Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des fois il faut savoir s'informer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

Des fois il faut savoir s'informer Empty
MessageSujet: Des fois il faut savoir s'informer   Des fois il faut savoir s'informer EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:18

Coucou à tous,

Loin de moi l'idée de faire exploser un sujet epineux qui peut vite deriver à une guerre frontale mais j'aimerais que nous puissions lire ces deux articles car cela nous concerne nous les amoureux des cichlidés tout comme ceux qui sont plutot poisson eau douce.

Conservatoire des espèces, de l’AFC
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=316&Itemid=30

Ce sujet parle de l'abus des demandes et le debut de disparition des especes sauvage qui risque d'arriver bientot sur les lacs Tangyika et Malawi.

Galaxy rasbora under threat
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/pfk/pages/item.php?news=1197

Un sujet en anglais qui parle d'un sujet grave qui est le depeuplement presque total de la population des poissons que nous aimons pour certains, le Micro Rasbora Galaxy, qui suite à une demande trop grande à fait presque vider son lieu sauvage, il ne reste actuellement que des collectes de 12 poissons par jour sinon l'espece s'eteindra completement.

J'espere que ca va pas deriver entre une guerre sauvage non sauvage ou même moi, ayant un partie pris, je ne dis pas ce que je pense, je prefere juste informer pour que nous puissions comprendre ou peut amener une passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des fois il faut savoir s'informer Empty
MessageSujet: Re: Des fois il faut savoir s'informer   Des fois il faut savoir s'informer EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:26

Le Victoria et dans le meme cas.

Merci pour ces lien, j'ai déjà lu un article sur les galaxy mais en français, je vais voir si je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
dory
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 15/08/2009

Des fois il faut savoir s'informer Empty
MessageSujet: Re: Des fois il faut savoir s'informer   Des fois il faut savoir s'informer EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:58

en fait c'est la planete qui est dans ce cas. J'aime croire qu'il est encore le temps de faire quelque chose, car la nouvelle génération semble plus proche de la nature que nous l'avons été.
j'ai une liste malheureusement non exausive de cetacés, requins, poissons crustacés, même certains invertégrés, algues sans parler des déforestations et autres.
Et malheusreusement ce n'est pas qu'a cause des passions, même en tout cas d'un égoisme de l'humain

En efffet il faut informer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Des fois il faut savoir s'informer Empty
MessageSujet: Re: Des fois il faut savoir s'informer   Des fois il faut savoir s'informer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois il faut savoir s'informer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en savoir plus sur le co2
» en savoir plus sur les osmoseurs....
» besoin de vous pour savoir ce que c'est
» Un fois par semaine régime forcé ?
» Promis la prochaine fois je vous invite :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: