En cherchant un peu sur le net, j'ai enfin trouvé le nom de ces envahisseurs.. Pourtant, des personnes auraient pu nous orienter sur le site...
Donc ces petits vers blancs qui parcourent nos aqua, ne sont pas aussi inoffensifs que ça, ils mangent les petits invertébrés donc les petites crevettes...
Pour ma part, toute mes petites crevettes ont disparues avec le temps, elles n'ont pas eu le temps de grandir, quelle déception!!!
Je suis d'abord tombée sur le site
http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/maintenance-des-crevettes-f8/organismes-nuisibles-dans-l-aquarium-de-crevette-partie-3-t86.htm
Et oui, se sont des planaires et en plus apparemment il n'y a rien a faire. Déçus de cette réponse, et surtout e voulant pas m'y contenter, j'ai un peu farfouillé le net.
Je suis donc tombée sur un site allemand (traduit heureusement pour moi en français) qui disait lui aussi, qu'il n'y avait aucun produit sur le marcher contre ces invertébrés.
Franchement entre vous et moi, ratisser mon aqua tous les jours, m'aurait vite usé et lassée.
Du coup, ne prenand pas espoir dans mes recherches, j'ai enfin entendu parler du vermifuge flubenol P, canathel (ect...). Et oui, vous allez me dire que je suis complètement irresponsable, et bien figurez vous que je me suis lancée dans l'experience.
Dans ma pharmacie, j'ai retrouvé le vermifuge de ma cienne et de mon chat. Bien sur la date de péremption n'est pas passée...mdr...
Aussi, je me suis activée a couper un demi cachet et a l'émietter. A savoir qu'ils ne fondent pas dans l'eau.
Cette experience remonte à hier, et vous savez quoi, aujourd'hui rare sont les vers qui traine dans mon aqua...et mes crecre vont très bien!!!!!
Aussi, je renouvellerai cette expérience le mois prochain lorsque les oeufs des planetaires auront éclos.
Pour finir, je tenai quand même à remercier les personnes qui en savaient un peu plus long sur ces vers blancs mais qui nous ont laissés dans l'ignorence.
Grace à eux et à leur bonne chalence, aujourd'hui j'ai pu trouver le remède.
Pour les autres qui ont rencontré le même problème que moi, je leur souhaite bonne chance ou plutot bonne chasse contre vers blancs.