Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

nouveau et debutant, plantes qui noircisse

+3
pecheurnicois
mimi
yocri
7 participants
AuteurMessage
yocri
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 62

nouveau et debutant, plantes qui noircisse Empty
MessageSujet: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:40

bonjour,

j'ai besoin de renseignement, j'ai mis mon quarium en eau il y a une semaine, et maintenant les plantes commence à noircir au niveau de l'extremité des feuilles.
que faire?
j'ai acheté un kit de co2, est ce utile
merci pour vos renseignements et pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yocri
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:29

pas de conseils supplementaires?
merci
mimi
Guppy
Guppy
mimi

Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 30/12/1981

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:59

Les plantes ont elles aussi besoin de temps d'acclimatation (aux paramètres, T°C, Spectre, lumière...)
Il n'est pas rare de les voir se faire moins belles après la mise dans le bac. Pour moi, pas de soucis à te faire. Attends au moins quinze jours pour voir l'évolution.

Connais-tu le nom de tes plantes et de quel éclairage le bac est-il équipé?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:10

peut être un excès d'engrais?
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06

Date de naissance : 31/05/1989

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:58

Tout à fait d'accord avec mimi après tu met en route déjà ton co2 ? met tu de l'engrais car ton bac est trop jeune pour avoir des apport comme ça il faut compter 6mois environ pour que tes plante soir vraiment bien en forme et que tu est plus de risque d'apparition d'algues
lolo84
Platy
Platy
lolo84

Féminin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 24/04/1978

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptySam 28 Mar 2009 - 8:05

Salut yocri

une de nos plantes a un peu noirci par rapport à sa couleur quand nous l'avons acheté,
après sa mise en aquarium,

mais elle grandit, et tout se passe bien pour elle quand même.
Nous l'avons depuis 3 mois.
Nous avons mis un sol nutritif,
des boules d'engrais, très pratique pour localiser l'apport,
et acheter un néon horticole plus adapté aux plantes car le néon de base de notre aquarium ne convenait pas aux plantes.

Voilà j'espère que tout va se rétablir pour tes plantes.
@+
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:56

Une chose a savoir avec les plantes, tout comme les vrais plantes, certaines ne font pas bon voisinage avec les voisines (racine plus gourmande, toxicité des rejets ..).

Le mieux quand tu vois une plante aller mal c'est deja de la deplacer si elle est à coté d'une autre.

Ensuite le noircissement peut etre normal, elle a besoin de s'acclimater au bac, tout comme un humain qui arrive dans un pays chaud, il va suer car pas habitué au climat. Ta plante c'est la même chose, elle a besoin d'un temps d'acclimatation. Ensuite le noircissement peut aussi etre du à des algues

Est ce que ca ressemble à ca ?

nouveau et debutant, plantes qui noircisse Aalgues3

Sinon certaines plantes ont aussi tendance a faire mourir les feuilles basse pour faire monter la seve vers la lumiere ce qui amene souvent des feuilles de mauvaises qualité en bas, ce qui est normal
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:51

vu la présence d'algues vertes sur la pierre à coté de ta plante+l'algue noir présente sur les feuilles de ton anubia, je pense que tu as quand meme un soucis.

L'anubia est très sujet aux algues, mais là je pense que ton éclairage n'est pas adapté. Je pencherais pour des tubes inadapté (>10 000K) ou trop vieux.
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:45

Euh c'est pas moi ca, c'est une image du site de veronique pour poser une question à la personne en haut. CF la phrase au dessus de mon image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau et debutant, plantes qui noircisse   nouveau et debutant, plantes qui noircisse Empty

nouveau et debutant, plantes qui noircisse
Page 1 sur 1