| nouveau et debutant, plantes qui noircisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yocri Platy
Nombre de messages : 62 Localisation : marseille 12 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 10 Mar 2009 - 11:40 | |
| bonjour,
j'ai besoin de renseignement, j'ai mis mon quarium en eau il y a une semaine, et maintenant les plantes commence à noircir au niveau de l'extremité des feuilles. que faire? j'ai acheté un kit de co2, est ce utile merci pour vos renseignements et pour votre aide | |
|
| |
yocri Platy
Nombre de messages : 62 Localisation : marseille 12 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 10 Mar 2009 - 15:29 | |
| pas de conseils supplementaires? merci | |
|
| |
mimi Guppy
Nombre de messages : 38 Date de naissance : 30/12/1981 Age : 42 Localisation : Aix/Istres Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 10 Mar 2009 - 16:59 | |
| Les plantes ont elles aussi besoin de temps d'acclimatation (aux paramètres, T°C, Spectre, lumière...) Il n'est pas rare de les voir se faire moins belles après la mise dans le bac. Pour moi, pas de soucis à te faire. Attends au moins quinze jours pour voir l'évolution.
Connais-tu le nom de tes plantes et de quel éclairage le bac est-il équipé? | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Jeu 26 Mar 2009 - 17:10 | |
| peut être un excès d'engrais? | |
|
| |
guillaume06 Néon
Nombre de messages : 228 Date de naissance : 31/05/1989 Age : 35 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Jeu 26 Mar 2009 - 19:58 | |
| Tout à fait d'accord avec mimi après tu met en route déjà ton co2 ? met tu de l'engrais car ton bac est trop jeune pour avoir des apport comme ça il faut compter 6mois environ pour que tes plante soir vraiment bien en forme et que tu est plus de risque d'apparition d'algues | |
|
| |
lolo84 Platy
Nombre de messages : 75 Date de naissance : 24/04/1978 Age : 46 Localisation : Vaucluse/Avignon Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Sam 28 Mar 2009 - 8:05 | |
| Salut yocri
une de nos plantes a un peu noirci par rapport à sa couleur quand nous l'avons acheté, après sa mise en aquarium,
mais elle grandit, et tout se passe bien pour elle quand même. Nous l'avons depuis 3 mois. Nous avons mis un sol nutritif, des boules d'engrais, très pratique pour localiser l'apport, et acheter un néon horticole plus adapté aux plantes car le néon de base de notre aquarium ne convenait pas aux plantes.
Voilà j'espère que tout va se rétablir pour tes plantes. @+ | |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 28 Juil 2009 - 7:56 | |
| Une chose a savoir avec les plantes, tout comme les vrais plantes, certaines ne font pas bon voisinage avec les voisines (racine plus gourmande, toxicité des rejets ..). Le mieux quand tu vois une plante aller mal c'est deja de la deplacer si elle est à coté d'une autre. Ensuite le noircissement peut etre normal, elle a besoin de s'acclimater au bac, tout comme un humain qui arrive dans un pays chaud, il va suer car pas habitué au climat. Ta plante c'est la même chose, elle a besoin d'un temps d'acclimatation. Ensuite le noircissement peut aussi etre du à des algues Est ce que ca ressemble à ca ? Sinon certaines plantes ont aussi tendance a faire mourir les feuilles basse pour faire monter la seve vers la lumiere ce qui amene souvent des feuilles de mauvaises qualité en bas, ce qui est normal | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 28 Juil 2009 - 19:51 | |
| vu la présence d'algues vertes sur la pierre à coté de ta plante+l'algue noir présente sur les feuilles de ton anubia, je pense que tu as quand meme un soucis.
L'anubia est très sujet aux algues, mais là je pense que ton éclairage n'est pas adapté. Je pencherais pour des tubes inadapté (>10 000K) ou trop vieux. | |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse Mar 28 Juil 2009 - 22:45 | |
| Euh c'est pas moi ca, c'est une image du site de veronique pour poser une question à la personne en haut. CF la phrase au dessus de mon image | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse | |
| |
|
| |
| nouveau et debutant, plantes qui noircisse | |
|