Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!

4 participants
AuteurMessage
high_ju
Guppy
Guppy
high_ju

Masculin Nombre de messages : 15

Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! Empty
MessageSujet: Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!!   Des botias dans mon 100 L, je suis dégouté !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:41

Crying or Very sad Je suis dégouté !!!

Je suis carrément novice (ou plutôt en apprentissage !!) et j'ai voulu faire confiance à une vendeuse !!!

Mon bac était prêt à recevoir ses occupants, on est parti les acheter.
Des Plattys, c cool (5 c'est un bon nombre pour commencer), en plus y'a un Mickey ds le lot...super !!

On a qqes escargots venus avec les premières plantes, c sympa (dc mon bac est vivable...) mais ils se reproduisent assez vite : la vendeuse me sort son discours sur le Botia qui mange les oeufs d'escargots !!
Super, on fait un écart (on voulait ne prendre que des Plattys) et on prend un couple de Botias...

Comme un C..... , je me renseigne en arrivant à la maison (ceci dit, j'aurai eu du mal à me renseigner avant puisque je ne connaissais pas ces poissons !) et je m'aperçois du "drame" : mes Botias devraient être en bande de 4 ou 5 minimum ds un bac de 500 ou 600 Litres et peuvent mesurer jusqu-à 30 cm pdt 20 ans !!
Bien sûr, ds mon p'tit 100 Litres, ils seront moins grands ms ils seront tristes à jamais !!! pale

Le magasin ne veut pas me les reprendre (un autre vendeur soutient le premier et réitère que les Botias peuvent vivre normalement ds mon bac !!!), je ne veut pas les tuer...
Que faire pour les cajoler le plus possible ?