Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

augmenter le taux de survie des alevins corydoras

3 participants
AuteurMessage
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984

augmenter le taux de survie des alevins corydoras Empty
MessageSujet: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:20

bonjour,

cette semaine j'ai encore eu des ponte de corydoras aenus.... jusque la rien d'exceptionnel j'en ai très souvent.

mon probleme est que malgré la grande quantité d'alevins que j'obtiens, j'ai un mal fou a les faire grandir....
j'en perd beaucoup tout au long de leur croissance...

je viens donc vers vous pour avoir des idées et des conseils afin d'améliorer mon rendement...

(pour les photo de ces pontes voir mon blog, adresse en signature..)

merci.

Dernière édition par aquariofred le Dim 12 Fév 2012 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:01

perso je leur donne de la poudre de paillettes... Soit en broyant des paillettes, soit en achetant de la poudre pour alevins....

Sinon j'isole les oeufs dans un tamis à artémias, fixé en surface du bac. Au moins pas de changement de conditions. Je positionne le tamis à proximité du rejet de la pompe, comme ça le courant passe contre le fond du tamis, et renouvelle l'eau.
Et bien sur je rajoute quelques feuilles pour apporter des cachettes.
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:09

pour ma part coté nouriture je leur donne du tetra wafer mix et la il sont dans un bac en plastique mais je compte les transférer dans le nano cube 20litres avec les RC.
l'eau du nano proviens du 38litres ou a lieu la ponte.

qu'en pense tu ?

combien a tu d'alevins pour cette manip ?

le tamis a artemias dont je dispose est ridicule (celui fourni dans le kit de sera)

sinon j'avais pensé a un isoloir en filet.

mon pere m'en a fait un cet aprem mais le soucis c'est qu'il a utilité de la colle double composant pour fixer les brins d'inox. j'ai peur que cela pollue l'eau. sinon j'en achèterai un demain.

autre piste d'amélioration je pensait a de la nourriture vivante je m'intéresse de prés aux paramécies

j'ai trouvé ce site cet aprem : http://www.aqualiment.com/v2/

et sur leboncoin on peu se procurer des souches d'a peu pres tout
pour environs 4€
AVISO
Néon
Néon
AVISO

Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:32

perso moi je leur donne une patée maison en congelé merci fred de six fours. (avec des epinards et de la spiruline)

Visiblement ça leur réussi !! je viens de trouver des bébés cory aneus et des bébés ancistrus dans mon filtre exterieur !!! je ne sais pas comment ils ont fait pour survivre !! mais depuis que je donne cette patée maison et que je fais un changement d'eau par semaine !!! Les cory n'arretent pas de pondre et les petits arrivent à survivrent...
Les petits que je viens de trouver font 1cm1/2 !!

Voila j'espère avoir pu t'aider.
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:46

dans quoi les élèves tu ?

peux tu donner la recette de la "patée maison" ?
AVISO
Néon
Néon
AVISO

Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:07

En fait j'ai un 360 L avec des discus dés que les cory font 1cm je les enlèvent de mes filtres car ils passent inexorablement dans les filtres et je les laisse dans le communautaire.
Les discus ne les touchent pas.
En fait je voulais pas faire de repro au départ...c'est venu tout seul...
En fait la patée était au départ pour les discus mais tout le monde en profite !!!

je t'envoie la recette
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:17

merci pour la recette !

sinon moi les cory ne naisse pas en aquarium.

je récupère les œufs dans le bac de repro (bac n°3) et je les transfère dans un bac en plastique. la je les laisse eclore.

après je transfère les alevins dans un bac en plastique plus grand puis je les transfère dans mon nano 20l (bac n°4) avec les RC.puis quand ils sont assez grand ils partent dans le 54l (bac n°2) pour finir leur croissance)

pour cette fois j'ai fait un nouvel essai en m'inspirant de vos réponses : mon pere m'a fabriqué un isoloir en filet (voir mon blog pour les photos) et j'ai mis 10 alevins dedans, le tout dans le 200litres (bac n°1)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter le taux de survie des alevins corydoras   augmenter le taux de survie des alevins corydoras Empty

augmenter le taux de survie des alevins corydoras
Page 1 sur 1