Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le petit bac de 20L

3 participants
AuteurMessage
Disa
Guppy
Guppy
Disa

Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 17/06/1988

Le petit bac de 20L Empty
MessageSujet: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:39

Salut

Je me décide enfin à mettre des photos de l'aqua, après avoir tout changer/redisposer y'a une semaine.
Le bac est en eau depuis pas mal de temps, après avoir eu plusieurs occupants, il est devenu un bac spécial crevettes depuis avril.
Au début j'ai pris 12 Red cherry à Zuzucagnenc, aujourd'hui il doit y'en avoir 50 à peu près sans compter les minuscules juvéniles.
Niveau plantes j'ai démarré avec des anubias barteri et de la mousse de java plus une bouture de ce qui doit être une variété de bacopa type monnieri. J'ai ajouté de l'echinodorus tenellus et de la HC récemment.
Comme éclairage j'ai actuellement un 8W noname type lumière du jour, bientôt remplacé par un arcpod 11W avec tube original tropical.
J'ai commencé à " traiter " à l'easy carbo, j'attends de voir des résultats.
Les crecre sont nourris au tetra plecomin, et à la carotte, au melon, salade cuite, etc ..
En ces temps de grosse chaleur, l'eau avoisine les 30° en pleine journée et retombe à 28 en soirée et la nuit. le Ph est à 7.5, NO2 à zero.

Maintenant photos :

Avant
Le petit bac de 20L Dsc00296q.th

Le petit bac de 20L Dsc00295l.th

Bacopa?
https://2img.net/r/ihimizer/img106/8173/dsc00294h.jpg

Maintenant
Le petit bac de 20L Dsc00387u.th

Mousse de java flottante
Le petit bac de 20L Dsc00392y.th

Le petit bac de 20L Dsc00393l.th
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:46

Joli bac!

Fait attention que la mousse de java n'obstrue pas l'entrée de la pompe

Dès que les plantes auront poussées, le bac sera très sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:13

mignon ce petit bac
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:15

sympas ! Cool

ca serait possible une vue d'ensemble ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:31

Je vois qu'il est aussi difficile de faire du petit que du gros.
Bon courage Smile
Disa
Guppy
Guppy
Disa

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:40

Merci Smile

Bah j'ai pas pu uploadé ttes mes photos cause plus de batterie dans l'APN mais j'en remettrais oui

Oh non c'est pas difficile depuis le démarrage avec les crevettes j'ai vraiment eu aucun problème, une seule crevette décédée et surement de vieillesse, aucun problème d'algues, paramètres qui bougent pas, juste la température mais ça la faute à la température ambiante.
Après j'essaie de me raisonner parce que sinon je changerais des choses tout le temps, bon là je veux changer d'éclairage, mais je changerais aussi de filtration, de substrat .. Le problème est que dans 2 mois je déménage et je pourrai pas emmener l'aquarium donc j'investis pas que dans du court terme ça sert à rien par contre je sais qu'après avoir emménagé je viserai un bac plus grand avec d'autres populations
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:58

Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas déménager ton bac?
Cela se fait bien! J'ai déménagé tout mes bacs l'an dernier, et je n'ai eu aucune perte.

Il faut juste préparer un peu l'opération, et ça passe tout seul
Disa
Guppy
Guppy
Disa

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:04

Je déménage à Paris et on a pas prévu de faire les voyages en voiture, plutot en train donc même si c'est un pti 20L c'est vraiment la galère je pense. Et puis c'est pas si grave, je devrais juste me séparer de mes crecre, après les plantes iront dans le 200 L de mon père et moi j'investirais dans plus gros à Paris.
Ou alors si je veux garder le 20L, je monterais la cuve nue, je redémarrerai l'aqua à paris et pendant ce temps j'aurais gardé les crevettes dans le 200 L mais dans un " isoloir " histoire de pas devoir fouiller tout l'aqua pour les récupérer et pour pas avoir une invasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:59

Attention avec la SNCF , j'ai vu un reportage ou il on fait payer le supplément animaux a un voyageur qui transportait un boite d'escargot, alors penses-tu pour des crevettes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit bac de 20L   Le petit bac de 20L Empty

Le petit bac de 20L
Page 1 sur 1