| Bonjour Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 9:24 | |
| Bonjour à tous et toutes
Je me prenomme Fabien, je suis de Cagnes sur Mer (ancien Parisien).
Il y a quelques années j'etais un tres gros aquariophile de Cichilidés uniquement sauvage (3 bacs 1200, 800 et 600) ou je faisais principalement des Cichlidés de Tanganyika. Mais un des + fort été m'a fais perdre toutes mes colonies et j'ai arreté.
Le virus m'a repris cette année (et oui l'aquariophilie est un virus) et je me suis recollé au Cichlidés en faisant un melange fluviale, tanga et Malawi (en respectant les territoriaux).
Actuellement je possede : - un bac Aqualife 450 - Un IKS aquastar + sonde temp + simmod
En poisson : - Melanochromis vermivorus - Neolamprologus leleupi - Labidochromis sp. "hongi" - Crossocheilus siamensis (mangueur d'algue) - 6 Pelmatochromis Pulcher (dont un tres gros couple repro que je donnes si quelqu'un souhaite) - Tateurndina ocellicauda
J'espere pouvoir rencontrer du monde pour parler de nos passions et apporter ma connaissance des Ciclhidés.
Du reste j'ai aussi deux chats persans et je fais pas mal de moto.
En vous souhaitant une agréable semaine
Fabien | |
|
| |
Thiboune83 Guppy
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 17:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur se super forum bonne lecture ++ Ced | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 18:51 | |
| Bienvenue sur ce forum. Je vois que tu maintiens du melano vermivorus. Quelle est la coloration des femelles? merci
A+ fred |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 20:05 | |
| Merci de vos bienvenu. Concernant le Melanochromis vermivorus je n'ai qu'un male, je n'ai reussi a trouver que celui la a Villaverde, ils avaient un arrivage massif de multiples especes et meme à l'achat je pensais que c'etait un Auratus au vue de sa petite taille, c'est ensuite que j'ai vu que c'etait un vermi. Concernant les femelles, elles ont des robes changeantes, mais souvent tres peu coloré. Et comme se poisson a aussi des tendances albinos c'est un des malawi les plus dur à reconnaitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 20:31 | |
| Je posterai une photo de ce que je pense être des femelles, elles ressemblent aux femelles auratus mais sans la couleur jaune, uniquement blanche avec les bandes noires. Ceux sont des poissons que j'ai récupérés, un sauvetage en somme.
A+ fred |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Lun 27 Juil 2009 - 21:16 | |
| Glané au tour du web sur ce qui pourrais t'aider :
http://fish.mongabay.com/species/Melanochromis_vermivorus.html Sexual differences: Females are distinctly smaller and lack the egg-spots that males possess.
En clair, elle possede une robe presque identique au male (surement moins colorée) mais ne possede pas de point rond sur la queue. Mais à mon avis ca peut etre aussi une femelle auratus blanche. De toute facon avec les croisement qu'ils font tu pourras le voir que si elle s'accouple avec un male vermi. Mon pote sur paris faisait ca, il collait un male des deux especes pour certains poissons et voyait vers ou la femelle se diriger ce qui pousse alors à preciser deja la race d'appartenance.
Comme ce sont des poissons qui ont tendance à nager en famille, tu prends un bac vide, tu colles deux males different et des que tu met la femelle tu regardes vers qui elle cherche le secours et ca t'indiquera la race | |
|
| |
pseudocannetans Scalaire
Nombre de messages : 348 Localisation : Le Cannet (alpes Maritimes) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mar 28 Juil 2009 - 9:00 | |
| Bonjour Fabien et bienvenu à toi sur notre forum. Je cherche des Altolamprologus compressiceps whites si tu as des sources...je serais interessé. Je suis sur Cannes | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mar 28 Juil 2009 - 13:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Fabien. J'aimerai revenir sur un point important en ce qui concerne l'importation des espèces sauvages en aquarium, personnellement je suis contre ce genre de pratique qui est encore d'actualité,dans quelques années il n'y aura plus d'espèces endémiques dans certains pays,je préfère acclimater des espèces d'élevage afin de préserver le milieu,mais bon ça reste qu'un avis personnel. Voila un article de l'AFC assez intéressant à lire: http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=316&Itemid=30
++ | |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mar 28 Juil 2009 - 15:47 | |
| C'etait il y a plus de 15ans hein. Suis pas tout jeune. Et j'ecrivais même des articles avec des scientifiques sur la reproduction de certaines especes sauvage (et de plus je pense pas que des pulcher sauvage sont en manque dans les milieu naturel) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mer 29 Juil 2009 - 12:01 | |
| salut Fabien_06800
J'ai ma réponse, les deux femelles sont des mélanochromis paralellus. Et comme je le pensais comportement identique à mélanochromis auratus. Donc je n'investirai pas dans un mâle. Elles sont disponibles gratuitement pour qui les veut.
A+ fred |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mer 29 Juil 2009 - 12:52 | |
| Plop Fred, pas courant de trouver cette espece | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour Mar 8 Sep 2009 - 9:35 | |
| Bienvenue sur le forum.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour Bonjour | |
|