Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question rampe t5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: question rampe t5   question rampe t5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:57

j'aurais une petite question a vous poser au sujet de la rampe t5 que j'ai acheté.
est ce normal qu'une foie les néons eteinds,il y'en ai un qui fasse un flash a intervalles plus ou moins régulier durant tout le temps ou il ne fonctionne pas?
cela fais maintenant 2 semaines que ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:39

non ce n'est pas trop normal
Revenir en haut Aller en bas
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:28

qu'est ce que je dois faire?
la renvoyer ou la garder?je l'ai achetée sur un site vpc qui me dis que sont fournisseur a fais faillite scratch
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:15

je pense pas que ca soit normal...

tu l' a pas acheté sur ebay la ou je t'avais conseillé?

bon sinon je ne suis pas électricien mais les systèmes d'éclairage sont assez simple.... si quand tu envoi plus d'électricité, le néons fait des flashs c'est qu'il reçois de l'électricité....

j'imagine que tu coupe le jus, via un programmateur.... essaye d'enlever le programmateur et d'éteindre avec les interrupteur de la galerie.

et dis nous si tu a toujours les flashs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
Invité
Invité




question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:46

est-ce que chaque néon a son interrupteur dédié? si c'est le cas, l'interrupteur en question est défaillant. il doit être résistif, c'est à dire pas complètement ouvert, et permettre à ton starter de chauffer ce qui provoque un début d'allumage du tube.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:49

j'aurai pas dis mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:49

fred6184 a écrit:
je pense pas que ca soit normal...

tu l' a pas acheté sur ebay la ou je t'avais conseillé?

bon sinon je ne suis pas électricien mais les systèmes d'éclairage sont assez simple.... si quand tu envoi plus d'électricité, le néons fait des flashs c'est qu'il reçois de l'électricité....

j'imagine que tu coupe le jus, via un programmateur.... essaye d'enlever le programmateur et d'éteindre avec les interrupteur de la galerie.

et dis nous si tu a toujours les flashs...

non je ne l'ai pas acheté sur ebay comme tu me l'avais dis mais sur un site de vpc.
j'ai fais un essais en coupant le jus par l'interrupteur=plus de flash.
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:55

alors selon moi le probleme ne viens pas de ta galerie mais de ton programmateur. (probleme décrit par fred6283)

le probleme est simple a résoudre tu change de programmateur, 3€ a bricolage. (attention pas au rayon aquariophilie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:57

je pense pas que le programmateur soit defaillent!
j'ai fais le test en laissant la rampe branché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:01

fred6283 a écrit:
est-ce que chaque néon a son interrupteur dédié? si c'est le cas, l'interrupteur en question est défaillant. il doit être résistif, c'est à dire pas complètement ouvert, et permettre à ton starter de chauffer ce qui provoque un début d'allumage du tube.

A+ fred

oui et non
en fait s'est une rampe 3 tubes.
il y'a 1 interrupteur pour le tube avant et arriere et 1 interrupteur pour le tube du millieu(que je n'utilise pas d'ailleurs.)
je pense pas qu'il y'ai de starter je crois que s'est une rampe electronique(faus que je verifie)
s'est le tube arriere qui a le flash mais si je l'enleve s'est sur celui de devant que ca se produit scratch
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:04

si c'est le programmateur, je t'explique :


quand arrive l'heure de l'extinction, ton programmateur ouvre l'interrupteur, (interrupteur qui dans ton cas s'ouvre pas complètement et qui laisse passer du ju...).

les interrupteurs de ta galerie sont en permanence fermés.

lors du test que tu as fait tu avait l'interrupteur du programmateur fermé (donc qui laisse passer le jus) et l'interrupteur de ta galerie ouvert (qui laisse pas passer le jus) et le résultat est que ça clignote pas.... alors que lorsque tu fait l'inverse ton néon clignote, donc le probleme viens de ton programmateur. CQFD.

dernier point pour te démontrer que le probleme viens de la essaye en enlevant le programmateur du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:05

drik1 a écrit:
fred6283 a écrit:
est-ce que chaque néon a son interrupteur dédié? si c'est le cas, l'interrupteur en question est défaillant. il doit être résistif, c'est à dire pas complètement ouvert, et permettre à ton starter de chauffer ce qui provoque un début d'allumage du tube.

A+ fred

oui et non
en fait s'est une rampe 3 tubes.
il y'a 1 interrupteur pour le tube avant et arriere et 1 interrupteur pour le tube du millieu(que je n'utilise pas d'ailleurs.)
je pense pas qu'il y'ai de starter je crois que s'est une rampe electronique(faus que je verifie)
s'est le tube arriere qui a le flash mais si je l'enleve s'est sur celui de devant que ca se produit scratch

il n'y a pas de starter sur les systemes T5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:10

fred6184 a écrit:


il n'y a pas de starter sur les systemes T5

s'est bien se que je penssais!
Revenir en haut Aller en bas
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:15

fred6184 a écrit:
si c'est le programmateur, je t'explique :


quand arrive l'heure de l'extinction, ton programmateur ouvre l'interrupteur, (interrupteur qui dans ton cas s'ouvre pas complètement et qui laisse passer du ju...).

les interrupteurs de ta galerie sont en permanence fermés.

lors du test que tu as fait tu avait l'interrupteur du programmateur fermé (donc qui laisse passer le jus) et l'interrupteur de ta galerie ouvert (qui laisse pas passer le jus) et le résultat est que ça clignote pas.... alors que lorsque tu fait l'inverse ton néon clignote, donc le probleme viens de ton programmateur. CQFD.

dernier point pour te démontrer que le probleme viens de la essaye en enlevant le programmateur du circuit.

je viens de faire le test en mettant l'alimentation de la rampe sur la multiprise donc a coté du programateur ben la j'ai les 2 tubes qui clignotes(faiblement...)
tu en conclus quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:27

Suspect

- lorsque ta galerie est allumé, est ce qu'elle s'éclaire correctement ?

-les clignotement dont tu me parle sont ils différent des flash precedement décris ?

-quel(s) interrupteur touche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:30

fred6184 a écrit:
Suspect

- lorsque ta galerie est allumé, est ce qu'elle s'éclaire correctement ?

-les clignotement dont tu me parle sont ils différent des flash precedement décris ?

-quel(s) interrupteur touche tu ?

1)que veus tu dire par normalement?
2)oui,les flash sont espacés de plusieurs secondes(je dirais toutes les 20 30s au pif,peu etre plus peut etre moins/)
le clignotement(s'est un clignotement env toutes les 1 2s en permanence)
3)l'interrupteur s'est celui qui allume les 2 tubes qui fonctionne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:46

bonjour,

si le clignotement se fait sur les tubes qui sont alimentés par le même interrupteur, tu as peut-être un problème de masse. je m'explique quand tu actionne l'interrupteur, celui-ci ouvre le circuit mais ne met pas tes néons hors tension. si tu as un défaut, la circulation de courant se fait par mise à la terre et fait que tes tubes clignotent, ou bien ton allumage électronique est défaillant.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1


Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975
Age : 49
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 21/08/2006

question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:44

hier soir j'ai changer le programmateur par un de chez casto.
et ce matin meme chose le tube arriere flash a intervalles + ou - réguliés Evil or Very Mad
j'ai pensé a un truc cet aprem,vu que je ne me sert pas du 3eme tube si je remplace l'interrupteur qui actionne les deux autres tubes par celui la j'ai 1 chance sur 2 pour qu'il fontionne.qu'est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:27

tu peux essayer, ça ne coute rien. mais je crois que les inter des rampes sont unipolaires, c'est à dire que ton inter a un seul contact et donc ne fait une coupure que sur un seul fil. c'est pour cela que je pensai à un problème de masse. dommage que tu sois un peu loin, car dépanner par internet c'est pas évident

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: question rampe t5   question rampe t5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question rampe t5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour rampe d'éclairage
» rampe t 5
» avis rampe led
» rampe eclairage
» rampe led amzdéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: