Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

aquarium nano 10 l

+2
Marlène
diane
6 participants
AuteurMessage
diane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 07/01/1988

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:53

bon, hier j'ai acheté un aquarium nano 10l. J'ai bien écouté tous ce que la vendeuse( très gentil) a dit et j'ai essayé de suivre scrupuleusement ce qu'elle a dit ainsi que le mode d'emploi. A savoir: ce type d'aquarium est normalement utilisé pour les crevettes met ça va aussi pour les poissons.
bref, on a suivi les instruction et aujourd'hui on a déjà un poisson de mort Crying or Very sad
l'eau est un peu trouble et aucun poissons ne veux se montrer a part le combattant (c le plus grand)
au départ on avait 3 néon, 2 crevettes et 1 combattant. help me!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:06

normal ton aquarium n'est pas cycler !!! il doit tourner a vide 4 semaines avant l'introduction des 1er poissons ...
de plus un combattant ca ne se met pas avec des neons il me semble.
tu aurais du faire tes recherches sur le net avant l'achat et non une fois la catastrophe faite :s
Kiki Dang
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 65

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:13

Salut, est ce que tu as testé les paramètres de ton eau avec les test vendu en animalerie ?

Il y'a un pic de nitrite (dangeruex pour les poissons) donc en général on attend 4 semaines avant de mettre les poissons apres avoir conditionner l'eau avec un produit (certains ajoutent des bactéries).

Il faut aussi mettre pas mal de plantes pour rassurer les poissons et les crevettes.

Pour ta population :

les néons (ou les néons cardinalis) vivent en banc c'est a dire un groupe d'une dizaine d'individus.

Si c'est des néons "normaux" ils demandent une eau fraiche 22° environ ce qui est incompatible avec le combattant qui demande 26° environ.
diane
Guppy
Guppy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:18

merci
humm la vendeuse ma pas dit tout ca...

j'ai fait mon aquarium selon ces conseil et ces affirmation disant que tout ce beau monde cohabiterais et que je pourrais tout mettre de suite.

j'ai mis des bactérie et pas mal de plante ...

y aurais il quelque chose que je puisse fair ? Question

je n'ai rien pour tester ...
Kiki Dang
Platy
Platy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:26

Est ce que tu as mis un conditionneur d'eau ?

Achete au plus vite de quoi tester ton eau sinon tu ne pourras pas mettre de poissons sans jouer à la roulette russe ... il risquent fort de mourir ( ou au mieux de mal gandir et d'etre fragilisé) si les paramètres ne correspondent pas !

Ce que je ferai c'est que je donnerai mes neons au plus vite ou je les rapporterai au magasin en gueulant sur la vendeuse !
Je rapporterai meme tout ce monde en lui expliquant que le cycle de l'azote met 4 semaines a ce mettre en place.

Sinon as-tu acclimaté des poissons convenablement ?
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:29

STOP CHANGE DE CONSEILLIERE !!!
On n'achète jamais un aquarium et les poissons en même temps.
Un aquarium doit se cycler un minimum de 4 semaines, pour pouvoir ensuite accueillir les poissons.
Mise en place de l'aqua et de la mécanique
Mise en place du sol, décor et plantes
Remplissage et ammorçage avec des souches de bactéries.
Et 4 semaines plus tard introduction des premiers poissons ( et encore certains poissons test reputé pour etre resistants ).
Les néons se mettent en groupe de 10 mini et dans aqua assez vaste pour qu'ils puissent bouger suffissament; on admet en général 1m de facade.
Vérifier la compatibilité combattant /crevettes.
La je te parle de tout ça en vitesse pour te dire de ne plus écouter cette VENDEUSE voir même de changer de magasin. N'hésite pas à venir demander sur ce forum avant de recommencer: on te conseillera vraiment. De plus j'irais bien pousser une gueulante dans ton magasin et me faire rembourser au moins les poissons morts et selon à mourrir.
Je suis désolé qu'il te soit arrivé une telle mésaventure mais les vendeurs sont là pour vendre et rien d'autre.
Kiki Dang
Platy
Platy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:34

Une fois que tu auras passer les 4 semaines et que tu connaitras les paramètres de ton eau, regarde les poissons qui te plaisent et consulte les fiches de poisson ici : http://www.aquabase.org/fish/

Le plus simple au depart c'est d'adapter les poissons à son eau. Il faut cependant savoir qu'il existe des moyens pour adapter les paramètres de son eau.

+1 avec baboom

La plupart des vendeurs ne connaissent pas grand chose en aquariophilie, il vendent et c'est tout !

N'hésite pas à passer ici poser des questions et demander conseil.
diane
Guppy
Guppy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:35

j'ai effectivement utiliser un produit et laissez les poisson 10 minute s'acclimater a l'air puis 10 minute le sachet tremper dans l'eau avent de les mettre dans l'aquarium

demains on vas faire tester l'eau a la boutique truf... et on verra

y a il un produit ou une manip pour amélioré l'eau

(le bac est a moitie eau de Thonon et moitie eau de leur aquarium d'origine)

merci je vous tien au courant de l'évolution

(en effet je pense changer de magasin et j'éspaire que mes petit poisson survivront quand même)
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:40

Bon, deja :

http://pagesperso-orange.fr/water-label/html/thonon.htm

Composition en mg/l
calcium = 103,2
magnésium = 16,1
sodium = 5,1
potassium = 1,4
bicarbonate = 332
sulfate = 14 c
hlorure = 8,2
nitrate = 14
résidu sec à 180°
C = 0,346 g
ph = 7,3

Rien que ca, ca fais peur
diane
Guppy
Guppy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:41

encore un mauvais coup de la vendeuse
Kiki Dang
Platy
Platy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:46

Pour tester l'eau il est souvent plus rentables de le faire soi-même avec des produits.

En fait l'eau a différents paramètres notamment :
- la dureté (quantité de minéraux dans l'eau)
- le pH (l'acidité de l'eau)
- la température de l'eau
- le taux de nitrate (NO3 issu de la vie dans l'aquarium)
- le taux de nitrite (idem mais très dangereux)

Dans ton cas il faut attendre que le pic de nitrites (les nitrites apparaissent puis disparaissent ). Ce pic a lieu a avant 4 semaines c'est pour cela qu'on te dit d'attendre 4 semaines.

On peut modifier les paramètres de l'eau mais on verra ca apres ton test.
baboom
Néon
Néon
baboom

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:53

Ouais mais là non on arrête.
Oublie ce que t'a dit la vendeuse, cela n'a jamais eut lieu.
Je pense que le produit dont tu parle est une sorte d'anti stress: c'est vraiment pas utile. Au contraire evite de mettre trop de produits dans ton aqua.
Quand on reviens d'un magasin avec des achats et de l'eau de ce magasin, il faut impérativement éviter de mettre de cette eau dans ton aqua pour des raisons d'hygiène. Les bacs de magasin sont des lieux propices a toutes maladies du fait du va et vient non stop des poissons et plantes.
Pour moi le problème est que tu as deja des poissons, sinon je t'aurais dit de vider toute ton eau, de remettre de l'eau du robinet avec une capsule de souche bactrienne et d'attendre 4 semaines.
Pendant ce temps avec des tests nitrites tu surveille de maniere reguliere l'évolution des nitrite. Tu devrais avoir pendant ce temps la une montée brusque de tes nitrites suivi d'une chute jusqu'à 0. Passé cet évènement tu pourras mettre des poissons ou des crevettes.
Retourne au magasin et exige à te faire reprendre tes poissons et recommence tranquillement. Un aqua sans poisson n'est pas drôle mais c'est nécessaire au début.
Et ouais , si tu peux change de magasin ou de vendeur: trouve un conseiller.
Je te rassure nous sommes nombreux içi à avoir du mal à trouver un magasin serieux.
Amicalement bon courage
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:50

Pour tout les tests, il ne faut pas acheter des bandelettes de tests, mais des tests avec produit liquide, c'est les seuls de valable.

Je ne reviendrais pas sur le fait qu'il faut attendre de cycler ton bac pendant 4semaines avant de mettre les poissons (meme avec les soit disant conditionneurs ou bactéries "vivantes")

Maintenant si ton poissons est mort en moins de 72h, tu peux le ramener... les poissons sont garanties dans les grandes animaleries! Et meme Truf...

Sinon pour la population du bac, c'est clair que ce n'est pas vraiment adapté a ton bac.

Ton combattant est le seul a survivre, car il accepte des paramètres plus variés que les autres poissons que tu as acheté.

Est-ce que la vendeuse t'a expliqué comment entretenir ton bac?
Quand et comment faire tes changements d'eau? le nettoyage de ta pompe? La durée d'éclairage journalier? la quantité de nourriture à donner? etc
diane
Guppy
Guppy

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:52

merci pour tout le combattant vas bien ...

la crevette essai de se faire la malle^^

on verra ci cela dure

a bientôt peut etre
baboom
Néon
Néon
baboom

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:48

De rien.
Dis toi qu'il faut bien commmencer quelque part.
N'hésite pas à nous déranger et je pense que du monde sera d'aacord la dessus.
Bonne continuation et tient nous informé.
Contenu sponsorisé

aquarium nano 10 l Empty
MessageSujet: Re: aquarium nano 10 l   aquarium nano 10 l Empty

aquarium nano 10 l
Page 1 sur 1