Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nano 20l dennerle

3 participants
AuteurMessage
beherit
Guppy
Guppy
beherit

Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 09/09/1978

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:02

Salut à tous.
depuis 2 jours j'ai un nano de 20litres pour y recevoir des crevettes.
dans mon autre aqua de 280l j'en ai 3 mais je ne les voit jamais car elles ont peur des poissons (aqua communautaire).
depuis 2 ou 3 jours on les voit beaucoup plus car elle ont grandi et sont maintenant assez grosses pour ne plus craindre d'etre devorees.

mais je pense que j'ai ete tres mal conseillé lors de l'achat de mon nano 20l.
je voulais un aqua special crevettes et ci possible un combattant avec.
je me suis donc retrouvé avec un nano 20l, jusque là, ok. avec 5 red cherrys, et surtout le gars m'a dit que sur des petites quantités d'eau comme cela, il n'y a pas besoin d'attendre pour mettre les crevettes. du coup je suis reparti avec le nano et les crevettes.

est ce que c'est bon? du fait que mon autre aqua est en route depuis 5 mois, je vais peut etre prendre de l'eau regulierement de cet aqua pour que les bacteries soient presentes tout de suite dans le nano, mais je ne suis pas sur de moi. pouvez-vous me conseiller.

de plus j'ai lu que les red cherry avec un combattant ne vont pas durer tres longtemps, alors que j'ai dis au gars que je voulais en mettre un.
qu'en pensez-vous?

dernier point, le gars m'a dit qu'il n'y a pas besoin de chauffage car l'eau sera à temperature ambiante. depuis 3 jours l'eau varie entre 18 et 20 degres.

plein d'interogations donc. besoin d'aide...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lionellecourtier.com
elaand
Néon
Néon

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:45

Que tu ais mille litres ou 50cl tu auras un pic de nitrite .

Rajouter de l'eau de ton autre aqua ne sert à rien . Les bactéries sont dans les masses filtrantes , le sol et le décor .
Tu peux peut être récupérer un peu de mousse de ton autre bac , un peu de sable et les mettre dans ton nano .
Tu nourris très peu les 2 premières semaines ( tous les 3 jours en très petite quantité ) et tu teste régulièrement tes nitrites et ca devrait aller ) .

Pour le betta c'est la roulette russe . J'ai eut un betta mâle qui ne touchait pas mes white pearl alors que sa femelle a tué quasiment toute mes red cherry .

En ce qui concerne la température , ca devrait aller même si quelques degrés de plus ne feraient pas de mal je pense .
beherit
Guppy
Guppy
beherit

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:53

salut elaand.
ok j'ai mis 3 elements de mon autre aqua..
2 petites roches et une plante petite aussi.
j'espere que ca ira.
bon, pour le combattant, c'est dur de me decider... si c'est du pil ou face, j'hesite...
beherit
Guppy
Guppy
beherit

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:31

Bonsoir.
j'ai pris une boule anti nitrate ou anti nitrite, je sais plus, c'est les grosses boules vertes, genre mousse.
j'en ai donc pris une pour mon nano et il y en a 3 dans mon aqua 280l
j'ai donc inversé une des boules de l'aqua avec celle qui etait dans le nano. comme les bacteries sont principalement dans le filtre et dans le decor, j'ai pensé qu'il y en aurait sur cette boule...

j'ai juste?

de plus, j'aimerai, si je ne peux pas mettre de combattant dans mon nano, mettre plusieurs especes de crevettes differentes. est-ce possible? y a t il des especes à ne pas melanger?

merci beaucoup
elaand
Néon
Néon

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:12

La boule anti nitrate c'est un faux argument commercial . Si tu veux vraiment combattre tes nitrates il faut une plante à pousse rapide et élaguer régulièrement .

Tu peux mettre plusieurs espèces à condition de choisir celles qui ne s'hybrident pas . Sur lescrevettes.com tu as un très bon tableau pour faire ton choix .
naonao83
Guppy
Guppy
naonao83

Masculin Nombre de messages : 19

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:27

Salut !

J'ai moi-même un nano 20 dennerle dans lequel j'ai un quinzaine de crevettes, des sp green et des bee. Tu peux jeter un oeil sur http://www.les-crevettes.com/ pour te rencarder sur les hybridations entre espèces, tableau assez complet. Sinon, tu peux également trouver des infos sur http://www.crusta-fauna.org/ pour d'autres infos.

Perso j'avais mis dans le nano un combattant car j'avais eu une bonne expérience avec ces poissons dans mon communautaire et ma déception fut grande quand j'ai vu le mâle avec une tiger magnifique dans sa gueule encore en train de bouger.

Depuis, j'ai trouvé à donner le combattant et j'ai inséré dans mon nano des endlers qui sont plus petits que les neocaridina et j'ai récemment ajouté deux poissons abeilles qui sont on ne peut plus calmes et mignons avec leurs rayures. Comme ça j'ai du mouvement avec les endlers qui naviguent à grande vitesse (toute proportion gardée dans 20 litres) et de la rayure avec les deux abeilles qui se posent dès qu'ils peuvent (faineants !).

Voilou, si j'ai pu t'aider, tant mieux.

nana.
beherit
Guppy
Guppy
beherit

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptySam 11 Avr 2009 - 10:29

salut.
merci pour ces infos, je vais regarder ces 2 sites pour faire le moins d'erreurs possible dans mon choix.

j'ai regardé mes 4 red cherry avec attention il y a 10 minutes, et je crois que je n'ai que des males... la femelle doit avoir une tache jaune à l'arriere de la tete d'apres ce que j'ai lu mais la je ne vois pas de taches jaunes. va falloir que j'en rajoute car elles ne vont pas se reproduire pour l'instant ;-)
beherit
Guppy
Guppy
beherit

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle EmptySam 11 Avr 2009 - 17:15

de nouveau moi.
est ce qu'il est normal que mes 4 crevettes RC se cachent toute la journée? je les vois pratiquement jamais dans mon nano de 20l. il y a 3 plantes pas grandes mais elles se cachent dedans. ca fait 3 jours que je les ai. au debut, je les voyais, mais maintenant, c'est partie de cache cache.

adaptation à leur nouvel environnement?
Contenu sponsorisé

nano 20l dennerle Empty
MessageSujet: Re: nano 20l dennerle   nano 20l dennerle Empty

nano 20l dennerle
Page 1 sur 1