Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

scalaire couché au fond de l'aqua

3 participants
AuteurMessage
myaker
Guppy
Guppy
myaker

scalaire couché au fond de l'aqua Empty
MessageSujet: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:29

Voilà, j'ai une femelle scalaire qui, après quelques jours de nage pénible, reste couché au fond de l'aqua. Je pensais qu'elle allait mourir, mais ça doit faire 2 mois maintenant qu'elle est comme ça! Elle remonte toujours péniblement à la surface pour se nourrir, mais c'est tout de même pas une vie ça?! Comme elle ne meurt pas, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qu'elle a et si je peux faire quelque chose pour elle, car ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça. En plus, son mâle reste près d'elle h24; tout à l'heure ils se sont attrapés par la bouche et il l'a tirée vers le haut, mais elle a sombré dès qu'il l'a lâchée... Ca me fait de la peine pour lui aussi, car il semble tenir à elle.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:09

La seule fois ou j'ai vu ca c'etait à cause de l'arrete dorsale cassé, en clair, la colonne vertebrale donc ca le tue pas mais il est incapable de nager, elle a peut etre du se prendre une chute de pierre dans le bac. Tu peux pas faire grand chose dans ce cas.

As tu des pierres ou des grottes dans ton bac ? c'etait pas un couple qui se caché ?
myaker
Guppy
Guppy
myaker

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:34

Je n'ai pas de pierres dans mon bac et rien qui aurait pu lui tomber dessus... confused
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:36

Je vois pas, faudrais chercher dans les maladies de type musculaire, je ne vois pas de maladie qui dure aussi longtemps à part une nagoire cassé ou un probleme.
myaker
Guppy
Guppy
myaker

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:41

Le scalaire va mieux, il se remet à nager un peu plus chaque jour, et là, il nage depuis plus de 2 heures sans interruption et ça n'a pas l'air trop difficile pour lui cheers cheers cheers ! Je pense qu'il va s'en sortir, suis trop contente! Mais c'est bizarre quand même ce qui lui est arrivé confused ... Mais comme on dit: tout est bien qui finit bien ! flower
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:55

Salut,tant mieux pour toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scalaire couché au fond de l'aqua   scalaire couché au fond de l'aqua Empty

scalaire couché au fond de l'aqua
Page 1 sur 1