Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BH de Méditéranée

4 participants
AuteurMessage
Efix33
Guppy
Guppy

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:13

Bonjour.
Habitant à Bordeaux et en vacance à Marseille j'ai eu l'occasion de faire un peu de plongée au masque et tuba.

A Bordeaux il nous arrive de ramasser des BH et des crevette ou des escargot afin de les mettre dans nos recifal. (malgrès ce que certain en dise ils s'adapte très bien à l'eau plus chaud cela fait plusieurs année qu'on est plusieurs à le faire).

Bref. Lors de cette plongée j'ai eu l'occasion de voir de jolis BH, de jolis escargot ou de jolies étoiles.

Ne souhaitant ni piller ni violer une quelconque lois, je me demande s'il y avait des interdiction de prélèvement sur certaines de ces espèce.

Merci par avance pour vos réponses.

François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptySam 22 Aoû 2009 - 5:23

délicat de répondre a ton sujet car il me semble que tous ce qui prélèvement dans un milieu naturel et interdit.

Maintenant je laisse répondre les autres membres Wink
Invité
Invité

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:14

Tout est interdit...

Tu ne peu pas prélever pour les faire vivre, mais tu peu les tuer avec un harpon....

Vive les lois Mad
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptySam 12 Sep 2009 - 5:19

moi j'en ai dans mon bac , c'est pas 4/5 bh qui vont vider la mer lol! par contre les escargots méfie !! tous ne sont pas bon pour les bacs!!
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
lionelborg
Scalaire
Scalaire
lionelborg

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 16/11/1981

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptySam 12 Sep 2009 - 5:30

j ai lu sur zebra o mag que les escargot conique avec l ouverture sur toute la longueur
toute c est espece sont des predateurs pour nos bacs recifaux
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:55

La loi est simple: tout prélévement d'invertébrés autre que de consommation est interdit.

Par ailleurs de nombreuses espèces sont prédatrices ou venimeuses, notamment parmi les courantes du littoral.

Enfin, la réalité est que ça ne marche pas. J'ai jamais vu un BH "d'eau froide" adulte dans un bac tropical, preuve qu'ils meurent trop vite.....la majorité des mecs pensent d'ailleurs que les BH restent petits tellement ils sont mal informés....

Le reste c'est uniquement un argument d'économie; sauf que ce que tu dépenses en EDF en 1 mois pour ton bac te permets d'acheter un bon kit détritivores qui tiendra et qui ne mangera rien dans le bac ni n'apportera de parasite type anilocre.
Contenu sponsorisé

BH de Méditéranée Empty
MessageSujet: Re: BH de Méditéranée   BH de Méditéranée Empty

BH de Méditéranée
Page 1 sur 1