Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

probleme fiabilite Juwel: temoignages

3 participants
AuteurMessage
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

probleme fiabilite Juwel: temoignages Empty
MessageSujet: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:38

Salut, j'ai eu des Juwel pendant bien longtemps...le dernier est mort de ses rayures....j'ai prit un ensemble Rio300 à la place.

Après un déboire sur la pompe HS juste à la fin de la garantie (et payée plein pot) j'ai espéré m'en sortir....alors que la cuve à 4,5 ans, elle vient de se mettre à fuir sur tout le dessous: joint décollé Shocked

Après examen attentif, je constate que tous les joints sur toutes les vitres sont en cours de décollement, je passe mon ongle entre le joint et la vitre et je "découpe" Shocked

Vu que je trouve ds témoignages similaires sur le Net, je contacte mon revendeur local (JardinerRey à La Londe les maures): il me rit au nez "la pression de l'eau vous savez" puis "votre eau doit être agressive" puis "vous avez surement mis des coups de cutter expres pour vous le faire changer" (le bac n'a pas du rayures du tout...).
Il refuse de contacter son commercial et me dit de leur envoyer un mail si j'ai du temps à perdre.

Je l'ai fait: un lundi, un hier matin: aucune réponse, pas même un accusé de réception.

Je compte faire une action pour vice caché, donc si vous avez aussi eu des soucis de fuite, des témoignages sont bienvenus.

Sincérement j'ai conseillé Juwel pendant 10 ans...aujourd'hui si vous avez de l'argent, faites faire sur mesures, ou achetez du moins cher, j'ai acheté des bacs "made in china" pas chers, ils tiennent autant voire mieux que mon Juwel : le plus vieux à ..15 ans....

Dans l'attente si vous connaissez un BON colleur de bac ou une cuve de 360 L en vente pas chère (et pas en Juwel !!)....c'est ultra urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:05

bonjour,
si tu es intéressé par des bacs en bois résiné, je connais une personne qui a 2 bacs de ce type à vendre. Un avec une seule vitre frontale, le second avec une vitre latérale en plus. Une chose est sure le bois résiné ne fuit pas.
ils font dans les 350L, je n'ai pas les dimensions.
cette personne sait aussi coller le verre.
A+ fred
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:48

Je vous donne les derniers développements de l'affaire:

je vous tiens au courant car je trouve l'histoire interessante pour ceux qui auront des soucis de SAV y compris sur d'autres marques:

le SAV Juwel ne m'a toujours pas répondu.

Une animalerie (Animalis Avignon, que je remercie) s'est mis en 4 pour joindre la hierarchie Juwel en france et m'a donné un numéro de téléphone.

J'ai parlé à un responsable Juwel hier.
Le monsieur me confirme qu'un bac qui tient 5 ans a un défaut, il n'y a pas à tortiller. Il me propose de le remplacer en totalité (matos y compris) et semble choqué du refus de contacter Juwel manifesté par les détaillants. Il me demande juste de le déposer chez le détaillant de mon choix après accord du magasin, qui lui téléphonera pour l'envoi de nouveau bac après constatation des dégats.

Bref, tout semble devenu simple :ange:

Le soir même j'ai eu au téléphone le responsable de l'animalis de la garde dans le var (près de chez moi) : refus de réceptionner mon bac pour le renvoyer à Juwel. Le chef de rayon est limite agressif et s'insurge contre le responsable Juwel. :grr:

Je recontacte donc JardineRey à La Londe en demandant le responsable du magasin....ca fait 2 fois que j'appelle sans pouvoir parler à un responsable...je rappelle cet apm.

Tout ca pour dire que le problème semble venir pour l'essentiel de certaines boutique qui veulent pas s'emmerder la vie et qui espère (je suppose ?) vendre ainsi des bacs neufs en profitant du désarroi des gens et de l'urgence des poissons dans des seaux pour vendre au prix fort d'autres marques comme Rena ou Aquatlantis, quitte a enfoncer Juwel. :boulet:

Donc je vous dirais si j'ai trouvé un magasin pour réceptionner mon bac, si le responsable a été de bonne fois sur l'examen et si j'ai (ou pas) reçu mon nouveau bac en échange.
Cruelleavie
Guppy
Guppy
Cruelleavie

Féminin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1979

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:50

Intéressante cette histoire. Je ferai partie de ton public. Tiens-nous au courant. Pour ma part, je pense que tes déductions sont certainement très proches de la vérité. Les grandes enseignes ne sont pas très cools, c'est le moins qu'on puisse dire...
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:49

Donc reprenons la suite:

-j'ai eu un responsable jardineRey La Londe. Le "responsable nommé Badis qui m'avait déja envoyée paitre a carrément refusé de parler avec moi; le second m'a dit qu'il était Ok pour confirmer le défaut à Juwel même sans voir le bac Shocked Shocked Shocked mais qu'il se servait à l'étranger, donc il fallait que Juwel France se débrouille ensuite.
Pour moi en dehors du procédé malhonnete envers Juwel (certifier un bac défectueux sans le voir !!) le gars se moque de moi: je vois mal cette très grosse animalerie/jardinerie du Var n'avoir aucun contact avec aucun grossiste animalier français..... Suspect

-Finalement en désespoir de cause je contacte Villaverde Gien (Hyères), l'ancien Delbard pour ceux du coin. Le chef de rayon m'accueille super bien alors qu'il ne me connais pas, il est Ok pour faire la démarche...mais en inventaire donc pas de commande possible avant début Juillet.

Il me donne alors les coordonnées de son collègue de Villaverde La Garde en me rpécisant que si ça ne va pas avec eux, je peux rappeller pour trouver une autre solution.
La Garde me reçoit aussi super bien, j'ai déposé le bac chez eux samedi apm.

Le chef de rayon n'a pas cherché à pinailler du tout, c'est un vrai aquariophile. Mieux, il m'a prêté un 100 L et son filtre pour améliorer le stockage de mes pauvres poissons.
Lundi il m'a appelé pour me confirmer la commande de mon bac et la livraison jeudi. Et ce matin à 9h00...il m'appelle: mon bac est là cheers

Je vais aller le chercher, je pense pas qu'il y a aura de problème; merci Villaverde, les 2 magasins de la chaine sont super commerçants et honnêtes, rien àvoir avec Animalis La Garde ou jardineRey La Londe

J'étais cliente "intensive" du JardineRey depuis 2 ans...je n'y mettrais plus les pieds, je réserve mes achats en boutique à Villaverde chez qui il y a un vrai service au client, pas juste un tiroir caisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:03

merci pour les infos, au moins on connait les magasins respectueux des clients et pas forcément de leur porte-monnaie.

A+ fred
claudevar
Guppy
Guppy
claudevar

Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/12/1960

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:27

bonjour
bravo de n'avoir pas laissé tomber
il est vrai que animalis grand var non rien a faire de leur client on a l'impression de les dérangés objectif vendre vendre........ mais du choix et aqua propres
a la londe j'ai jamais trouver ça terrible voir déçu niveau poissons et entretien tout comme gamme vert a Brignoles alors là ,le pire poissons mort dans plusieurs aquas et c'est les clients qui doivent le signalés et entretien des bacs néant Evil or Very Mad bref... villaverde Toulon j'ai trouvé sympa,mais moins de choix au niveau du matos mais très propre sunny

up post a supprimer

Dernière édition par claudevar le Sam 27 Juin 2009 - 16:11, édité 1 fois
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:14

Mon nouveau bac est en eau !! cheers
claudevar
Guppy
Guppy
claudevar

Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/12/1960

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:22

ameca a écrit:
Mon nouveau bac est en eau !! cheers

salut ameca, super pense a nous mettre des photos a l'occase que l'on voit ton bac évolué

bye sunny
Cruelleavie
Guppy
Guppy
Cruelleavie

Féminin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 06/09/1979

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptySam 27 Juin 2009 - 8:31

Voilà une histoire qui se termine bien, mais au prix de combien de galères ? C'est inadmissible, d'une part de laisser un client comme ça, et d'autre part de prolonger des conditions difficiles pour des poissons qui souffrent d'une malfaçon de l'aquarium et qui n'y sont pour rien. Ils essaient vraiment de profiter de notre détresse, ça saute aux yeux dans ce genre de cas.

Ces gens-là, on devrait leur donner un lien vers ce site, afin qu'ils sachent vraiment ce qu'on pense d'eux. Je repense à la vendeuse qui m'a vendue un Pleco pour un 90 L, profitant de mon ignorance. Quelle sombre conne, je te jure. L'argent, toujours l'argent. À croire qu'il n'y a que ça qui compte bon sang.

Bref, c'est clair pour moi, au vu de vos expériences à tous, pas de bac Juwel, et pas les pieds dans ces magasins-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptySam 27 Juin 2009 - 13:02

je ne veux pas joué les rabat-joie mes amis mais sachez qu'un forum doit souvent la plus part du temps rester neutre afin d'éviter des représailles des magasins a l'encontre du forum je vous dit ça en tant que webmaster de deux forums il faut mesurer ses propos.

Maintenant je ne suis pas votre webmaster et si lui autorise et qui prête pas attention au histoire de magasin qui on fait fermer des forums c'est a lui de voir ...

Bon je comprends la galère que tu as subit et l'envie de crié et haut et fort ton incompréhension de certaines animaleries, le mieux et de dire X animalerie et entre parenthèse plus de détails en mp , après celle qui ta aider si elle veux qu'on parle d'elle tu peu le mentionner , en tous cas un grand bravo à ses professionnels qui t'ont aider et heureusement qui sont la pour relevé le niveau de la profession.
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:12

Bof, les magasins qui font fermer des forums en fait y'en a quasiment pas, et c'est sur de la critique particulièrement violente et fausse (genre: c'est dégueulasse et ils font du trafic d'animaux).

Moi je dis qui m'a servit et qui ne m'a pas servit, et ça peut aisément se vérifier avec le bon de commande du bac chez SAVAC et le paiement direct par Juwel France + la multitude de coup de fils que j'ai passés de mon portable.

Donc le premier qui crie à la dénonciation calomnieuse, je lui présente mes factures de téléphone et il expliquera pourquoi j'ai fait 45 mn de route alors que j'ai une boutique à 15 mn....

De toute façon je monte aussi a cheval, et sur tous nos forums "sans pub", on cite les marques et les établissements sans problème; même sur ce forum il y a une rubrique "magasins".

Heureusement en france on peut encore s'exprimer librement Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:23

je met pas en doute ton histoire et moi même j'ai eu des problèmes similaires comme toi , juste que les magasins peuvent contacter nos hébergeur et avoir des recours ... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme fiabilite Juwel: temoignages   probleme fiabilite Juwel: temoignages Empty

probleme fiabilite Juwel: temoignages
Page 1 sur 1