sinon si ton 38litres est libre enleve la pompe, met un exhausteur sinon tu va perdre tout tes cory.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 10:24
j'en ai pas j'ai que la pompe
Dernière édition par SNACH le Jeu 7 Mai 2009 - 10:33, édité 2 fois
aquariofred Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 06/01/1984 Age : 40 Localisation : Marseille (13008) Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 10:25
pour l'instant tu peux t'en passer, enlève la pompe. de toute façon ac 38litre t'a de la marge
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 10:33
J'ai un pot de yaourt en verre
c'est mieu?
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 11:12
c'est galère a décoller j'ai placé le filtre ds le 38L pour éviter de décoller les oeufs
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 18:31
moi pour les decoller je les siphone avec un tit tube a air et direction un petit pot de bébé et ensuite direction la decante dans le meuble et en gros 3 jours apres y a les alevins l'eau est entre 28 et 30 en permanenece la dedans
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Jeu 7 Mai 2009 - 20:07
mon eau est a 26
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 7:44
t'inquietes pas c'est pas la temperature qui compte. il faut que les oeufs qui blanchisse soit retirés car il pourrissent donc si tu les laisse dans le pot il vont pourrir ton eau.Ce sont ceux non fecondé les autres sont transparent et apres tu verra un point noir et pour la temperature est haute (rester dans la temperature de ponte) plus les oeufs vont eclorent vite j'ai fais le test dans un gobelet dans une piece a 16° les premiers oeufs ont mis une semaine a eclore au grand max 10 jours. et dans une eau a 28 -30° les oufs eclosent entre 2 et 4jours Ma derniere ponte j'ai eu 40 oeufs et 4 jours j'avais 35 alevins et je n'ai rien fais de particulier sauf de les siphoner pour eviter que les poiscailles les bouffes mais apres j'ai fais la connerie de les mettre dans une couveuse en plastique sans mettre le couvercle et la couveuse a basculer et ils sont tous tomber dans le bac j'en ai revu 2 qui grandissent bien les autres ont du se faire bouffer
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 7:50
les oeufs sont tjrs aussi blanc la température est a 27
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 7:51
blanc comment transparent? ou blanc avec un petit velour dessus? ils ont ete pondu que hier donc no stress si ils sont transparent
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 10:41
genre blanc comme une feuille de papier........
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 11:39
aie tu peux mettre une photo? normalement les oeufs sont transparents
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 11:41
je peu pas fair meu que la 1er dsl
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 11:43
ok pour moi ils sont pas blanc sur la photo tu peux pas en siphonner un peu tu prend un tuyau d'air tu siphonne et avec le tuyau tu racle un peu les oeufs et il iront direct dans un ti pot
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 11:50
le tube est foncé y en a pas que sur le tube y en a sur le filtre aussi mtn le tout est ds un 38L
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 11:51
Avec d'autre poisson?
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 12:01
Biensur que non
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 12:04
ok donc si tout va bien et se passe comme moi di'ici 2 -3j tu commencera a avoir des alevins bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Ven 8 Mai 2009 - 12:08
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Sam 9 Mai 2009 - 9:22
tjrs aussi blanc.....
aquariofred Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 06/01/1984 Age : 40 Localisation : Marseille (13008) Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Sam 9 Mai 2009 - 11:43
la température influe sur la durée d'incubation.
au bout d'un jour, les œufs fécondés commencent a brunir (c'est l'embryon qui se développe), les œufs qui deviennent blanc opaques sont non fecondés et vont pourrir.
pour ma par je récupère les œufs a l'aide de lame de cutter et un scalpel. quand c'est sur des feuille je coupe les feuille directement.
ensuite je les place dans un petit récipient rempli d'eau de l'aqua, et je laisse incuber.
une fois les œufs éclos j'enlève les feuilles et les oeuf non fécondes. je renouvèle une partie de l'eau.
après il y a plusieurs solution : soit le nano, soit en bac en plastique (renouveler l'eau tout les jours) ou l'isoloir dans l'aqua.
en se moment je teste l'isoloir.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Corydoras aenaeus Sam 9 Mai 2009 - 15:56
l'isoloir est pas mal si tu as pas de place de faire un autre bac mais il faut un isoloir en filet pour eviter qu'ils dans les trou moi apres 3 semaines dans l'isoloir je viens d'en lacher un de le bac on verra bien mais il grandissent moins vite dans l'isoloir que dans le bac de la meme ponte j'en ai qui avait du se barrer de la couveuse il est 2 fois plus gros dans le bac un peu de mousse de java ou une cachette et ils iront se planquer dedans no soucy