| Ben alors ?? | |
|
+4discus jmorschel ssayen drinou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Ben alors ?? Mer 27 Sep 2006 - 12:44 | |
| Ben alors les récifalistes ??
Aller,faut rajouter une catégorie présentation des bacs eau de mer et on veux voir vos bacs !!!!!
| |
|
| |
ssayen Guppy
Nombre de messages : 26 Localisation : La Valette du Var (83) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 17:59 | |
| - Citation :
- Ben alors les récifalistes ??
Toujours là. On n'est pas nombreux, alors c'est sûr on fait pas pas beaucoup de bruit. Si j'ai tout bien compté tout le monde, je crois qu'on est 2... - Citation :
- Aller,faut rajouter une catégorie présentation des bacs eau de mer et on veux voir vos bacs !!!!!
Moi je la ramène plus avec les catégories, j'ai demandé les boutures pensant que ça allait rameuter du monde mais bof quoi. Allez parce que c'est toi, une tof d'il y a une semaine de mon bébé - Quoi il a toujours pas fini le cadre depuis le temps? - Bah faut croire que non. Lo | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 18:01 | |
| Aaaaaaaahhhhhhh ba voilà !!
Merci ssayen ! Vraiment beau ce bac ! | |
|
| |
ssayen Guppy
Nombre de messages : 26 Localisation : La Valette du Var (83) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 18:11 | |
| Bah dis donc t'es sur les starting-blocks toi ! Pas eu le temps de visualiser mon post que t'avais déjà répondu Sinon merci pour le compliment, même si très honnêtement mon bac a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la cheville des canons du genre que j'ai pu voir chez certains. Mais j'y travaille, ça pousse doucement mais sûrement... Lo | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 18:33 | |
| il est vraiment superbe ton aqua... Pour infos il fait combien de litres ? et quel es tle prix approximatif d'une telle merveille ?
Ah oui, encore une... C'est quoi le poisson rayé en spirale sur l'avant plan ? j'en ai jamais vu des comme ça et il parait vraiment superbe. | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 18:35 | |
| Oui il est bien beau ce poisson ! | |
|
| |
ssayen Guppy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 19:10 | |
| Alors dans l'ordre: - Merci - C'est un 450l, plus environ 80l de décantation dessous. - Le prix... Super difficile à estimer vu que je me ruine dedans, mais tout n'est pas indispensable. Comme toute passion au bout d'un moment tu arrêtes de compter ça gâche le plaisir... J'estime que je dois en être à environ 2500€, mais on peut faire un récifal tout à fait honorable pour la moitié, ne serait-ce qu'en prenant de l'occase, des pierres vivantes de particuliers, etc. - Le "poisson à spirales" c'est un Pomacanthus Imperator juvénile. Sa robe adulte n'a rien à avoir, comme souvent chez les poissons anges (il est encore plus beau!). Adulte il tape les 30-40cm. Mon volume n'est hélas évidemment pas suffisant pour en arriver là, et je devrai m'en séparer d'ici peu. J'appréhende, car c'est effectivement mon poisson préféré tout millieu confondu. Non seulement il est magnifique, mais génial à observer et totalement apprivoisé, il me mange dans la main ce qui est assez rare chez les poissons récifaux. Mais à choisir entre le bien du poisson et mon caprice, il n'y a pas de choix possible... Un jour quand j'aurai mon 2000l... (prions ensemble pour que ma femme ne tombe pas sur ce post ) | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 19:16 | |
| 450L à ouai quand même ! Pour le poisson: à l'âge adulte : | |
|
| |
ssayen Guppy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 19:33 | |
| Franchement les photos qu'on trouve sur le net ne lui rendent pas justice, c'est pourquoi j'en avais pas mise. Je crois qu'il faut le voir évoluer pour apprécier toute sa splendeur, l'Imperator n'a vraiment pas usurpé son nom !
Lo | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 19:35 | |
| wouah c'est magnifique, c'est un vrai tableau vivant, un plaisir pour les yeux, ça fait rêver merci pour la photo | |
|
| |
iridaea Platy
Nombre de messages : 50 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 19:39 | |
| salut, magnifique bac j'adore... | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 20:12 | |
| pareil on dirai une photo de vacances!! | |
|
| |
ssayen Guppy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 20:50 | |
| Merci, vous me gênez. Je vous assure que pour un récifal mon bac n'a vraiment rien d'exeptionnel, sans fausse modestie aucune. Ca a l'air de vous plaire, faut vous convertir ! Lili (ou Ced?) je vois que tu viens d'Antibes. Si tu n'y as jamais été, tu devrais aller faire un tour à "l'aquarium récifal", près de Décathlon dans la zone commerciale. Le magasin a un bac à requins de 5000l avec dedans tous les poissons dont je rêve chaque nuit... Et le proprio est très sympa. Edit: pareil pour toi Drinou, t'es pas bien loin... Lo | |
|
| |
iridaea Platy
Nombre de messages : 50 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 9 Oct 2006 - 23:39 | |
| certain bac sont magnifique car bourré de PV et coraux multicouleur tandis que le tient est trés original et en plus trés beau ! | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Mar 10 Oct 2006 - 3:52 | |
| - ssayen a écrit:
- Merci, vous me gênez. Je vous assure que pour un récifal mon bac n'a vraiment rien d'exeptionnel, sans fausse modestie aucune. Ca a l'air de vous plaire, faut vous convertir !
