Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 netoyage du fond

Aller en bas 
+3
Florent
didman
Marlène
7 participants
AuteurMessage
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:43

le fond de mon aquarium est tout pourri : déchets divers, feuilles mortes , excréments ...
bref un gros nettoyage s'impose mais je ne sais quoi choisir comme aspirateur. aspi a pile , aspi genre filtre sur le coté de l'aquarium ou aspi a brancher sur la pompe a air.

lequel me conseilleriez vous niveau qualité et efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
didman
Néon
Néon
didman


Masculin Nombre de messages : 167
Date de naissance : 20/02/1971
Age : 53
Localisation : cannes 06
Date d'inscription : 14/12/2008

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:09

salut marlene
ben moi on ma offert un eheim 3531 pour mon annif et je trouve cela pas mal
mais je vais le revendre car il rejete l eau dans l aqua et tu te retrouve avec pleins de particule en suspensions
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:58

1 tuyau de 2m + 1 triangle d'aspiration => moins de 10euros

Et avec ça tu es parti pour des années!
Revenir en haut Aller en bas
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:38

+1 avec florent et un seau de l'autre coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:32

Ouais un seau, un tuyau très long jusqu'au bac de douche....

Sinon tu peu aspirer et boire au fur et à mesure, mais c'est chaud!!! lol!

Sérieusement, pour l'eau, elle peut servir pour les plantes vertes, ou pour les plantes d'extérieur! c'est une eau enrichie (engrais et déchet organique) donc les plantes adores
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:06

l'option du syphonnage j'y avais penser mais le temps de tout netoyer mon aquarium sera vidé lol!

j'ai finalement acheté un petit aspirateur a piles je testerai ça dimanche quand je serai de repos parce que je crois qu'il me faudra bien 2 heures pour tout aspirer bounce

j'en profiterai pour changer mon sol nutritif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:14

Marlène a écrit:
l'option du syphonnage j'y avais penser mais le temps de tout netoyer mon aquarium sera vidé lol!

j'ai finalement acheté un petit aspirateur a piles je testerai ça dimanche quand je serai de repos parce que je crois qu'il me faudra bien 2 heures pour tout aspirer bounce

j'en profiterai pour changer mon sol nutritif aussi.

Je pense que tu aurais du ecouter les conseils de Florent et de dirk.
Pour plusieurs raisons:
1) - aspirateurs ne sont pas partiques (seulement mon avis). Apres avoir passe l'aspi, on dirait qu'une taupe est passee par la
2)- je trouve que ca nettoie pas trop plutot foutre la merde (voir 1)
3)- je pense que tu vas vider autant d'eau que la methode de syphonnage
4)- methode de syphonnage tellement pratique
5)- syphonnage ne coute pas chèr i.e. un tuyau + un bac
6)- tu peux controller le debit (donc l'eau que tu vas jetter) en pincant l'extremite du tuyau.

Il y a des fortes chances que ton aspi se retrouve dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:24

je les ecoutes Wink
mais c'est vraiment cracra dans mon bac :s je siphonnerai le + gros en vidant le tiers de la flotte mais j'ai peur que ça suffise pas vu l'état du sol. en + je vais changer le sol nutritif et donc je vais ressortir encore + de vase et autres trucs en mélangeant les cailloux ...

je le sent long et fastidieux mon dimanche :/

je me rappelle pas avoir eu tant de saloperies dans mon ancien bac !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:24

Vider complètement ton bac, et changer le gravier c'est aussi la grosse galère!!! Tu vas détruire toutes les bactéries, etc! Donc attention aux paramètres!

Perso je ferais plutot un nettoyage avec un siphon en aspirant. Après tu laisses un peu reposer l'eau, et tu remet dans le bac la partie "propre". En faisant cela plusieurs fois tu devrais pouvoir nettoyer ton bac!
Au pire tu fais cela 2-3week end a la suite!

Je pense vraiment que c'est la seule solution pour tes poissons!!!!
Sinon pour ton bac qui se salie vite, soit tu donnes trop à manger, soit ta filtration n'est pas assez puissante, soit tu es en grosse sur-population!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:51

je pense que ça vient de 2 choses : le filtre et une invasion d'algue verte en décembre qui a étouffer mes plantes.

j'ai un filtre a décantation et je trouve que ça brasse pas assez l'eau pour bouger la couche de "merde" et l'amener vers le filtre.

j'y réfléchis depuis ce week end et je pense que dimanche je vais siphonner le + gros et mettre le sol nutritif et mettre le filtre intérieur de mon ancien bac avec de la ouate en + de mon filtre a décante pour ramasser un max de crasse remuer par le chamboulement.

et 2 ou 3 jours après aspirer le reste.

p.s : pour la bouffe je ne pense pas que ça vienne de ça car je les nourris un jour sur 2 pour justement qu'il n'y ai pas d'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:03

Si tu nourris 1 jour sur 2 mais que tu donnes trop ce jour là, le résultat est le meme!
Nourrir ses poissons 1 jour sur 2 n'est pas nécessaire. Tu peux les nourrir tout les jours, mais en quantité controlé.
Et d'ailleurs on invasion d'algue verte prouve bien que tu as un déséquilibre dans ton bac.

Rajouter un filtre plus puissant est une bonne idée quand meme
Revenir en haut Aller en bas
vincentd
Guppy
Guppy
vincentd


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:04

oui moi c'est pareil, j'ai acheté un aquarium eihem tout équipé et j'ai de gros doutes sur la capacité du filtre. malgrés son nettoyage ( tout les dimanches) je voi les déchets des poissons posé surle fond de mon aquarium et une aspiration est obligatoire au moin toutes les deux semaines. Je ne vous raconte même pas mon pleco qui fait des file de plus de 10 cm et ça se pose automatiqeuemtn dasn le fond sans etre aspiré par le filtre... alors je pense qu'il me faut changer mon filtre pour en prendre un plus puissant. mais j'ai peur d'en prendre prend un plus puissant voir trop puissant pour mon petit bac de 60L. il en faudrait un ou l'on puisse régler le flu selon le bac.

j'ai tout comme toi un aspirateur a pile et je ne m'en plein pas. Il est vrai que l'eau aspiré reviens automatiqeuement dans le bac mais au moin ça retire les dechets des poissons ce qui n'est pas négligeable vu ma situation. Donc mon aspirateur a pile me sert de ramasse crote...
je n'ai que peut d'expérience dans le domaine et je n'ai jamais pensé au syphonage pour retirer les dechets. moi pas trop comprender le système..
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:01

salut,

un filtre ultra puissant ne resoudra pas le fait que les dechets restent sur le fond, il y en aura tjrs un peu au sol.

Seul le siphonnage avec aspirateur ou tuyau pourra te nettoyer ton sol

ou sinon les corydoras (adaptés à ton litrage) qui te remuent le sol et te font remonter quelques poussières, mais ne t'empeche pas le siphonnage par toi meme !

Et pour didman, ce n'est pas normal qu'avec ton aspirateur à pile tu aies des detritus qui ressortent, soit ton filtre est mal mis, soit c'est une daube, mais c'est pas bon.

@+
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
vincentd
Guppy
Guppy
vincentd


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2009

netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:18

merci ta pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





netoyage du fond Empty
MessageSujet: Re: netoyage du fond   netoyage du fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
netoyage du fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de fond
» DECOR DE FOND
» Platy au fond du bac
» aspirateur de fond eheim
» poster de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: