Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

crevettes aspiré par le filtre

+2
aqua13
foudepc83
6 participants
AuteurMessage
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83

Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986

crevettes aspiré par le filtre Empty
MessageSujet: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:25

salut a tous le monde

Je possede un aqua de 120 litre ( 1 mettre de long ) .

Je possede une diziaine de crevette donné par max83 , ce matin en nettoyant mon filtre externe JBL 750l/h j'ai trouvé 3 crevettes . a mon avis elles sont rentré par l'entré du filtre . javais une idée de mettre le colant a l'entré , mais certain forum me déconseille car celui ci filtre trop et a fure a mesure , tous les saleté vont boucher les collants .

que peut je faire pour eviter que mes crevettes rentre dans le filtre .

merci a tous le monde :

Poisson :

Couple de gourami bleu

couple de scalaires ( perreur de debutant )
13 cardinalis
4 danios zebra
6 poisson chat
3 pleco qu'on ma donnée ( des qu'il dépassent de 15 cm , il vont partire dans un 250 litre )
10 crevettes
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyDim 16 Aoû 2009 - 8:02

Salut,il est certain que ton filtre externe n'est pas compatible avec tes crevettes surtout si c'est des petites,c'est pour ça qu'il vaut mieux les mettre dans un nanocube avec un filtre adapté à embout de mousse.

C'est clair que si tu bouches un peu l'embout de ton filtre actuel,si tu mets de la mousse ça va vite s'encrasser ça filtrera moins les gros déchets et faudra le nettoyer régulièrement.
++
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyDim 16 Aoû 2009 - 8:43

Sinon tu peux acheter une epuisette grand format (25 cm) à maille moyenne (pas fine) et decouper le tissu pour l'adapter à ton entrée de pompe. Sinon oui le collant peut etre trop grand mais les epuissettes sont moins fines Smile
lepto
Platy
Platy
lepto

Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/07/1979

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:11

Salut, sur ma canne d'aspiration de mon filtre externe, j'ai mis un bout de moustiquaire. C'est moins fin qu'un collant mais ça empêche les crevettes d'entrer Cool
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:25

moi suis un adpete du collant lol! lol! lol!
c'est bon pour crevettes+alevins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:33

oui une bonne idéé pour tes crevettes,moi celon mon experience,je concidere les collants et les tissus de epuisette tres bon pour empecher les alevins de passer dans le filtre et les crevettes.
je trouve que fabien avais une bonne iddée.
@+++
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:20

Dans tout les cas cela rajoute un filtre mécanique à l'entrée du filtre, ce qui n'est pas terrible.
Perso je laisse comme ça. Les crevettes juvéniles se retrouvent dans le filtre externe.

Et après plusieurs mois d'observation je me suis rendu compte que c'est encore comme ça que les juvéniles se développent le plus... Donc toutes les 2-3 semaines j'ouvre le filtre (je ne touche pas aux autre masses filtrantes), juste pour récupérer les crevettes qui sont coincées entre le l'arrivée et la première mousse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crevettes aspiré par le filtre   crevettes aspiré par le filtre Empty

crevettes aspiré par le filtre
Page 1 sur 1