Lili (ou Ced?) je vois que tu viens d'Antibes. Si tu n'y as jamais été, tu devrais aller faire un tour à "l'aquarium récifal", près de Décathlon dans la zone commerciale. Le magasin a un bac à requins de 5000l avec dedans tous les poissons dont je rêve chaque nuit... Et le proprio est très sympa.
Edit: pareil pour toi Drinou, t'es pas bien loin...
Lo je connais !! il a deux requins et chacun vaut 3000 euro (le poisson ) | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 16 Oct 2006 - 14:20 | |
| Salut Ssayen, J'aime beaucoup ton bac, il est original, et sa présentation dans le mur l'est aussi... Il faut maintenant attendre que ça pousse. Petite question peut-être idiote, je n'ai pas aperçu d'anémone et ton clown semble errer à la surface, tu n'en as pas ? Bonne continuation, et j'espère vraiment que la catégogie eau de mer va se développer, c'est superbe, j'y reviendrai sans doute un jour... | |
|
| |
ssayen Guppy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 16 Oct 2006 - 14:34 | |
| Salut Zender, et merci. En fait j'ai un couple de clowns, et malheureusement leur anémonde (une Heteractis Magnifica, très fragile) nous a quittés. Après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de ne pas la remplacer pour plusieurs raisons. D'abord, pendant la période d'acclimatation l'anémone fait 3 fois le tour du bac pour trouver sa place, et maintenant que j'ai des coraux partout elle va tout me brûler au passage. Ensuite, une anémone qui meurt sans que tu le remarques te grille le bac complet. Enfin, bizarrement dans mon bac toute la population se concentrait dans un rayon de 15cm autour de l'anémone, probablement un instinct de protection. Depuis qu'elle n'est plus, ils occupent tout le bac et c'est bien plus agréable, de plus mes clowns n'en sont pas plus craintifs pour autant. Je leur ai offert un sarco pour pallier un éventuel manque, mais visiblement ils s'en foutent a+ Lo | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Ben alors ?? Lun 16 Oct 2006 - 15:11 | |
| Mes clowns à l'époque étaient toujours dans leurs anémones, c'était très sympa, mais je n'avais pas de coraux vivants. C'est vrai que ça crame tout sur son passage en attendant de trouver sa place, et encore, une fois qu'elle l'on trouvé, ce n'est pas toujours définitif ... Donc je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas en remettre. L'important, c'est que tes ecailles soient heureuses avec ou sans anémone | |
|
| |
iridaea Platy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Mar 17 Oct 2006 - 16:44 | |
| Salut, c'est quoi la "pierre" en forme de pieuvre au centre de ton bac, ce n'est pas un pvs, c'est toi qui à fait cette forme en ciment?
Je vais faire un aqua marin entre 600 et 800 L pour un restaurant et sur 4 photos de bac que je lui ait envoyé, c'est le tient qu'il prefere!! pourtant il y avait des trés beau bac recifaux multicolor !! | |
|
| |
ssayen Guppy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Mar 17 Oct 2006 - 17:34 | |
| Bah dis donc, tu me files un pourcentage du bénef? La structure en question est effectivement faite maison, selon la méthode de GARF à base de ciment CEM I et de sable aragonite. Ca permet non seulement de faire plus ou moins la forme que tu veux (enfin faut pas mal d'expériences ratées avant ) mais en plus les pierre ont au final une structure alvéolée proche des PVs, ce qui fait qu'elles sont colonisées par la micro-faune en quelques mois. Tout bénef quoi. Pour en savoir plus sur la procédure : - Sur le site de GARF - Un article qui en parle sur reef - Un loooong thread qui traite de ça sur reef Attention à bien suivre la procédure, surtout pour le curage des pierres sous peine de voir ton pH exploser à l'introduction dans le bac. a+ Lo | |
|
| |
iridaea Platy
| Sujet: Re: Ben alors ?? Mar 17 Oct 2006 - 18:48 | |
| Merci pour les liens je vais lire tout ca attentivement et pourquoi m'entrainer avant! je verrai avec le futur proprio ce qu'il veut! Pour les benef tu aura une jolie photo car meme moi je ne toucherai rien perso! je ferai ca au nom de l'asso qu'on va creer sur avignon et donc les benef de la creation et de l'entretient du bac servirons pour nos factures d'electricité, eau ... ++ | |
|
| |
léviathan Guppy
Nombre de messages : 11 Date de naissance : 03/03/1987 Age : 37 Localisation : mallemort (13) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ben alors ?? Sam 24 Mai 2008 - 10:48 | |
| waouuh ce bac est magnifique félicitation je pensais pas qu'on pouvait mettre des clowns sans anémones tant mieu si je peu m'en passé mauvais souvenir avec les anémones! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben alors ?? | |
| |
|
| |
| Ben alors ?? | |
|