteur Salernes - Draguignan...

au cas où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! Empty

Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!
Page 1 sur 1