Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 BESOIN D'AIDE SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shelby83
Guppy
Guppy
shelby83


Féminin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/03/1978
Age : 46
Localisation : LE MUY VAR
Date d'inscription : 22/04/2009

BESOIN D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE SVP   BESOIN D'AIDE SVP EmptyMer 22 Avr 2009 - 3:30

Bonsoir a tous
Voila je vous envoie un petit message si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien !! J'ai un bac de 50 L avec 2 poissons rouges et quelques planorbes , mes parametres de l'eau sont ok ( je les aient controlée tout a l'heure ) L'eau est a 23° je fait les changement d'eau nécéssaire comme il ce doit chaque semaine et 1 fois / semaine je nettoie biensur le gravier aussi avec un aspirateur pour le fond . Jeles nourrit aux flocons ( 2 fois / jour en petites quantitée ) avec 1 fois / jour dans l'aprés midi normalement une pincée de daphnies séchée , il ont un conditionneur d'eau a chaque changement d'eau , des vitamines en gouttes tout les jours et tout les 15 jours dans le filtre une gélule de bacteries et mise !! Jusque là tout va bien si ce n'est que depuis un peut plus d'une semaine un de mes 2 poissons rouges ( qui est tout jaune !! ) a commencé par avoir des petites marques noires ( style comme des marques au feutre noir ) sur ses nageoires et maintenant il en a sur toutes alors qu'au départ il n'en avait pas , puis 1 puis maintenant plusieurs !! Sont comportement est normal , il n'a pas changé , il mange bien mais je voudrais savoir a quoi cela est du ??? Que puis je faire ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serais bien et je vous en remercie d'avance !! Il ne ce gratte pas , n'a pas de parasite atachés a lui ou de filaments sur ces taches noires !! Cela fait comme si on lui avait fait des traces dessus avec un feutre noir !!
Merçi a vous Laughing
Laeti flower
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

BESOIN D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP   BESOIN D'AIDE SVP EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:57

Salut, tout d'baord, 50L pour 2 poissons rouges ne suffit pas Wink

la maintenance de ce poisson est de 50L par poissons car il a besoin de nager, devient très gros et c'est un gros pollueur, il faut donc un gros debit de filtre.

Pour le moment, tente de trouver un 100L en occaz, tu peux en trouver des pas chers Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
shelby83
Guppy
Guppy
shelby83


Féminin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/03/1978
Age : 46
Localisation : LE MUY VAR
Date d'inscription : 22/04/2009

BESOIN D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP   BESOIN D'AIDE SVP EmptyMer 22 Avr 2009 - 6:55

Ok merçi a toi pour ton conseil !!! Je vais voir ça !!!
Bonne journée a toi
Laeti flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP   BESOIN D'AIDE SVP EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:50

coucou laeti , dit moi a tu une photo de ses taches sombres , et oui des poissons rouge c'est pour moi 400 litres Wink

petite information je maintient des pr dans de l'eau saumâtre et en l'espace de deux à trois semaines mes pr sont devenues blanc , pas tous mais si les survivant resiste a l'attaque de mes murènes le dernier pr deviendra surement blanc à moins que certains pr et le géne de la couleurs reste à voir ?

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP   BESOIN D'AIDE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin identification
» Besoin de PUB
» Besoin d'une identification SVP
» J'ai besoin de vous
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: