| Moi | |
|
+5zeusfaber Florent drik1 aqua13 Cruelleavie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cruelleavie Guppy
Nombre de messages : 44 Date de naissance : 06/09/1979 Age : 45 Localisation : La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Moi Lun 8 Juin 2009 - 15:52 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. On vient de me faire comprendre que si je souhaitais obtenir des réponses, il valait mieux que je fasse un petit détour par ici.
Donc, j'ai 29ans, je vis à la Seyne sur Mer. J'ai chez moi, un 40L, un 50L, un 90L, un 120L, et un 240L. Les 3 plus gros sont des bacs communautaires. Le 40L est un pondoir pour les femelles, et le 50L accueille mes jeunes portées que je laisse en compagnie de 5 petites crevettes bien sympathiques. | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 16:21 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Cruelleavie,
raconte-nous quel genres de poissons tu as? ++ | |
|
| |
Cruelleavie Guppy
Nombre de messages : 44 Date de naissance : 06/09/1979 Age : 45 Localisation : La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Mes poissons Lun 8 Juin 2009 - 17:03 | |
| J'avais toujours rêvé d'avoir un aquarium depuis toute petite. Un vrai, un gros, comme les grands, pas juste un bocal à poissons rouges. C'est mon Amoureux qui m'a fait sauter le pas à Noël, il y a un an et demi en m'offrant un 90L. J'étais tellement contente que j'en ai pleuré d'émotion en déballant mon cadeau.
Je me suis jetée à corps perdu dans mon nouveau hobbie. Evidemment, je suis passée par tous les travers des jeunes aquariophiles. Surpopulation, abus de produits stabilisants, pertes, j'en passe et des meilleures. J'ai fini par me calmer après avoir un peu tout testé en petits poissons tropicaux, et j'ai opté pour un bac communautaire, que je trouve plus divertissant d'un point de vue à la fois esthétique et sociologique. Je voulais apprendre, il me fallait donc pouvoir observer plusieurs espèces simultanément. Et puis je ne me sentais pas encore capable de stabiliser suffisamment les paramètres pour une espèce particulière.
À ce jour, il reste dans mon 90L : - une dizaine de guppies males et femelles - 3 platy males - 2 labeo noirs et rouges - 2 Corydoras albinos dont un plus jeune - 2 Corydoras Elegans(trop mignons!!) - 1 tout jeune ancistrus - j'y ajoute régulièrement les jeunes poissons adolescents issus des portées surprises que j'obtiens (guppies & platys)
J'ai aussi un 40l qui accueille toutes les femelles que je soupçonne d'avoir péché par luxure. En ce moment, il contient: - 2 femelles platys - 3 femelles guppies - Nettoyeurs: 1 corydora albinos et 1 tout jeune ancistrus - 4 bébés platies - 1 bébé guppy miraculé
Il faut ajouter un 50L que j'ai dédié à l'élevage des crevettes, mais je me suis faite avoir à l'animalerie et 4 des 5 que j'ai achetées sont des crevettes fantômes. Je vais bientôt y ajouter les bébés du 40L car je viens de transférer 3 guppies adolescents dans le 90L. Les bébés seraient donc plus tranquilles. Là aussi, j'ai ajouté un petit ancistrus dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière.
Vient ensuite le 120L, mon préféré, racheté 100 E à un collègue de boulot avec son meuble et tout le matos. Il fait 1,20m de long et se prête plutôt bien à l'élevage de mes petits carnivores, plus agités. Il contient : - 10 néons bleus - 10 néons roses - 5 dagnios, + 1 dagnio truite - 2 labeo albinos - les habituels nettoyeurs
Enfin, le 240L, la pièce maîtresse de ma future chambre à coucher, racheté au même prix, au même collègue. Une affaire là aussi. Celui-là contenait déjà une population de labidochromis caerulus et de hongy red top. Ils sont environ 25 en tout, à peu près moitié moitié. Il faut d'ailleurs que j'édite mon post de tout à l'heure, car mon collègue a fini par me rappeler pour me donner les noms de leurs espèces. J'avais un peu tout mélangé. Souci: je débute en carnivores de cette taille, et je n'y connais absolument rien. De plus, leur caractère plutôt craintif les incite à disparaître dans leurs caches dès que l'on s'approche. Il faut donc disposer de beaucoup de temps pour pouvoir les observer lorsqu'ils sont naturels, car ils ne se sont pas encore habitués à me voir passer devant eux. Petit détail marrant, lorsque je passe en treillis, c'est encore pire, ils ne sortent plus de leurs trous tant que je suis là. J'ai renoncé à m'en approcher lorsque je rentre du boulot, lol...
Voilà pour l'essentiel. Tous mes bacs sont plantés. Ca pousse lentement, mais sûrement, car j'ai enfin compris deux trois trucs sur les plantes. Jai essayé d'adapter les plantes en fonction de l'utilisation que je fais des différents bacs. Voilou! | |
|
| |
drik1 Ramirezi
Nombre de messages : 1321 Date de naissance : 03/04/1975 Age : 49 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 17:07 | |
| bienvenue moi! heu! toi! enfin Cruelleavie quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 17:41 | |
| bienvenue sur ce forum. as-tu regardé sur le site malawi-dream pour essayer d'identifier tes cichlidés?
A+ fred |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 17:48 | |
| Bienvenue Cruelleavie.
