Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques recommandations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:56

Ce message commence un peu bizzarement... pour comprendre l'histoire, il faut commencer par lire le sujet suivant : https://aqua-paca.1fr1.net/viewtopic.forum?t=403

( message ecrit sur un autre post)


Nan je sais que tu veux pas t'en séparer lol mais t'as pas quand meme une photo de lui?


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:18

mattmatt a écrit:
Nan je sais que tu veux pas t'en séparer lol mais t'as pas quand meme une photo de lui?

Je vois pas l'interêt de mettre une photo ici, ça n'aidera en rien pour répondre à la question posée... Si vraiment tu veux voir à quoi ressemble ce betta, tu peux toujours le demander par MP et proposer de créer un post dans la rubrique appropriée. Sans ça on ne s'y retrouve plus tellement il y a de flood dans les derniers post apparus dans le forum. Chaque chose à se place et les hippopotames seront bien gardés Razz

Quoi qu'il en soit, rec cherry, red christal, bee ché pas quoi et autres, il faut impérativement introduire des adultes de taille conséquente (donc des crevettes qui font AU MOINS 4 centimètres). J'en ai fait la douloureuse expérience (et je ne suis pas le seul), mes premières japonica ont été décimées par mes quppys car elles étaient trop petites et malgré les nombreuses cachettes offertes dans mon bac (et pourtant c'est pacifique un guppy)...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:24

Salut jmorschel si je demande une photo c'est juste par curiosité histoire de " discuter " paske c'est le but premier d'un forum Razz apres si t'as peur que je mette du désordre désolé j'ai jamais été trop ordonné Rolling Eyes

Et puis si on dévis de sujet c'est paske au debut on parle de locaridés ensuite de crevette et ensuite de betta alors dans l'ordre des choses je voulais voir si son betta était gros ( d'ou la photo) et si ses crevettes ne craignaient pas trop

voila j'espere qu'on s'est compris et je vais essayer d'etre plus ordonné lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:43

Citation :
Salut jmorschel si je demande une photo c'est juste par curiosité histoire de " discuter " paske c'est le but premier d'un forum apres si t'as peur que je mette du désordre désolé j'ai jamais été trop ordonné

Le but d'un forum est avant tout de trouver des solutions à nos problèmes. Une question appelle une réponse la plus précise et la plus juste possible. Si c'est simplement pour discuter, il me semble qu'il y a :

1 - une rubrique appropriée (discussion libre)
2 - la text box (ou je sais plus trop quoi) en page d'accueil
3 - le chat.

Il me semble que c'est largement suffisant. Et si cela ne suffit toujours pas, il est toujours possible de contacter les personnes par mail, MSN ou encore au téléphone...

Citation :
Et puis si on dévis de sujet c'est paske au debut on parle de locaridés ensuite de crevette et ensuite de betta alors dans l'ordre des choses je voulais voir si son betta était gros ( d'ou la photo) et si ses crevettes ne craignaient pas trop

La question était surtout, enfin il me semble : que puis-je mettre dans mon 30 litres. Zender demande si c'est possible d'y maintenir des loris ce à quoi je répond non (mais je ne connais pas non plus tous les loris, il se peut -mais j'en doute- que certains puissent entrer dans un tel volume). Je propose donc des idées pour peupler cet aquarium... Ce qui reste quand même dans le contexte de départ, il ne me semble pas avoir dévié outre mesure par rapport à la question posée. Enfin peut-être que je me trompe sur ce plan aussi.

Citation :
voila j'espere qu'on s'est compris et je vais essayer d'etre plus ordonné

Là n'est pas la question. Je comprend tout à fait ta curiosité... Je ne disais pas ça uniquement pour toi (ne le prend d'ailleurs pas à titre personnel). mais j'ai simplement constaté que depuis quelques temps, les différents posts devenaient vite incompréhensibles à cause du flood intempestif. Le rôle d'un modérateur n'est pas seulement de calmer les gens quand ils s'emballent, mais aussi de maintenir un semblant d'ordre dans les différentes rubriques du forum afin qu'il soit utile. Or là ça devient vraiment difficile car pas mal de monde parle à tord et à travers, poste pour dire des choses qui n'ont rien a voir avec les sujets ou pour ne rien dire du tout d'ailleurs... Du coup, l'efficacité du forum en prend un coup. On n'y trouve rien de particulièrement interessant aquatiquement parlant alors que c'est son objectif premier (a moins qu'encore une fois je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:54

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de plus en plus de flood sur les messages du forum mais apres je ne pense pas que se cantonner a discuter sur des espaces bien limités soit favorable vis a vis de l'ambiance ( qui tu l'aura remarqué est tres bonne sur ce forum) alors je vais arreter de discuter paske on est en train de polluer le post du pauvre Zender et pour aller plus loin je te propose meme de supprimer nos message pour remettre un peu plus "d'ordre" sur ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:10

fais comme tu l'entens, mais j'aimerais quand même que certaines personnes les lisent avant de les supprimer...

