Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mes premières photos içi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salonais13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:50

salut pour commence voilà quelques images de mon 240l dans lequel un couple de scalaires vit trés bien aec une activité reproductrice intense une ponte tout les 15 jours ( ils n'arrivent pas a garder les petits du fait de la présence des autres poissons j'a iréussi par une fois a mener une de leur ponte a son terme et j'ai 2 petits scalaires de 3 mois dans un 80l aujourd'hui nouvelle ponte que je vais essayer de récuperer pour mettre dans un petit bac exprés et mon ambition et d'essayer de les nourrir avec soit des micro vers soit avec des anguilules car les oeufs d'artemeias c'est assez compliqué pour moi
voilà a+ pour d'autres infos et dans d'autres rubriques afin de participer
mes premières photos içi Gal.php?g=1002674
Revenir en haut Aller en bas
salonais13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:53

bon je crois que cela n'a pas marché on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:09

Sont joli tes scalaires
J'en cherche pour le mien

Faut que tu fasses Full Size pour copier le lien
https://2img.net/r/ihimizer/img41/7679/1002671r.jpg
@+

mes premières photos içi 1002666f

mes premières photos içi 1002674

mes premières photos içi 1002670

mes premières photos içi 1002671r
Revenir en haut Aller en bas
salonais13
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:24

merci
ce sont mes premiers essais je pensais pas que cela avait marché
oui j'en suis assez fiers des mes parents bon le male a quelques deformations comme on peut le voir surtout le nageoire superieure mais c'est peut etre du a sa grande taille , il a aussi la bouche un peu de travers
mais il a donné 2 tres beaux petits que je vais essayer de prendre en photos avant de les donner
Smile
par contre pour qu'ils puissent etre tranquille j'ai réaliser une separation en plexiglass que j'installe au moment ou je sais que la ponte va se faire ( c'est toujours dans l'apres midi vers 16 h 17h ) depuis le temps qu'elle me fait des pontes j'ai vite repéré
Revenir en haut Aller en bas
aquariofred
Scalaire
Scalaire
aquariofred


Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 06/01/1984
Age : 40
Localisation : Marseille (13008)
Date d'inscription : 02/11/2008

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:12

la production d'anguillule et de microvers est bien plus aisé que les artemias.

pour ma part je galère encore avec les artemias...mais je ne désespère pas d'y arriver je viens de me commander du matériel supplementaire pour enfin réussir a produire des artemias.

sinon passé une certaine taille on peu substituer les artemias par de jeunes daphnies, il faut s'équiper de tamis pour pouvoir trier par taille les daphnies....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariofred.fr/
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/01/2009

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:29

sympa tes scalaires!
dommage que le male est un problème à la nageoire supérieure, d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi car généralement ce problème arrive lorsque les bacs sont trop petits alors que 240L me semblent être suffisant pour les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

on ne peut pas jusqu'à aller dire que 240 litres sont suffisant pour des scalaires qui en demande le double.....
sinon félicitation pour la ponte.

ps: je me suis juste permis cette remarque car beaucoup de débutant prennent au mot certaines informations non fondées....et on connait les connaissances! Dans ton cas personnel, pour mener à terme une ponte de scalaire il faut déjà afficher un certain niveau de connaissance, j'en conclu que tu sais ce que tu fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premières photos içi Empty
MessageSujet: Re: mes premières photos içi   mes premières photos içi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premières photos içi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: