| Journée de rencontre reportée au 14 octobre | |
|
+7Lili et Ced discus dep zazou83 drinou Zender mattmatt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Dim 15 Oct 2006 - 9:05 | |
| désolé on étaient tous super crevés ou occupés a introduire nos nouvelles plantes, poissons, ou materiel. promis ce soir je vous fait un compte rendu !!!! | |
|
| |
simsoblog Néon
Nombre de messages : 177 Date de naissance : 26/05/1984 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Dim 15 Oct 2006 - 9:32 | |
| non maintenant c'est trop tard ! mdr | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Dim 15 Oct 2006 - 15:03 | |
| Salut, Pour ma part une excellente journée, très conviviale. Déjeuner dans une cafétaria asiatique puis visite de 4 animaleries dans l'après-midi. Deux d'entre-elles semblaient vraiment "limite" quant à la qualité des poissons (points blancs, poissons stréssés, et pas mal de cadavres non retirés des bacs), je ne me souviens plus de leurs noms. L'une des 2 étant carrément en libre-service, si si je vous jure !!! du jamais vu ! Tu prends ton seau et ton épuisette, et tu pars à la pêche ! Seule Animalis m'a laissé une assez bonne impression sur la qualité des poissons et leur choix de Cichlidés assez important pour une animalerie de ce type. Côté matériel, c'est aussi là que nous avons vu le plus de choix. En fin de journée, quelques-uns d'entre nous sont passés chez Mattmatt récupérer leur partie de la commande groupée faite en allemagne en début de semaine. Là encore, excellent accueil, et découverte d'une famille de passionnés, c'est le juste mot, des bacs partout !!! Papa Mattmatt , est même en train d'encastrer un énième bac dans un mur, pour faire une séparation entre 2 pièces, ça va être très zouli !!! Retour à Marseille à 20 heures, et début de l'acclimatation de mes crevettes, mais là c'est une autre histoire, qui malheureusement ne va pas aussi bien se passé que le reste de la journée... Je vais faire un autre post à ce sujet dans la rubrique invertébrés. En résumé, j'ai été très heureux de faire la connaissance de quelques membres du forum, tous très symphatiques, et espère que ce genre de réunion pourra se reproduire, avec toujours plus de membres !!! | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Dim 15 Oct 2006 - 17:38 | |
| - Citation :
- Tu prends ton seau et ton épuisette, et tu pars à la pêche !
oui lollllllllllll on a testé, c'était sympa sur le moment mais pour l'hygiène c'est pas le top, on a tout de même mis les kully achetés dans ce magasin, en quarantaine, par sécurité ! Zender vous a fait un super compte rendu, nous sommes entièrement du même avis que lui... En ce qui nous concerne nous avons dû partir plus tôt... donc nous n'avons pas pu voir la famille passionnée de Mattmatt, ni les crevettes de Bouba C'est vrai que tous les membres sont vraiment très sympatiques, et c'est un réel plaisir de nous rencontrer à chaque fois, nous attendons donc la prochaine avec vive impatience !!!! | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Dim 15 Oct 2006 - 19:29 | |
| Coucou alors voila comme tjs je suis a la bourre !!!! Que dire de cette journée .... he bien c'était vraiment tres bien!! on a bien mangé chez china fast food ( que j'ai tres mal digéré ) ensuite comme l'a dit zender nous avons visité 4 animalerie et je me suis acheté 10 bouquet d'egeria a 15€ pour mon enieme bac spécifique crevettes j'ai trouvé tout le monde tres sympathique et j'ai eu le plaisir (oui oui le plaisir ) de faire la connaissance de zender et de martine ( madame zender ) La prochaine sortie se fera surement sur marseille et ses alentours et... comme j'ai encore oublié de mener le néon pour océandamour j'espere quelle trouvera une date pour m'inviter a manger voila voila superbe journée mais le lendemain matin (donc aujourdui) j'ai eu de mauvaises surprises comme la mort de 3 tiger, d'une blue pearl et d'une white pearl . Encore merci tout le monde pour cette excellente journée | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Lun 16 Oct 2006 - 11:10 | |
