Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?

3 participants
AuteurMessage
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:39

Bonjour à tous,
J'ai vue récemment une espèce d'Apisto chez Animalis à Aubagne ,ça ressemblait à un apistogramma agassizii mais couleur entièrement rouge et le mâle avait la dorsale voilée,vraiment magnifique apparemment sur la vitre était marqué Apisto Hong,si j'avais su j'aurais du demandé conseil pour savoir ce que c'était comme espèce.Affaire à suivre...
++
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:46

Bonjour,

Tu dois parler d'Apistogramma hongsloi Wink

L46
aqua13
Discus
Discus
aqua13

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:29

Salut l46,pas tout à fait pareil à la photo car ceux que j'ai vu sont tout rouge et nageoires voilées avec un petit peu de pigment de couleurs,ils étaient de petites taille environ 6cm pour le mâle et les femelles 2cm et demi.Mais à l'occasion je demanderai plus de précision à Animalis.
++
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:42

chez animalis les apisto sont tous trafiqués. j'ai vu celui dont tu parles et effectivement il est beau (enfin disons, qu'il est bien maquillé Cool )
je leur est demandé si il recevait des formes naturelles, la réponse fut négative....
c'est comme les double rouge, triple rouge et j'en passe, à bannir ce sont des animaux qui n'existent pas dans la nature!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:23

Plus le temps passe et plus les poissons sont trafiqué....

J'ai vu il y a pas longtemps des Veuves verte, jaune, et bleu.... Fluo en plus.... affraid
L46
Scalaire
Scalaire
L46

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:24

Bonjour,

aqua13 a écrit:
Salut l46,pas tout à fait pareil à la photo car ceux que j'ai vu sont tout rouge et nageoires voilées avec un petit peu de pigment de couleurs,ils étaient de petites taille environ 6cm pour le mâle et les femelles 2cm et demi.Mais à l'occasion je demanderai plus de précision à Animalis.
++

Je pense que c'est cette espèce de poisson que tu as vue mais, comme disent nada et SNACH, traficotée pale

L46
aqua13
Discus
Discus
aqua13

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:51

Je confirme je suis allé voir à Animalis cet après-midi et donc c'est un Apisto.Agassizi redfire,donc varié orangé, et comme vous dites un mélange d'accouplements successif pour arriver à ce résultat.
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:57

un conseille il faut évité tout achat de ce genre de poisson.

Moi pas a animalis me sa une animalerie a cote de cher moi j'ais vu des néon avec des voiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?   Nouvelle espèce d'Apisto ou pas? Empty

Nouvelle espèce d'Apisto ou pas?
Page 1 sur 1