Attention au labeo dans ton 90L c'est beaucoup trop petit! Ils devraient etre dans ton 240L mini! Sinon les corydoras vivent plutot en groupe de 7-8 individus. Cependant dans un petit volume (moins de 50L) un trio sera parfait | |
|
| |
zeusfaber Ramirezi
Nombre de messages : 1519 Date de naissance : 20/02/1964 Age : 60 Localisation : BIOT 06 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 17:59 | |
| salut et bienvenu, cool les bac bon cruelleàvie, bien mais avec qui ... les chats les humains c'est bon ça... ciao ciao walter | |
|
| |
Cruelleavie Guppy
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 18:22 | |
| Ok Fred, je vais aller y faire un tour pour voir si mon collègue ne s'est pas planté sur ces 2 espèces.
Merci Florent pour ces conseils. Précis et sûrs, on sent l'expérience.Je ne pensais pas pouvoir mettre 3 Corys dans un 50, je ne voulais pas abuser, mais ok, tant mieux. J'adore quand il y en a plein au sol. Je vais attendre une promo chez Aqu'Oiseaux, parce que mon budget a fondu comme neige au soleil avec l'acquisition et l'équipement du 120 et du 240 le mois dernier. Je vais en ajouter quelques-uns dans le 120 aussi. En fait, c'est un banc que j'ai séparé lorsque j'ai eu tous les aquariums d'un coup. J'en ai eu 3 de plus en 3 semaines. J'ai paré au plus pressé pour avoir au moins un nettoyeur de fond dans chaque aquarium, mais effectivement, je sais qu'ils préfèrent avoir des copains. Question de budget pour l'instant, mais dès le mois prochain, j'aurai de nouveau locataires, c'est promis. Peut-être y a-t-il quelqu'un qui arrive à les reproduire et qui pourrait m'en vendre sur ce forum ? J'ai déjà eu une ponte superbe sur la vitre du fond de mon 90, mais le Pleco y était aussi à l'époque et en avait fait son 4h(du matin).
Pour les Labeo, je les déménagerais volontiers du 90 vers le 240, mais je craignais une attaque des cichlidés. Tu penses que ça pourrait le faire ? Et est-ce que je pourrais y mettre les 4 ? Ou dois-je laisser les 2 albinos dans le 120 ? Au début, je les avait séparés 2 par 2 car il y avait lutte de territoire avec les 4 dans le 90L(mal conseillée lors de l'achat). Maintenant qu'ils sont 2 par 2, ils ont arrêté de se courser tout le temps, mais on comprend à la taille du plus gros(même taille quand je les ai achetés) que c'est lui le dominant. (A moins que ce soit un dysmorphisme sexuel, je sais pas) Idem pour les 2 Labeo noir qui stagnent dans le 90. L'un est presque 2 fois plus gros que l'autre.
Enfin, pour répondre à zeusfaber, merci pour ton accueil. Cruelleavie, oui pseudo interessant, n'est-ce pas ? Ca vient d'une chanson, et c'est parce que Crue est la vie. Cruelle avec mon chat ? Un bien grand mot... Un peu, mais seulement parce que je le gronde quand il pisse partout pour se venger de mes absences régulières, ou qu'il pisse sur mes sacs, lorsqu'il sent que je vais quitter la maison. J'essaie de lui faire comprendre, mais les Persans sont de vraies têtes à claques. Un de ces 4, je vais le faire cuire à la moutarde, lol. Non je plaisante. Cruelle avec les hommes ? Non, je ne pense pas. Mon Amoureux se serait enfui depuis belle lurette. Et puis c'est trop fatigant d'être méchant dans la vie... | |
|
| |
lolo84 Platy
Nombre de messages : 75 Date de naissance : 24/04/1978 Age : 46 Localisation : Vaucluse/Avignon Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 19:35 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur ce forum Cruelleavie | |
|
| |
Cruelleavie Guppy
| Sujet: ... Lun 8 Juin 2009 - 19:58 | |
| | |
|
| |
ced06 Scalaire
Nombre de messages : 441 Date de naissance : 15/06/1980 Age : 44 Localisation : l'hopital 57 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 21:22 | |
| Bienvenue Cruelleavie | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Moi Lun 8 Juin 2009 - 21:31 | |
| Ah ouais 4 labéo dans un 90L je n'avais pas fait gaffe... Bon alors de toute urgence 2 dans le 240L (les bi-color) et 2 albinos dans le 120L (ils grossissent moins)... Mais à terme je pense qu'il faudra les échanger pour leur offrir un espace plus important.
Coté cory il n'y a pas de soucis coté taille! Perso j'ai 3 adultes paleatus + 3-4 bébés dans un 25L spécifique crevettes. J'ai également 3 sterbai dans un 25L spécifique killies. J'ai également des panda + julii dans un 120L. Et niveau banc de cory (je les trouve délire quand ils se baladent tous ensemble) j'ai environ 25 aeneus dans le 200L, en plus de 2 botia striata | |
|
| |
lionelborg Scalaire
Nombre de messages : 454 Date de naissance : 16/11/1981 Age : 43 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Moi Mar 9 Juin 2009 - 4:20 | |
| a mon avis les labeo avec les cichlides africain sa va pas le faire point de vu qualite de l eau il demande pas la meme chose avec des mbuna tu peut mettre du mbuna pas autres chose | |
|
| |
pseudocannetans Scalaire
Nombre de messages : 348 Localisation : Le Cannet (alpes Maritimes) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Moi Ven 12 Juin 2009 - 15:26 | |
| Bienvenue parmis nous cruelleavie, tu verras le forum est sympa et les internaures aussi...Bonne continuation chez nous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi | |
| |
|
| |
| Moi | |
|