Pour le reste, je ne pense pas qu'arrêter de flooder enlève quoi que ce soit à la convivialité de ce forum. Le tout étant de le faire là où il faut
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:12

ok alors je vais faire un post spécial pour tes recommandations
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:18

Donc voila sur demande de jmorschel il serait bien de ne pas trop poster au hasard sur les rubriques destinées aux conseils afin de " ne pas géner le bon fonctionnement du forum"


Sur ce :
Je vous souhaite un bon surf a tous et j'espere que nous agirons de maniere responsable maintenant ( pas trop de flood) Wink ( moi en premier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:39

en effet, le flood prend de + en + de place dans les messages (des rubriques autres que celle là), et je pense qu'un peu de ménage de la part de tous les modos, pour supprimer les floods et autres messages inutiles, devrait etre fait.
je propose qu'on s'y mettent chacun dans une rubrique par exemple... afin que le forum réponde à son but 1er, et que les nouveaux arrivants ne soient pas paumés en cherchant parmis les nombreux messages, ceux qui l'interressent réellement Rolling Eyes
allez hop, je vais m'y mettre après manger...
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:51

Je suis parfaitement d'accord avec toi Wink

Allé au boulot les modos :p
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:52

ca marche repartisons nous les rubriques alors !!! prenez celles que vous voulez et faites une liste je verrai ce qu'il reste lol
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:39

Je suis d'accord ! Au boulot les modos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:02

Tant qu'on y est :

Attention à l'orthographe !!!!Je parle de fautes volontaires.Des messages sont pratiquements illisibles et ça empêche ceux qui font des recherches par mots clefs de trouver les post !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:06

bien d'accord avec toi on comprend meme plus certains post on va tenter de corriger ( autant que faire ce peux) les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:13

je crois qu'on va devoir rédiger un message et le mettre en annonce avec le minimum de règles pour que le forum fonctionne au mieux...

Règle N°1 : pas de flood intempestif du genre poster un message juste pour mettre un truc du genre : "cheers youpi cheers" et autre(notamment dans les rubriques poisson, démarage d'un aquarium, maladies, plantes, invrtébrés, annonces...) enfin, pas dans les rubriques essentielles aux questionnements aquariophiles. (après dans les rubriques présentation, photo d'aquarium, discussion libre... a mon avis cela ne pose aucun pb, au contraire !). Bon, je l'admet je suis un peu rabat joie en ce moment, mais je pense que c'est essentiel au bon fonctionnement des forums.

Règle N°2 : "je ne fais pas dévier une conversation en posant une question qui entraine nécessairement un changement d'orientation dans un post" (a apprendre par coeur et à copier 200 fois). Un sujet appelle des réponses cohérentes, claires, et précises, nousy gagnerons tous en respectant cela... Si une question me vient à l'esprit, je ne profite pas du topic d'un autre, mais je crée le mien... Vous verrez c'est tout aussi sympa et nettement plus efficace.

Règle N°3 : "Je fais attention à l'orthographe, la grammaire et à la syntaxe de mes phrases"... Et là encore c'est à apprendre par coeur. Tt le monde fait des fautes, c'est normal. Par contre tt ce qui est texto doit être banni...

Après je sais pas trop, à vous de voir et de proposer, mais je pense que cela sera mieux pour tt le monde de respecter ces quelques règles...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:17

moi ca me convient peut etre demander un petite présentation pour les nouveaux membres ( sans que ca devienne toutefois totalitaire comme dans certains autres forum )

Je dois avouer jmorschel qu'au début je te trouver tres ( trop) rabat joie lol mais c'est vrai que ca devien necessaire alors mea culpa geek
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:25

D'ailleur ce serait bein que Aqua06 vienne nous donner son avis sur la question.

Pour l'orthographe ce serait bien le fameu écriteau "vous êtes sur un forum, pas sur un portable etc ..." si vous voyez de quoi je veux parler.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:29

oui ca serait pas mal ca

Au fait comment fait on pour redimensionner une photo ( facilement) ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:27

Section : démarage d'un aquarium controlée et ok

Idem pour la section invertébrée

Idem pour le centre administratif du forum... (JM)


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:43

j'ai trouvé ca ca vous plait?

Quelques recommandations Anti-sms
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:49

oui, c'est très bien cette image Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964
Age : 60
Localisation : BIOT 06
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:38

mattmatt a écrit:
j'ai trouvé ca ca vous plait?

Quelques recommandations Anti-sms
exellent même, et oui pour le français et pas le langage SMS....mes gosses me tuent avec leurs messages (la parade je ne leurs réponds plus).
ciao ciao walter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques recommandations Empty
MessageSujet: Re: Quelques recommandations   Quelques recommandations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Petites blagues
» Quelques un de mes bacs
» Quelques boutures....
» Quelques mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers: