Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 une idée pour un couvercle d'aquarium?

Aller en bas 
+2
olivier57
pecheurnicois
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:17

je cherche à me fabriquer un couvercle pour mon bac qui contiendra d'ici peu des killies. Or ces derniers ont la réputation d'être d'excellents sauteurs. Je voudrais avoir un couvercle qui puisse à la fois empêcher les killies de sauter et qui permet une bonne aération de mon bac. Avez-vous une idée de matériel que je pourrais utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:57

voila ce que j'ai trouvé sur le net en esperant que cela t'aidera
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/galerie_en_bois.htm
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/galerieavectubesT5.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Platy
Platy
olivier57


Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/09/1969
Age : 55
Localisation : 83143 le val
Date d'inscription : 04/02/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:20

cela dépend si tu recherche une galerie fermer ou tu peut cacher ton éclairage ?
ou une galerie simple efficace
pour le premier cas la première réponse avec les lien c'est facile a faire , ou alors tu peut faire avec système de glissière avec vitre ou plexiglas ,principe simple ds un bon magasin de bricolage tu va la ou il y a les baguette en plastique ou les barre en acier il y a souvent pas mal de modèle .
Tu prend une cornière a double lèvre en plastique blanc une que tu fixe sur ton aqua l'avantage malléable et plusieurs écartement que tu peut facilement adapter sur épaisseur de ton verre aqua,et l'autre tu glisse ta vitre ou plexi dedans et sur cette meme baguette en plastique tu colle une deuxième baguette "style celle qui servent a assembler les fond d'armoire " baguette plate aussi a double lèvre donc tu place la vitre supérieur ,et comme ca elle coulisse l'une au déçu de l'autre si tu ne comprend pas tout et que tu et interresser je peut te faire un dessin
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:05

merci de vos réponses
je cherche un couvercle sans éclairage mais je voudrais qu'il soit aéré au maximun.
je sais pas si c'est possible de mettre une sorte de grillage très fin et assez rigide.
je voudrais ainsi avoir la meilleur luminosité possible sans éclairga, en sachant que mon aquarium se trouve dans une pièce bien éclairée par la lumière toute la journée, mais sans lumière directe sur l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:09

si quelqu'un as déjà testé un couvercle en grillage, qu'il me fasse signe!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:59

En eau de mer , ils utilisent souvent des filets de protection pour empêcher les poissons de sauter .
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:32

ça se trouve où?
comment peut-on construire une monture pour le fixer sur du plastique ou du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:52

il existe du grillage de 15 mm qui doit surement se trouver en magasin de bricolage ou dans les coopérative agricoles, tu pourrais le tendre sur un montant en bois. aération assurée et poisson suicidaires stoppés. de plus ça doit pas revenir très cher ni prendre beaucoup de temps a faire.

en gros tu prend le 1er lien plus haut mais au lieu de mettre la grande planche sur le dessus tu mets le grigri
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:07

effectivement il faut que j'étudie un peu le premier lien
mais je voulais avoir l'avis de personnes qui en ont déjà eu pour être sur que ce soit faisable, et quel type de grillage il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:54

Si tu le fait avec du grillage pense a évaporation de ton eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptySam 21 Mar 2009 - 5:50

ah oui c'est vrai effectivement je n'y avais pas pensé.
tu penses que c'est un problème?
jusqu'à présent mon bac n'était pas couvert et je n'ai pas remarqué une importante évaporation mais on n'est pas encore en été...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:33

hier a Mr bricolage j'ai vu des grilles qui pourrait faire ton affaire. ca se presente par plaque 30cm par 60 ou le double pour le model au dessus. tu n'aurai plus qu'a le clouer ou coller sur le coffrage en bois.
si tu en as un pres de chez toi jles ai vu dans le rayon juste apres la decoupe du bois.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:19

par contre, quelles est la largeur des ouvertures du grillage?
en quelle matière.? rigide ou plutot souple?
dans tout les cas, un de ses jours je vais allé faire un tour dans un magasin de brico...
merci marlène pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:46

Je te dit sa car j'ai mon bac qui et aussi ouvert et tout les 3/4 jours je doit rajouter des l'eau car mon rejet de pompe est assez haut pour faire les remous de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:51

ok d'accord merci de l'info Guillaume06
tu as un couvercle grillagé ou pas de couvercle du tout?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:47

J'ai pas de grillage j'ai sa si sa peux te donner une idée J'ai 3 tubes de 30w
une idée pour un couvercle d'aquarium? P7120110
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:50

ah ok sympa ton aquarium
mais moi le couvercle est obligatoire car les killies ont la mauvaise habitude de sauter...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:23

a ok merci mais se bac là a des gros problème en ce moment Very Happy je pense que cette été je vais mettre un plaque de verre au dessus de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:37

tu parles des problèmes d'évaporation? c'est pour cela que tu veux mettre une plaque en verre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:07

pecheurnicois a écrit:
par contre, quelles est la largeur des ouvertures du grillage?
en quelle matière.? rigide ou plutot souple?

plusieurs taille de trou j'en ai vu au moins 3 tailles différentes. la matière je sais pas et je dirai semi rigide. je dois y retourner pour me faire couper des planches donc au pire je noterai les références.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:14

Non j'ai choper la cyanobacterie donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:24

ok merci marlène, si il y a plusieurs tailles de trou, je vais bien en trouver une de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:29

par contre, je comprend pas guillaume06, pourquoi tu mets un couvercle en verre à cause de ta cyanobactérie? si je ne souviens, il s'agit d'une algue collante et odorante qui se traite en siphonnant l'aqua pour l'arracher ou en éliminant les bactéries... donc je sais pas si il y a un lien entre la mise en place d'un couvercle et ta bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Néon
Néon
guillaume06


Nombre de messages : 228
Date de naissance : 31/05/1989
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2008

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:53

non je vais mettre ma plaque de verre pour cette été sinon la cyano a rien a voir lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:54

ok c'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty
MessageSujet: Re: une idée pour un couvercle d'aquarium?   une idée pour un couvercle d'aquarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour un couvercle d'aquarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvercle
» donne couvercle
» une idée !
» Couvercle aquarium noir
» rajouter des led dans couvercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: