Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 poisson qui se gratte...

Aller en bas 
+5
Lili et Ced
drinou
Zender
pitite
krapotch
9 participants
AuteurMessage
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:11

Bonjour à tous, une petite question est ce que c'est normal que des poissons se grattent aux plantes ou bien est ce signe d'une maladie?
Merci de vos reponses, car ce comportement m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:29

ca peut très bien être des vers... ca gratouille bcp les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Néon
Néon
Zender


Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/10/1968
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:34

Salut Krapotch,

tu devrais nous en dire un peu plus...

Tous les poissons se grattent? ou un en particulier ?
De quelles espèces s'agit-il ?
Depuis combien de temps les as tu et depuis combien de temps se grattent ils ?
As tu remarqué quelque chose d'anormal sur tes poissons, parasites, blessures, changement de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:39

Et je rajoute taille du bac ?
Population du bac ?
Paramètres de l'eau ?

Ca peut en effet être lié à une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:09

ue mais les points blancs commencent comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyMar 10 Oct 2006 - 5:23

Alors bon bac c'est un 264 l , j'ai un combant et sa femelle, un gourami,3 guppies, un ancitrus ( tous ces poissons sont rescapés de mon premier lancement dans l'aquariophilie car j'ai eu la maladie des points blancs), deux corydoras panda, deux ramirezi voilés et deux discus ados(là ce sont de nouveaux poissons), un discus et un guppy se frottent aux plantes mais hier ils ne se sont pas gratté ...
J'avais introduit samedi dans mon bac deux ramirezi gold xl mais çà les a bcp stressé alors je les ai donné.
Mes paramètres : 0 nitrite, 0 nitrate, ph à 7 et moitié eaus de ville moitié eau osmosée changement du 1/3 du bac tous les 15 jours il faut que je reteste le kh et le gh mais la dernière fois ils étaient bon (il y a une semaine).
Là j'ai mis un peu de bleu de méthylène au cas ou se serait une maladie et surtout pour les déstresser...
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:35

Salut, alors il y a plusieurs choses:

-les combattants ne doivent pas être maintenu en couple et ils ne sont pas compatibles avec les discus

-les corydoras vivent par minimum de 6

-pas de groupe de discus dans 250L.Dans 250L on peut juste mettre un vrai couple de discus, c'est à dire 2 discus qui se sont déjà choisi,sinon ils vont finir par se persécuter.

-il vaut mieux que tu change l'eau toutes les semaines plutot que tous les 15 jours.D'ailleur je ne comprend pas comment tu peux avoir 0 nitrate ( pas très bon au passage)en changeant l'eau que tout les 15 jours scratch .
Revenir en haut Aller en bas
krapotch
Guppy
Guppy
krapotch


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:24

Merci pour tes conseils précieux, je vais changer l'eau plus régulièrement et rajouter des corydoras panda (je comptait le faire mais j'attendais de voir si çà ne posait pas de soucis avec mes ramiresis car on m'avait dit que quelque fois ils tuaient les corydoras...), en ce qui concerne les discus tu as surement raison mais c'était un plaisir qu'on s'est fait et paut être que lorsqu'ils seront adultes on aura un plus grand bac (j'espère...) pour l'instant la cohabitation se passe bien, y a pas de conflit et tout le monde mange bien , enfin on verra...
Pour les combattant c'est vrai que j'ai déjà entendu çà mais je te promet que le mien est vraiement spécial, il ne calcule même pas sa femelle et ne pause pas de soucis aux discus même il part quand il les voit arriver, de plus c'est vrai qu'il peut être agressif avec d'autre poissons mais c'est les guppies à très grand voile. Alors là j'ai une question à laquelle tu pourra surement répondre, est ce que les poissons voient les couleurs, car mon combattant (j'ai l'impression) déteste les poissons de couleur jaune. J'ai mis dans mon bac deux mêles guppy en même temps et le bleu n'a rencontré aucune difficultée pour trouver sa place mais le jaune (qui était vraiement magnifique) a duré environ 3 minutes dans mon bac car il a été directement assassiné par le combattant.
De plus il a quelques difficultés de cohabitation (rien de bien méchant c'est juste qu'il se grandit pour se rendre impressionant) avec mon gourami mâle jaune mais çà n'a jamais été jusqu'à la'affrontement ( car le gourami s'en fout un peu) et pourtant ils cohabitent depuis maintenant 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
aquariophiles-provençaux
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 13/07/1991
Age : 33
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 04/03/2007

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: discus   poisson qui se gratte... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:54

les discus doivent etre maintenant en banc de minimum 5 individu .....
et il faut 50 litres minimum par discus .......
je pense que tes discus n ont rien a faire dans ton bac dsl mais c est que mon avis Wink
cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:54

je suis aussi de cet avis... même si le message d'origine est un peu vieux maintenant ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:06

Je rajouterais quand même que l'on peut maintenir dans 250L réel,un vrai couple de discus adulte qui se sont choisis,sans autre gros poisson dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:29

+1

mais le pb c'est pas tellement le nombre de litres que fait le bac mais le fait de les maintenir avec des gourami et guppy...
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 22/12/1974
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 12/04/2007

poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:02

et pour ton combattant je ne sais pas s'il voit les couleurs mais ce qui est sur c'et qu'il conidere les guppys qui ont de belles nageoires comme des rivaux. Peut etre ton guppy jaune avait de plus grande nageoire que le ble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson qui se gratte... Empty
MessageSujet: Re: poisson qui se gratte...   poisson qui se gratte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson qui se gratte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça se gratte et ça m'inquiète
» Poisson d'or
» ASSOCIATION DE POISSON
» poisson d'or
» C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: