Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nos photos

Aller en bas 
+14
connexion13380
ced06
remy
kris34
nada
Cgrall06
thearya
aqua13
pecheurnicois
aquariofred
Fabien_06800
Florent
baboom
Starfix
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:13

ok, le pauvre. bon j'espère que tu n'auras pas de retour de la maladie. fait attention si tu déplaces du sable ou autre car parfois ça peut repartir car le sable conserve la maladie et au déplacement de plante ou autre ce n'est pas rare de la revoir refaire surface. je sais pas si il y a un truc pour tuer vraiment tout meme au fin fond du sable.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:07

Hello,

j'aime bien la déco de ton bac ! Par contre il est vrai que cela peut faire un peu juste pour les discus mais ils peuvent vivre très bien dans un tel volume aussi... en respectant quelques obligations de "propreté".

Ceci dit il vaut mieux surpeuper en Discus pour éviter toute dominance et acharnement sur un individu... mais le mieux est quand même un bac un peu plus grand et surtout beaucoup planté... enfin c'est mon avis et celui de mes didis, lol.

Concernant tes paramètres ? As tu une diffusion de CO2 ? Ton pH suffisamment acide ? Outre les changement d'eau tu pourrais voir pour ajouter de la filtration sans pour autant créer trop de courant... histoire d'éviter toute pollution due à la nourriture des Didis... et sans pour autant passer son temps à changer l'eau tous les jours...

Bon, je vais au dodo.

Have a sweet dreams all.

Sven
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Platy
Platy
Starfix


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : Villefranche sur Mer
Date d'inscription : 17/08/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:25

Hello ,
Merci pour vos messages Smile
J'ai un PH à 6.8, avec une diffusion de CO2 par electrolyse, température à 29°C.

Je renouvelle 25% d'eau toutes les semaines et il est vrai que je me suis posé la question de la filtration (je nettoie une fois par mois et je suis constamment avec du charbon actif renouvelé également 1 fois par mois).

La polution liée à la nourriture reste le seul problème crucial car sinon pour le reste je n'ai pas de problème particulier (je touche du bois) et j'ai toujours un mal fou à optimiser la quantité de nourriture que je dois donner à chaque type de poisson du Bac.

Les déplacements de sable m'ont ravagé le bac il y a 3 mois, ou un arrachage massif de plantes ont semble t'il provoqué un empoisonnement fatal à 80% de la population de l'aquarium, alors maintenant je peux vous dire que je fais attention à la moindre manip d'arrachage de plantes.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos compliments...

A++
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:20

Hello,

Pour mes discus et autres Tétra(s) je ne donne qu'un type de nourriture, celle que je donne à mes Discus, à savoir alternance entre Tetra Prima Discus, pâté maison à base de coeur de boeuf, crevette, epinard, ail, etc. des artemias, des vers de vases, discus food... Concernant mes crevettes j'ai du JBL Prawn + feuille d'algue séchée (type Maki).

Surtout il ne faut pas que trop de nourriture ne tombe au sol, sinon pollution et pollution accentuée si tu bouges le substrat...

Quelle est ta filtration pour ton 200 L. Pour te donner un ordre d'idée, je filtre environ 1800 L/H sur mon 360 L ce qui est énorme, je te l'accorde mais qui ne crée pas de courant dans mon bac, bref, tout ça pour te dire que dès que l'on a des poissons un peu exigent niveau nourriture, soit tu adaptes la filtration, soit il faut vraiment nettoyer le substrat et y enlever tous les déchets organiques qui pourraient s'y trouver pour éviter qu'ils ne pourrissent...

Allez bonne nuit.

S.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:24

j'ai pas compris l'histoire des plantes et de empoisonnement. tu avais peut être une maladies en sommeil dans le sable qui a été réveille par l'arrachement de tes plantes sinon je vois pas ce qui aurait provoquer cela. j'attends de voir les com sur le sujet. pour la nourriture je pense que si tu multiplies les repas tu pourras éviter de suralimenter ton bac a chaque fois. tu en mettras un peu moins a chaque fois donc rapidement englouti. après j'ai jamais nourri avec les cœurs de bœuf je peux pas dire pour la pollution de cette nourriture. En tout cas épinard, cœur de bœuf et crevette je pense que ça pollue même si c'est un repas formidable pour les discus.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:51

Effectivement c'est étrange l'histoire de l'arrachage de plantes....
La seule chose que cela a put produire, est de faire remonter une grande quantité de nourriture en décomposition sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:34

Sven, quand tu dis :
"Pour te donner un ordre d'idée, je filtre environ 1800 L/H sur mon 360 L ce qui est énorme, je te l'accorde mais qui ne crée pas de courant dans mon bac..."
Comment fais tu pour avoir peu de courant avec une telle puissance de filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:04

saska a écrit:
Sven, quand tu dis :
"Pour te donner un ordre d'idée, je filtre environ 1800 L/H sur mon 360 L ce qui est énorme, je te l'accorde mais qui ne crée pas de courant dans mon bac..."
Comment fais tu pour avoir peu de courant avec une telle puissance de filtration ?

Hello,

tiens, un voisin ! En fait, j'ai deux pompe externes de 1350 L/h soit environ 900 L/h à la sortie du filtre.

L'une est en rejet normal avec une buse dans un angle et la sortie de la deuxième pompe est dans l'autre angle avec une canne de rejet a trous entourée de mousse ce qui permet à l'eau d'être ejectée mais sans création de courant, car on peut dire que l'eau diffuse par conduction à travers la mousse.

Si tu n'es pas loin, à l'occase passe faire un tour, je te montre Smile

Bonne journée.

S.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:27

Super ton idée !
Bah oui pourquoi pas passer un de ces quatre. Parce que si tu as d'autres tuyaux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Platy
Platy
Starfix


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : Villefranche sur Mer
Date d'inscription : 17/08/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:45

Coucou tout le monde,
Merci pour vos messages et désolé pour mon absence prolongée...

Pour le filtrage de mon bac j'utilise un filtre externe eheim 2215, qui brasse 650 l/h ... Sven je trouve ton idée géniale pour la mousse permettant d'éviter les courants.

Par rapport à l'histoire de l'arrachage des plantes, j'avoue avoir été surpris, mais plusieurs personnes m'ont expliqué ce phénomène :

Quand la nourriture tombe non absorbée toujours dans les mêmes zones (en général sur le devant du bac), celle ci fini par s'enfoncer dans le sol et créé des "poches" (on peut les distinguer à travers les vitres sur les bords du bacs dans le sol comme des tâches sombres). Celle-ci continuent lentement de se décomposer et peuvent, si elles le sol est retourné, créer un gaz qui empoisonne l'eau. Ceci est flagrant semble t'il en cas d'arrachage massif de racines dans un milieu où il y a beaucoup de nourriture décomposée entre le substrat (un deponit de chez denerle dans mon cas) et le gravier. C'est pourquoi ils m'ont conseillé de toujours arracher les plantes progressivement et sans trop retourner le sol, un arrachage massif pouvant être fatal.

Cet explication m'a été donnée par 3 personnes différentes (dont au moins 2 qui ont une expérience irréprochable). Je ne suis pas assez expérimenté pour en juger, mais les faits sont là et je connais également un autre aquariophile qui a eu le même type de "coincidence" avec une perte de 50% de sa population après un replantage complet de son bac et l'arrachage de toutes les vieilles racines.

En tout cas, peut-être ne saurais-je jamais la vérité, mais cette explication reste pour le moins interessante.



Pour ce qui concerne la nourriture, c'est toujours un problème pour ne pas polluer, étant donné aussi les différentes espèces qui peuplent le bac et certains poissons plus rapides font qu'il est parfois plus dur de nourrir les plus lents et il faut malheureusement avouer que parfois je 'suralimente un peu'.

Je suis donc en train d'expérimenter une nouvelle méthode qui va je l'espère porter ses fruits : J'ai acheté une nurserie de petite taille avec de la toile très fine autour et je mets la nourriture dedans en l'inclinant, et je suis en train d'éduquer les poissons à s'y rendre pour se nourrir (ma femme fait la même chose avec l'épuisette et ca marche plutôt bien). Ceci ayant pour résultat de ne laisser tomber aucune nourriture sur le sol. Mêmes les ancistrus ont pigé le truc. Bon, c'est un peu lourd comme méthode, mais le bac est moins polué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:54

oui tout a fait, c'est pour cela que si quand tu changes ton eau, tu le fait de temps en temps avec la cloche de ta pompe et tu brasses ton sable. comme ça en enlevant ton eau tu enleves les poche de ce type. la j'ai pas encore fait avec la pompe mais avec mes discus c'est ce que je faisait tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Platy
Platy
Starfix


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : Villefranche sur Mer
Date d'inscription : 17/08/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:36

Quelques nouvelles...

Il ne me reste que 2 discus sur les 4 du début. Le plus gros n'a pas survécu, et le plus petit non plus. Seuls restent les 2 royal blue.

La bonne nouvelle c'est que mes deux discus royal blue sont un couple !! et j'ai eu déjà 2 tentatives de repro dans mon bac. Je dois dire que je suis très content.

Pour l'instant, sur la première tentative, ils ont mangé leurs oeufs assez vite, mais la deuxième tentative a été plus sympa :
Après avoir pondu, la femelle est restée avec les oeufs pendant 48h environ, et le mâle montait la garde autour... mais ils n'ont pas été assez patients, résultat, il sont fini par manger les oeufs .
Patience donc, ca va finir par marcher ))

Ces deux discus ont vraiment l'air bien intégrés depuis maintenant plusieurs mois sans problème. La mort des autres ne m'a pas surpris, le plus gros ne s'est jamais vraiment nourri, et le petit était trop dominé par la mâle royal blue.... une leçon à méditer pour les proportions, la taille du bac etc etc... mais bon, les deux qui restent sont heureux et n'ont pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:51

Cgrall06 a écrit:
vas faire un tour à vive le jardin, c'est après carrefour sur la 202 ou Animalis à Antibes
@+



Je te déconseille vivement Vive le jardin sur la 202 ... Vendeurs incompétents poissons malades... bac en mauvais état... y'a qu'a regarder leur discus... et tu verras qu'ils sont tous malades.

Animalis antibes moyen... attention à ce que tu y achetes.. les vendeurs sont gentils et de bons conseils pour certains mais à ta place j'éviterai.

Castelli ... j'y ai acheté des scalaires... tous morts

Villaverde près de carrefour (anciennement villemorin) il y a du choix les vendeurs sont pas toujours de bon conseils attention ! Je 'nai pas eu trop de perte sur le vivant la bas les prix sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:11

ben j'espere que tu pourras avoir de la repro mais avec tout les poissons j'ai un petit doute sur la reussite, perso j'ai jamais eu de couple donc la repro je peux pas te dire, mais tu auras sans doute de bon conseil sur ça. Mais je doute que tu y arrives dans ton comunautaire
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:37

En communautaire ça va être chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Platy
Platy
Starfix


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : Villefranche sur Mer
Date d'inscription : 17/08/2009

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:51

connexion13380 a écrit:
En communautaire ça va être chaud Wink

Oui je m'en doute... en fait je m'y attendais même pas. Je laisserai faire la nature sans rien forcer.
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos photos   Nos photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos
» Présentation de mes bacs
» Mon Premier Aqua : 48 L .
» photos
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: