| bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 41 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 11:24 | |
| voilà, on va commencer par la mauvaise: mon male colisa labiosa a été retrouvé mort ce matin depuis quelques temps il ne semblait pas en forme, ma femelle le persécutait, et après une brève rémission, il est devenu tout maigre, beaucoup de mal à nager, bref je suis deg! enfin, bonnes nouvelles: 2 nouveaux arrivants: un couple de ramirezi que j'ai acheté hier, ca fait 9 mois que j'en voulait, mais je ne savais pas si j'allais etre prete à m'occuper de ces poissons difficiles... c'est un couple d'adulte, deja formé bien avant d'arriver dans le bac de vente, ils proviennent d'Allemagne... ils sont superbes, et déja en train de chercher un lieu de ponte! et aussi 2 nouveaux bacs! mon aqualampe et un autre petit aqua, toujours pour des bettas voilà, aujourd'hui je suis débordée avec mes travaux, mais les photos viendront bientot.
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
simsoblog Néon
Nombre de messages : 177 Date de naissance : 26/05/1984 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 11:25 | |
| desolé pour ton colisa, mais bonne chance pour tes ramirezi! c'est cool de trouver des couples deja formés | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 16:45 | |
| Navrés pour ton poipoi... et longue vie aux rami ! | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 17:49 | |
| salut, C'est vraiment dommage pour ton colisa. Concernant les ramirezi, tu ne devrais pas regreter ton achat, j'en ai eu un couple, et ce sont des poissons au comportement très interressants, et si les conditions leur conviennent, les BB ne devraient pas tarder à arriver... Ca va pouponer chez Zazou | |
|
| |
zazou83 Scalaire
Nombre de messages : 254 Date de naissance : 14/11/1982 Age : 41 Localisation : saint mandrier 83 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 18:01 | |
| voilà quelques photos: mon aquarium lampe: pour l'instant je pense y mettre mon 1er male betta si le courant du filtre ne le gène pas, sinon un des petits, un beau male... bref j'hésite. pour l'instant j'ai mis des nouilles d'un autre aqua, mais comme l'eau et le sable sont neufs, je préfére attendre avant d'y mettre un poisson. à la base c'était pour mon nouveau male (le rouge de la bourse dit "bozzo"), mais il semble tellement heureux dans le 96L que je vais l'y laisser (sauf si je vois un problème avec mes rami, mais pour l'instant RAS) l'autre bac, il doit faire dans les 5L, équipé aussi d'une petite lampe et d'un filtre (externe). (j'ai rajouté un chauffage dans les 2 bacs) ca sera aussi pour un betta bien entendu, d'ici à ce que j'en achete ou que j'y case un de mes bébés, je laisse le cycle se faire. me manque aussi un couvercle. le meuble avec les 2 bacs, j'ai du mettre le 7,5L dans la cuisine à coté du 54L près de la fenetre car pas d'éclairage... je trouve ces bacs un peu "tendance" mais ca me plait... je pense que ca plaira aussi aux poissons. mon couple de rami, inséparables! le male parade, la femelle mange mes escargots, entre elle et mon betta, ils ont décimé ma population!!! c'est un peu la nurserie, mais j'adore mon role de nounou! | |
|
| |
simsoblog Néon
Nombre de messages : 177 Date de naissance : 26/05/1984 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 18:44 | |
| j'adore l'aquarium-lampe. Mais c'est toi qui l'a fait, non? | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 19:04 | |
| tres tres joli zazou chui navré pour ton colisa et en revanche tres content pour tes rami
ta lampe aussi est tres belle c'est celle de animalis c'est ca?
ca rend tres bien !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Sam 30 Sep 2006 - 23:05 | |
| J'aime bien tes photos elles sont trés belles. SNACH |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Dim 1 Oct 2006 - 16:17 | |
| C'est vraiment de superbes photos !!! merci beaucoup:P et bonne continuation pour le côté nurserie ton aqua lampe est très original, je n'en avais jamais vu !!!! (tu dis que tu as mis des nouilles pour le moment, qu'est-ce que c'est ? ) (j'ai peut-être mal lu:geek: ) | |
|
| |
zazou83 Scalaire
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Dim 1 Oct 2006 - 18:00 | |
| salut, alors l'aqua lampe je l'ai acheté à animalis, j'en suis vraiment contente car le soir ca donne une bonne lumière d'ambiance les nouilles = nouilles en céramiques (support bactérien dans le filtre) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
| |
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS Mar 3 Oct 2006 - 19:28 | |
| l'aqua-lampe est super et très original Bientôt des petits rami.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnes et mauvaises nouvelles! + PHOTOS | |
| |
|
| |