Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Amérique   Amérique EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:13

Ici c'est pour tout ce qui concerne les différents biotope américain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: L'amérique centrale   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:23

Le domaine de l' Amérique centrale comprend notament les îles qui s' étendent de la presqu' île de Floride jusqu' à l' embouchure l' Orénoque et les Antilles. L' Amérique centrale offre un grand intérêt au point de vue ichtyologique car vivent des poissons de l' Amérique du nord et certains de l' amérique sud.

Le Mexique, avec la Californie à l' est et le Yucatan lui à l' ouest est une région montagneuse où un certain nombres de volcans sont encore en activité ( donc rocheux ). Du côté du Mexique on y trouvent surtout des mangroves marécageuses, des savanes puis vers le sud et le sud-est une jungle couvre les côtés des montagnes.Les cours d' eaux, étant donné le caractère montagneux, ont un courant trés rapide et un niveau variable.

Eau claire du Mexique
Ph =========> 7.68
Conductivité ==> 1200
TH =========> 27.6 °dHf
Ca =========> 13.5 °dHf
Mg =========> 13.5 ° dHf
THCa =======> 22.8 ° dHf
Na =========> 0.7 mg/l
K ==========> 0.7 mg/l
NO3 ========> 34 mg/l
CI =========> 8 ug/l
Cu =========> 0.4 ug/l

Eau blanche du Mexique
Ph =========> 7.1
Conductivité ==> 154
TH =========> 5.2 °dHf
Ca =========> 5.2 °dHf
Mg =========> 0 ° dHf
THCa =======> 6.9 ° dHf
Na =========> 9.0 mg/l
K ==========> 1.8 mg/l
NO3 ========> 0.8 mg/l
PO4 ========> 0.7 mg/l
CI =========> 7 ug/l
CO2 ========> 13 ug/l
Cu =========> 10 ug/l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:34

Ce sont quelques photos de la rivière Almoloya dans Oaxaca le Mexique, c'est une rivière aux eaux cristallines et de courant modéré, on peut trouver une végétation peu nombreuse, dans cette rivière caputré quelques exemplaires que je ne suis pas encore sûr de que c'est, j'ai cherché le vieja Regani car c'est mon poisson favori mais apparemment il s'agit de Paratheraps sp. Coatzacoalcos, un poisson qui n'a pas été décrit, bien que j'aie vu les photos dans lesquelles il est fait ressembler beaucoup aux exemplaires juvéniles de Paratheraps Zonatus, le temps nous dira si j'ai raison.

Amérique P1013380


Amérique P1013381


Amérique P1013384


Amérique P1013382


Amérique P1013387


Amérique IMGP1241


Amérique Imgp1210


Amérique IMGP1239


Amérique Imgp1211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:35

Ce sont quelques photos de la prisonnière (lac) Nezahualcoyotl connu comme "Malpaso" où on peut trouver entre d'autres espèces, Petenia splendida.


Amérique P1013378


Amérique Chiapa10


Amérique P1013375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:40

la cascade "El Chiflón, une chute de 120 m que produisent les eaux du fleuve "San Vicente" , je n'ai pas pu voir de poisson puisqu'il y avait trop de gens, mais le lieu en vaut la peine seulement pour le spectacle et la vue .
Amérique IMGP1394

Amérique Imgp1312



Amérique Cascad10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:47

A extrême nord de l'état du Chiapas, dans la commune de Tumbalá à 64 kms de la ville de Pallenque, on arrive à l'un des endroits les plus beaux et fameux du Chiapas, Les Cascades d'Eau Bleue qui doivent leur nom à la couleur bleutée des cascades qui est dûe à la roche calcaire qui est composée de sédiments variés, mais principalement de carbonate de calcium et d'hydroxyde de magnésium, les deux de couleur blanche ou beige. Par une loi naturelle quand la lumière pénètre dans l'eau celle-ci filtre toutes les couleurs sauf le bleu, qui arrive au fond et il se reflète de nouveau à la surface. Ce qui n'est pas trés connu c'est que ce lieu est l'habitat du poisson Chuco intermedium ou Vieja Intermedia.( Cichlasoma intermedium)

Amérique P1013299

Amérique P1013302


Amérique P1013305

Amérique P1013309

Amérique P1013303

Amérique IMGP1517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:51

je présente quelques photos du lac catemaco, où on peut trouver Paratheraps fenestratus dans sa variété normale et l'oligomelanica (pink fensestratus) en plus de quelques autres espèces comme Torichthys maculipinnis.


Amérique Viejafenestratus1

Amérique Imgp1111

Amérique Imgp1213

Amérique Imgp1110

J'espère que sa vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:06

je vous offre des sujets de mon forum histoire de motiver les aquariophiles passionnés de aqua paca qui j'espére resterons fidèle Wink

si ça vous dit ont essaye d'en savoir plus sur les poissons d'amérique centrale.

Je suis sur le forum du costa rica , nicargua , honduras , mexique et proto rico pour le fun il sont trés sympa.

Le mexique , marco arroyo et juan artegas sont des admins de grande forum leurs meilleurs amis et un grand cichlidophile que vous connaissez trés bien


Amérique R239

je pense que vous savez qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: exportateur du pérou (vidéo)   Amérique EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:49











petite découverte histoire de vous mettre à niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:22

Si y a pas les nom ni des fiche ça sert pas a grd chose Wink
Perso la vidéo ok elles sont bien mais vue c'est pas un truc fixe comme une fiche et pas en français j'apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:25

sympa le reportage photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:46

Oui je comprends , mais c'est pour les passionnés ont vas te faire des fiches et tous expliqué , j'attends de voir les passionnés qui m'ont contacté afin de réagir sur ses parties.

Tu sais que je suis sur le forum du brésil , argentine , colombie , pérou ...

J'ai plein de piste suffit juste que j'ai des éclaireurs avec moi Wink

http://www.mimbon.de/downloads/Stocklist-mimbon.pdf

tiens regarde cette stock-liste que ma montrer mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:51

Merci snach , c'est un petit début ont verras bien si j'ai eu raison de mettre ça en place pour les passionnés, un tous petit aperçu histoire de mettre en appétit les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:13

Moi tu va me mettre en appétit quand tu aura fait des postes avec uniquement des photos de poissons et leur noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:18

Faut lui demandé si il t'autorise a faire post avec sa listeeeeeeeeeeeeee. Comme sa tu va pouvoir mieu nous présenter ces poissons et enfin nous les faire connaitres. Pcq pour le moment tu nous montre leur habitat, mais pas eux ou alors sur les vidéos en langue étrangère, dc pas facile de connaitre du nouveau....

En plus court j'attend une liste de noms avec des photos, pour enfin voir et apprendre se dont tu nous parle depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amérique Empty
MessageSujet: Re: Amérique   Amérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des poissons et invertébrés d' Amérique
» Liste des plantes d'Amérique
» recherche cichlidés amérique du sud
» Juwel 450L biotope amérique du sud
» Vends Cichlidés nains d'Amérique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Biotope-
Sauter vers: