Bonsoir à tous .
Bon notre premier bac c'est toute une histoire . Nous avons un 250 L et l'on ne connaissais absolument rien à l'aquariophilie . Nous avons decidé de nous lancer puis ... nous sommes devenue des mordue de poipois
Voila une photo de notre bac ( sans vrai plantes , deco moche etc etc... ) et oui on commencé
avec des cardis , botia et cardinalis les premiers temps .
Puis nous avons décidé de prendre des discus . Bien entendu nous nous sommes bien renseigné sur ce si jolie poisson ( que beaucoup trouve trop lent
) . Un ami elleveur vendé ses 6 dernier discus avant de tout arreter donc nous avons decidé de lui prendre de les garder un tout petit moment dans notre 250 L puis de racheter un 600 L pour leur bien être .
Nous voila avec le 600 L . 1 mois et demi de renovation ( car le mec avait mis un decor en resine pourris ....... ) une fois en eau on se rend compte qu'il fui ...
vous connaissez Pierre Richard ? on est ses petits enfants . ( je precise que refaire les joints n'est pas la peine , il a pleins de defaults que bien entendu on a pas vu en l'achetant et bien entendu le mec est parti vivre en Australie .... )
Donc nous revoila au point de départ à la recherche d'un nouvel aquarium ( 450 L reel minimum ... ) en esperant pouvoir faire au plus vite pour leur bien etre ...
Puis au moment de faire ce fameux aquarium que l'on cherche desesperement on viendra vous demander conseil pour tous ce qui est plante etc ( si ça ne vous derange pas ... et meme si on a essayé d'apprendre encore et encore pour que les didis sois dans des conditions idéals ... )
Population actuelle : 20 cardi , 6 discus , 6 corydoras ,2 botia , 2 coeur saignants , un biceps.
Donc voici les photos
ps : à signaler aussi ( que je ne l'oublie pas ) C'est ma princesse qui s'occupe de tout car je ne peut hélas rien faire ... donc merci à elle de s'occuper de cette grande famille de poipois