Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Cichlidés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 4:26

Bonjour

Comme je l'ai déjà écris " photo de mon bac " je me lance sur les cichlidés , ce qui est nouveau pour moi!

Ma question est la suivante :

Peut on mettre 2 espèces différente sur un 180 l ou vaut mieux s'abstenir sur un seul couple ? sachant que cette famille est assez territorial au moment de la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:08

Bonjour,

Tout dépend des Cichlidés que tu comptes maintenir Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:21

L46 a écrit:
Bonjour,

Tout dépend des Cichlidés que tu comptes maintenir Wink

L46

Eh bien on va dire :

1 couple de Ramirezi
1 couple de Cacatuoides

avec le reste ( tetras , corydoras )
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:18

tu peux les maintenir ensemble conseil deux femelles pour un male apistogramma.

Mais ne met pas plus de ces deux couples de cichlidés car tu n'as pas beaucoup de surface au sol dasn un 180 litres et les deux vont se prendre un grand territoirE.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:32

pitite a écrit:
tu peux les maintenir ensemble conseil deux femelles pour un male apistogramma.

Mais ne met pas plus de ces deux couples de cichlidés car tu n'as pas beaucoup de surface au sol dasn un 180 litres et les deux vont se prendre un grand territoirE.


Justement 6 individus... n'y at-il un risque à court ou long terme , de conflit territorial ?????
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:35

pourquoi 6 ? les ramirezis faut en mettre que deux un couple car si tu mets deux femelles un male la femelle delaissée va soit se faire tuer soit mourir d'ennuit
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:54

pitite a écrit:
pourquoi 6 ? les ramirezis faut en mettre que deux un couple car si tu mets deux femelles un male la femelle delaissée va soit se faire tuer soit mourir d'ennuit

Ok 1 couple ramirez
1 trio pou cacatuoides

Mais le problème reste le meme.... conflit territorial ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:33

180 litres offrant bcp de cachettes diverses tel que noix de coco et racines ... normalement non. Perso j'ai plusieurs couples de cichlidés maintenu ensemble sans conflit. LEs seuls chieurs sont les pulchers chez moi mais juste quand ils sont en repro.

Donc normalement tu auras pas de conflit après c'est juste normalement car il faut prendre en compte le caractère propre du poisson.

Une anedocte en bas j'ai deux scalaires qui vivent super bien avec des guppys même si ils sont jeunes. A l'étage j'ai un seul scalaire j'ai tenté hier de mettre des guppys juste trois pour texté. Juste une heure plus tard les trois pfiou plus là.
Un sans tête un sans moitié de corps et l'autre encore mieux totalement disparu... COmme quoi chaque poisson est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:08

pitite a écrit:
180 litres offrant bcp de cachettes diverses tel que noix de coco et racines ... normalement non. Perso j'ai plusieurs couples de cichlidés maintenu ensemble sans conflit. LEs seuls chieurs sont les pulchers chez moi mais juste quand ils sont en repro.

Donc normalement tu auras pas de conflit après c'est juste normalement car il faut prendre en compte le caractère propre du poisson.

Une anedocte en bas j'ai deux scalaires qui vivent super bien avec des guppys même si ils sont jeunes. A l'étage j'ai un seul scalaire j'ai tenté hier de mettre des guppys juste trois pour texté. Juste une heure plus tard les trois pfiou plus là.
Un sans tête un sans moitié de corps et l'autre encore mieux totalement disparu... COmme quoi chaque poisson est particulier.


Quel fin macabre !!! Bon il me reste plus qu'acheter des grottes en forme de noix de coco ( 2 suffirait je pense ) et à modifier un tantinet mon décor !!
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:49

deux grottes ca fait short pourquoi pas acheter des racines de tourbe ? et fait un annoncellement ca fait super beau ca aussi et en plus ca te lache du tanin donc baisse le ph.

Regarde la photo de mon bac tu verras ce que je veux dire pour la facon de mettre les racines car perso bcp de mes cichlidés si cache
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Platy
Platy
Jeff


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:06

pitite a écrit:
deux grottes ca fait short pourquoi pas acheter des racines de tourbe ? et fait un annoncellement ca fait super beau ca aussi et en plus ca te lache du tanin donc baisse le ph.

Regarde la photo de mon bac tu verras ce que je veux dire pour la facon de mettre les racines car perso bcp de mes cichlidés si cache

J'ai déjà une grosse racine qui repose contre le filtre décanteur ( voir photo ) De plus je ne peux pas remanier tout mon decor et faire ce que tu as fais !! Dois je te rappeler que j'ai un bac bien planté ( plus de 20 plants !! )??

Bon je vais cder à Zooplus 2 x 3/4 de coquilles de noix de coco et çà ira avec la végétation !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:21

ok ben ca devrais aller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cichlidés... Empty
MessageSujet: Re: Les Cichlidés...   Les Cichlidés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cichlidés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 160 litre cichlidés ! et alevins cichlidés et bac repro
» cichlides
» Mes cichlidés
» cichlidés
» Mon 450 L en cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: