| red parrot poisson à la mode ! | |
|
+4drinou discus Lili et Ced Océandamour13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Mar 26 Sep 2006 - 11:00 | |
| +1 Pitite.
Tu peux être plus precis stp Snach ? La sélection des bettas c'est dans la même espece normalement. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Mar 26 Sep 2006 - 11:09 | |
| Pour les bettas, ce sont des sélections génétiques au sein d'une même espèce, on cherche à développer tel ou telle aptitude en ne gardant que les poissons qui les présentent... ça n'a rien a voir avec une hybridation qui crait des monstres qui n'existent pas naturellement.
Mais c'est vrai que selon comment elles sont faites, les sélections peuvent affaiblir le poisson, si elles sont réalisées à trop grande échelle ou lorsqu'elles cherchent à développer des qualités (genres les longues queus...) qui ne sont plus adaptées pour le poisson. ça crait souvent un handicap qui affaibli le poisson et fini par le faire mourir prématurément simplement car il se fatigue trop pour se déplacer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Mar 26 Sep 2006 - 11:12 | |
| Je l'ai vu sur un forum de betta. Ils été croisé avec plus 4 espèce diférentes. Et c'es pas fini. Le mec à qui il apartien comte le fair reproduir avec une autre betta différente. |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Mar 26 Sep 2006 - 11:27 | |
| oui mais ça reste des bettas... ils ont toujours le même partimoine génétique (à epsilon près). L'hybridation ça serait plutôt de mélanger deux espèces différentes : dans le cas des red parrots il s'agit d'un croisement entre un Cichlasoma citrinellum et d'un Heros severum... deux espèces bien différentes qui ne vivent pas dans la même région du globe et même s'ils sont de la même famille (les cichlidés), ils ne partagent pas un Genre commun... un peu comme croiser un lapin et un macaque...
http://burnel.club.fr/No_RED_PARROT.htm | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Mar 26 Sep 2006 - 13:37 | |
| - Citation :
- On a besoin de se dire qu'on controle tous donc pourquoi pas les êtres vivants. JE ne suis pourtant pas écolo ou quoi que ce soit je suis juste une personne qui en a marre de voir la connerie humaine s'étendre à ce point et je n'ai que 21 ans et déjà blazé par notre mentalité...
On est deux alors ! Jmorshel merci beaucoup pour ce lien : http://burnel.club.fr/No_RED_PARROT.htm La charte aquariophile n'est pas une mauvaise idée, par contre j'ai voulu contacter ces personnes via leur lien internet pour voir la charte et éventuellement la signer... mais en réponse j'ai eu : ce site n'existe pas ! car entre les manipulations génétiques, la pollution, le réchauffement de la planète, le manque d'eau... on se demande si un jour les nations ne vont pas avoir recourt aux éleveurs particuliers, comme nous par exemple, pour repeupler des zones dévastées et autres... | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Dim 1 Oct 2006 - 17:40 | |
| Alala, les cadeaux empoisonnés... Je n'aimerais pas que quelqu'un m'offre des poissons sans que je puisse les choisir avant | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Dim 1 Oct 2006 - 17:46 | |
| tu l'as dit ! c'est très dur ... | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Dim 1 Oct 2006 - 18:00 | |
| Ce sont des choses qui arrivent malheureusement trop souvent car les gens sont souvent assez ignorants (et c'est pas de leur faute s'ils ne sont pas aquariophile) et s'imaginent qu'il n'ya rien de plus bête qu'un poisson et que ces animaux n'ont pas de besoins particuluers... Ya qu'a voir le nombre de poissons rouges qui survivent dans des bocaux | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Dim 1 Oct 2006 - 20:52 | |
| Tu as raison, mais il faut quand même nuancer... Et comprendre aussi les vendeurs ! 95 % des personnes qui leur achètent des poissons sont de parfaits ignorants convaincus de leurs pauvres certitudes. Les vendeurs compétents qui connaissent leur métier il y en a. Il se pourrait même qu'il y en ait plein, mais de devoir affronter la bétise humaine continuellement finit par les blazer. Alors plutôt que de se faire refouler ou insulter par des clients qui de toutes façons finirons par avoir gain de cause, et ben ils préfèrent baisser les bras et ne plus trop chercher à comprendre. du coup ils vendent et point. Maintenant, si tu arrive ds un magasin et qu'ils voient que tu connais ton affaire, leur discour est souvent différent. Ils ne chercherons pas à te vendre n'importa quoi et sont souvent de bon conseil !!! Enfin, il y a toujours des crétins, mais je ne crois pas que ce soit une majorité. | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! Lun 2 Oct 2006 - 16:40 | |
| Oui tu as tout à fait raison et je te remercie pour ce message optimiste ! J'ai beaucoup apprécié que tu apportes une nuance... A vrai dire j'ai une amie depuis peu (véritable passionnée) qui a un magasin d'aquariophilie à Lyon, en banlieue, (Bron plus exactement !) Elle par contre, pose des tas de questions aux clients, et si elle voit qu'il y a problème dans leur choix pour leur bac... elle refuse carrément la vente, son magasin n'est pas encore rentable, mais elle préfère savoir que le poisson sera dans un milieu adapté et en de bonnes mains... c'est une femme géniale, et incollable en plus en aquariophilie... Elle a un site pour son magasin (elle fait de ventes de bacs (sur mesures aussi ) par correspondance... Je mets le lien sur le post "magasins d'aquariophilie" https://aqua-paca.1fr1.net/post.forum?mode=newtopic&f=13 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: red parrot poisson à la mode ! | |
| |
|
| |
| red parrot poisson à la mode ! | |
|