shelby83 Guppy
Nombre de messages : 19 Date de naissance : 08/03/1978 Age : 46 Localisation : LE MUY VAR Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: BESOIN D'AIDE SVP Mer 22 Avr 2009 - 3:30 | |
| Bonsoir a tous Voila je vous envoie un petit message si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien !! J'ai un bac de 50 L avec 2 poissons rouges et quelques planorbes , mes parametres de l'eau sont ok ( je les aient controlée tout a l'heure ) L'eau est a 23° je fait les changement d'eau nécéssaire comme il ce doit chaque semaine et 1 fois / semaine je nettoie biensur le gravier aussi avec un aspirateur pour le fond . Jeles nourrit aux flocons ( 2 fois / jour en petites quantitée ) avec 1 fois / jour dans l'aprés midi normalement une pincée de daphnies séchée , il ont un conditionneur d'eau a chaque changement d'eau , des vitamines en gouttes tout les jours et tout les 15 jours dans le filtre une gélule de bacteries et mise !! Jusque là tout va bien si ce n'est que depuis un peut plus d'une semaine un de mes 2 poissons rouges ( qui est tout jaune !! ) a commencé par avoir des petites marques noires ( style comme des marques au feutre noir ) sur ses nageoires et maintenant il en a sur toutes alors qu'au départ il n'en avait pas , puis 1 puis maintenant plusieurs !! Sont comportement est normal , il n'a pas changé , il mange bien mais je voudrais savoir a quoi cela est du ??? Que puis je faire ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serais bien et je vous en remercie d'avance !! Il ne ce gratte pas , n'a pas de parasite atachés a lui ou de filaments sur ces taches noires !! Cela fait comme si on lui avait fait des traces dessus avec un feutre noir !! Merçi a vous Laeti | |
|
choanell Néon
Nombre de messages : 202 Date de naissance : 12/04/1982 Age : 42 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP Mer 22 Avr 2009 - 5:57 | |
| Salut, tout d'baord, 50L pour 2 poissons rouges ne suffit pas la maintenance de ce poisson est de 50L par poissons car il a besoin de nager, devient très gros et c'est un gros pollueur, il faut donc un gros debit de filtre. Pour le moment, tente de trouver un 100L en occaz, tu peux en trouver des pas chers bonne continuation | |
|
shelby83 Guppy
Nombre de messages : 19 Date de naissance : 08/03/1978 Age : 46 Localisation : LE MUY VAR Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP Mer 22 Avr 2009 - 6:55 | |
| Ok merçi a toi pour ton conseil !!! Je vais voir ça !!! Bonne journée a toi Laeti | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP Mer 29 Avr 2009 - 3:50 | |
| coucou laeti , dit moi a tu une photo de ses taches sombres , et oui des poissons rouge c'est pour moi 400 litres petite information je maintient des pr dans de l'eau saumâtre et en l'espace de deux à trois semaines mes pr sont devenues blanc , pas tous mais si les survivant resiste a l'attaque de mes murènes le dernier pr deviendra surement blanc à moins que certains pr et le géne de la couleurs reste à voir ? à suivre ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE SVP | |
| |
|