Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

aide pour accoucher une guppy

4 participants
AuteurMessage
snake0781
Guppy
Guppy
snake0781

aide pour accoucher une guppy Empty
MessageSujet: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:31

bonjour à tous

on ma donné début janvier une guppy qui était enceinte aujourd'hui elle na toujours pas accouché vous allé me dire est-elle vraiment enceinte :
donc elle est grosse comme un ballon avec deux taches au cul et son trou est blanc.

je voudrai savoir comment l'aidé à accoucher car on m'a dis de lui appuyer légèrement sur le ventre c'est ce que j'ai fait mais rien ne se passe quelqu'un aurait-il un suggestion???
Revenir en haut Aller en bas
hubt
Platy
Platy
hubt

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:58

Bizar cette methode ...
Moi il m'arrive que certaine femelle ne dégrossisse pratiquement pas après l'accouchement.

Peut etre a-telle accoucher , et elle est de nouveaux enceinte.
snake0781
Guppy
Guppy
snake0781

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:25

ah ça j'en ai aucune idée lol mais elle n'a jamais perdu ses taches noir
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:40

mets nous une photo si tu peux. mais je pense que tu as louper la ponte. quand a lui appuyer sur le ventre je pense pas que ça soit une bonne méthode ...
Lau.
Platy
Platy
Lau.

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:00

Laisse faire la nature : ça te paraît long mais en fait elle saura accoucher quand il faudra. De plus, s'il y a d'autres poissons dans ton aqua, les alevins sont gobés (donc tu ne les vois pas), le femelle est à nouveau fertilisée et re-grosse! Moralité : tu crois qu'elle est toujours enceinte alors qu'elle a déjà accouché une demi douzaine de fois lol!
Ma fille en fait l'expérience tous les jours
Je te conseille de mettre une grosse touffe de mousse de java. Les petits s'y cacheront le temps d'atteindre une taille respectable.
Bon courage!

Ma fille me dit de te dire d'arrêter d'appuyer sur le ventre de cette pôv' guppy Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:51

+1 avec lau elle t'en a deja fait plusieurs mais surement mangés par les autres ou planqués dans la vegation de ton bac a attendre le moment de sortir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour accoucher une guppy   aide pour accoucher une guppy Empty

aide pour accoucher une guppy
Page 1 sur 1