| +1 avec tout le monde, journée sympatique, je ne connaissais pas l'animalerie de Pierrefeu mais bon j'ai trouvé les bacs vraiment limites donc je ne pense pas y retourner, je continue de me fournir à Animalis... et en + j'ai fait des économies, je n'ai rien acheté moi non plus je n'ai pas vu les crevettes de bouba mais ce n'est que partie remise! | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Lun 16 Oct 2006 - 11:17 | |
| | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Lun 16 Oct 2006 - 17:11 | |
| + 1 avec tout ce qui a été dit Moi aussi j'ai passé une excellente journée Pour ceux qui cherchent des femmes de ménages il faut aller à Animal Center | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 42 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Lun 16 Oct 2006 - 21:26 | |
| oceandamour! je ne soufflerai pas les réponses, mais j'ai appris que le nom "femme de ménage" était le nom utilisé il y a une dizaine d'année pour ces poissons... je ne dirai pas lesquels concernant la dernière animalerie "self", + de la moitié des bacs contenaient des morts, du betta au discus agonisant poissons amaigris, pas de couleurs, points blancs dans quasi tous les bacs sans compter qu'il n'y avait pas de filtration dans aucun bac (ni chauffage), juste un bulleur qui se déclanche de temps en temps... certe le magasin est grand, mais je ne prendrai pas de poisson là bas en fait quand je suis rentrée chez moi j'ai trouvé mes poissons super colorés et énormes lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Mar 17 Oct 2006 - 9:46 | |
| TRÉS BONNE JOURNÉE. ON RECOMENCE QUAND??? SNACH Mattmatt alors le amster il est dans la cage ou tjrs pas???? |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Mar 17 Oct 2006 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Mer 18 Oct 2006 - 17:33 | |
| triste nouvelle "mini moi " est mort ce matin!! la mort l'a emporté dans son sommeil il devait etre malade vu qu'il y avait un mort quand piafou est allée se l'acheter.... on va voir si ils peuvent nous le rembourser | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 6:18 | |
| Merci Zazou pour ces précieuses précisions, car vu qu'on était réellement pressé par le temps, nous n'avons pas fait le tour du magasin et c'est Piafou qui nous a indiqué où se trouvait les Kullys que nous cherchions... nous avons passé le peu de temps que nous avions à choisir le matériel que nous avions besoin... mais heureusement que tu es là (comme toujours ) ... Bonne journée à tous (il pleut aujourd'hui à Aubagne !) | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 13:16 | |
| Mattmatt, Désolé pour ton hamster et tes tigers Tu n'as pas beaucoup de chance actuellement, j'espère pour toi que ça va vite changer !!! | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 13:20 | |
| he bien figure toi que j'ai fait une belle découverte cet aprem!!!! j'ai nettoyé mon filtre du bac de red cherry et qu'esy ce ke je trouve???? mes 2 tiger en bonne santée et bien grosses ( tu m'étonne ya a bouffer dans ce filtre lol) et pour le hamster on doit aller se le faire changer donc piafou est a moitiée contente ( n'oublions pas qu'il s'agit tout de meme d'un etre vivant.... mauvre mini moi) | |
|
| |
Zender Néon
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 13:25 | |
| C cool pour tes tigers Pour éviter ce genre de problème, j'ai inséré le bout de ma canne d'aspiration dans une mousse, je te posterai une photo dès que je serai de retour sur Marseille ... | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 14:33 | |
| le truc c'est que j'ai plaqué une mousse fine devant l'entrée de la décantation mais elles doivent quand meme se débrouiller pour passer lol il y avait environs 20 red cherry vivantes et 2 morte ( toutes petites) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
mattmatt Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Mar 24 Oct 2006 - 13:49 | |
| coucou mini moi nous a été remboursé et a la place on a prix une jolie hamster russe du nom de crystal donc voila la petite crystal se porte a merveille !!! | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre Mar 24 Oct 2006 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de rencontre reportée au 14 octobre | |
| |
|
| |
| Journée de rencontre reportée au 14 octobre | |
|