Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 premier bac et vivement qu'on change ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sphynx
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2009

premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty
MessageSujet: premier bac et vivement qu'on change ^^   premier bac et vivement qu'on change ^^ EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:05

Bonsoir à tous .
Bon notre premier bac c'est toute une histoire . Nous avons un 250 L et l'on ne connaissais absolument rien à l'aquariophilie . Nous avons decidé de nous lancer puis ... nous sommes devenue des mordue de poipois Razz

Voila une photo de notre bac ( sans vrai plantes , deco moche etc etc... ) et oui on commencé lol! avec des cardis , botia et cardinalis les premiers temps .

Puis nous avons décidé de prendre des discus . Bien entendu nous nous sommes bien renseigné sur ce si jolie poisson ( que beaucoup trouve trop lent lol! ) . Un ami elleveur vendé ses 6 dernier discus avant de tout arreter donc nous avons decidé de lui prendre de les garder un tout petit moment dans notre 250 L puis de racheter un 600 L pour leur bien être .

Nous voila avec le 600 L . 1 mois et demi de renovation ( car le mec avait mis un decor en resine pourris ....... ) une fois en eau on se rend compte qu'il fui ... lol! vous connaissez Pierre Richard ? on est ses petits enfants . ( je precise que refaire les joints n'est pas la peine , il a pleins de defaults que bien entendu on a pas vu en l'achetant et bien entendu le mec est parti vivre en Australie .... )

Donc nous revoila au point de départ à la recherche d'un nouvel aquarium ( 450 L reel minimum ... ) en esperant pouvoir faire au plus vite pour leur bien etre ...
Puis au moment de faire ce fameux aquarium que l'on cherche desesperement on viendra vous demander conseil pour tous ce qui est plante etc ( si ça ne vous derange pas ... et meme si on a essayé d'apprendre encore et encore pour que les didis sois dans des conditions idéals ... )

Population actuelle : 20 cardi , 6 discus , 6 corydoras ,2 botia , 2 coeur saignants , un biceps.


Donc voici les photos

ps : à signaler aussi ( que je ne l'oublie pas ) C'est ma princesse qui s'occupe de tout car je ne peut hélas rien faire ... donc merci à elle de s'occuper de cette grande famille de poipois


premier bac et vivement qu'on change ^^ 09071710051029053

premier bac et vivement qu'on change ^^ 090717100538639814

premier bac et vivement qu'on change ^^ 090717100608230121

premier bac et vivement qu'on change ^^ 090717100634196570

premier bac et vivement qu'on change ^^ 090717100658993592

premier bac et vivement qu'on change ^^ 090717100723420678 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2009

premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier bac et vivement qu'on change ^^   premier bac et vivement qu'on change ^^ EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:46

consulté 36 fois et pas une reponse ? snif lol!
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier bac et vivement qu'on change ^^   premier bac et vivement qu'on change ^^ EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:55

bonjour , qu'a tu fait de ton 600 L , n'est t'il pas reparable ?
j'ai une cuve de 450 L mais qui est prevu pour un echange avec un 600 L ,
si ça ne se fait pas je te tiens au courrant !
sache que sur un 600 L il est frequanet vu la longeur ,que lorsqu'on le change de place il se mette a fuir ou avoir des problemes ( moi pour le miens les renforts on lachés !
refait et c'est repartie !
ou habite tu peu etre pourrai je si je trouve du temps passer voir si on peu sauver ton 600 !
je n'ai pas trop de temps mais si on est pas loin ,je verrai ce qu'on peu faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier bac et vivement qu'on change ^^   premier bac et vivement qu'on change ^^ EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:58

Sont vraiment trop beau tes discus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty
MessageSujet: Re: premier bac et vivement qu'on change ^^   premier bac et vivement qu'on change ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier bac et vivement qu'on change ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: