| repro Cynotilapia Afra Cobue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magalette Guppy
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 20/02/1989 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: repro Cynotilapia Afra Cobue Mar 21 Juil 2009 - 17:48 | |
| TAADAAAAAAAAAAA. j'ai une femelle qui est en incubation, quand elle ouvre la bouche je vois des petit yeux.... C'est trop mignon... Bientot des petits nouveaux PS: dsl mais c'est la première fois que ça m'arrive.....
Dernière édition par magalette le Ven 24 Juil 2009 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Mer 22 Juil 2009 - 11:26 | |
| Salut,bravo pour ta petite progéniture,observe que tout se passe bien jusqu'à l'éclosion et une ou deux semaines après la nage libre si tu as un 2ème aqua,tu peux récupérer quelques petits.Mais pour l'instant laisse faire les parents. Bonne chance ++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Mer 22 Juil 2009 - 12:34 | |
| Alors une ou deux semaines après la nage libre, seuls resterons les plus débrouillards. En fonction de la population du bac et de l'agencement, il y a un peu plus de chance d'en voir se développer. Le temps d'incubation est de 21 jours. Ensuite la mère lâche ses alevins qui doivent se débrouiller. Pendant deux à trois jours ils resteront cachés jusqu'à résorption de leur sac vitellin, après ils commenceront à apparaitre pour se nourrir. Dans mon 450L, les labido chisumulae et les élongatus mpanga sont ceux qui arrivent le mieux à se développer. Dernièrement j'en ai péché une quinzaine de chaque espèce de quelque millimètre à 2 cm.
Quelle est la pop de ton bac?
A+ fred |
|
| |
magalette Guppy
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 20/02/1989 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Ven 24 Juil 2009 - 9:46 | |
| j'ai 4 estherae minos reef dont un juvenile, 3 Cynotilapia afra cobué, 2 Labidochromis careleus lion's cove, 1 maylandia gold Mundola, 1 Moori(je suis pas sur de son nom), 1 Maylandia Membe point Membe et 4 juvenile (afra cobué, pas sur de moi).
Mon aqua fait 240L, je l'ai recuperer a scalp83.
Voila | |
|
| |
magalette Guppy
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Ven 24 Juil 2009 - 10:10 | |
| Ils sont tous de couleur foncé dans sa bouche....
Je pense que ca va pas tarder parcequ'elle lutte pour les garder dans la bouche quelque fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Ven 24 Juil 2009 - 15:56 | |
| bonjour,
le Cyrtocara moorii n'a pas sa place dans ton bac, si c'en est un. le menbee deep est considéré comme un poisson belliqueux, à éviter dans 240L. si tu peux mettre des photos on pourra mieux te renseigner et aussi indiques-nous le ratio mâle/femelle. Pour ton volume, il serait bien de retirer le cyrtocara, le membee deep. En plus le cyrtocara est un haplo.
A+ fred |
|
| |
magalette Guppy
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Ven 24 Juil 2009 - 17:04 | |
| En fait j'ai recuperer la pop deja en place avec l'aqua donc je pense qu'il va falloir quelque changement. je ne sais pas si s'est un moorii j'ai un doute. par contre le membe deep ne se bagarre pas trop, de temps en temps avec le male dominant afra cobué ratio male/femelle: Afra cobué: 3males/1 femelle + 4 juvénile, je pense que ya 1 male et 3 femelles mais je suis pas sur. Esthera minos reef: 1 male/2 femelles + 1 juvénile, je pense que c'est un male mais je suis pas sur parcequ'il est tres clair et mon male aussi il a le ventre blanc. Membe deep Membe point : 1 male Labidochromis careleus lion's cove: 1 male Labidochromis stigatus: 2 males Maylandia zebra gold Mundola: 1 femelle Voila.
Dernière édition par magalette le Mar 28 Juil 2009 - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Ven 24 Juil 2009 - 19:29 | |
| bonsoir,
déjà tu n'as pas de moorii. Les estherae c'est pas difficile, mâle bleu, femelle orange. pour les alevins c'est pareil, ils ont leur coloration de mâle ou femelle dès la naissance, au moins c'est pratique. Et quand on n'a pas de bol comme moi, on se retrouve avec un mâle orange, qui bien entendu est très recherché donc facile a casé. cette espèce est considérée comme espèce tampon, le gendarme du bac, quand il y a bagarre il sépare tout le monde. Le labidochromis careuleus lion's cove, le mâle a les nageoires noires et le corps jaune vif. Pour les autres labido, on dirait des flavigulis mais pas évident sur la photo. Regardes sur le site http://www.malawi-dream, dans l'onglet mbuna. Il y a plusieurs sortes de labidochromis. Pour les afra cobué, 3 mâles, un jour ou l'autre ça va cartonner. Le mieux, c'est d'échanger ou vendre deux mâles et de prendre deux femelles. A moins que tu ais des femelles dominantes. Le membee deep, joli poisson mais pour moi bac trop petit. Si tu lui rajoute des femelles, il risque fort de les tuer. A toi de voir. Le zebra gold mundola, joli aussi, plus sympa que le membee deep, mais 240l avec 6 espèces, ça commence à faire beaucoup.
A+ fred |
|
| |
magalette Guppy
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Sam 25 Juil 2009 - 14:23 | |
| ce serait un estherae alors le gros bleu?
parcque j'ai un male orange avec le ventre blanc mais il se cache beaucoup.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Sam 25 Juil 2009 - 15:03 | |
| oui, le gros bleu est un estherae. j'ai eu un mâle de forme O qui lui ne se cachait pas.
A+ fred |
|
| |
magalette Guppy
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Sam 25 Juil 2009 - 16:12 | |
| le male bleu doit etre le dominant, parcque pour faire le gendarme il le fait!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Lun 27 Juil 2009 - 19:05 | |
| Les deux labidochromis inconnus, sont des strigatus.
A+ fred |
|
| |
magalette Guppy
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue Mar 28 Juil 2009 - 8:12 | |
| ok merci c'est super!!!!!! ça yé ma femelle a recracher ses petits!!!!! Elle mange beaucoup! On vera si ya des survivant..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro Cynotilapia Afra Cobue | |
| |
|
| |
| repro Cynotilapia Afra Cobue | |
|