pi-pi04 Platy
Nombre de messages : 53 Date de naissance : 22/01/1976 Age : 48 Localisation : tartonne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: ampullaire a fait des bébés tout seul Mer 9 Sep 2009 - 7:54 | |
| Bonjour,
ma cousine avait un très bel et gros ampullaire jaune. Au bout de quelques mois, il a pondu des oeufs alors qu'il était seul dans l'aquarium. Je pensais qu'il fallait un male et une femelle pour ces escagots là. Qu'en pensez-vous? | |
|
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: ampullaire a fait des bébés tout seul Mer 9 Sep 2009 - 8:18 | |
| - pi-pi04 a écrit:
- Bonjour,
Je pensais qu'il fallait un male et une femelle pour ces escagots là.
C'est effectivement le cas.. Soit ta cousine a eu un male et une femelle, le male c'est fait la cavale après la fécondation, soit ce ne sont pas des eoufs d'ampullaires.. Comment sont ils, forme, couleurs?? Ou ont ils était pondu, dans le bac, a l'exterieur?? Une photo peut etre?? | |
|
pi-pi04 Platy
Nombre de messages : 53 Date de naissance : 22/01/1976 Age : 48 Localisation : tartonne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: ampullaire a fait des bébés tout seul Mer 9 Sep 2009 - 8:27 | |
| Il me semble qu'elle n'en avait acheté qu'un. Elle a pondu dans le couvercle et est resté coincé là-haut et est morte. Je vais aller voir ça ce soir chez elle et j'essairai de prendre des photos. D'après ce qu'elle m'a expliqué, les oeufs sont resté une semaine accroché au couvercle est ensuite sont tombés dans l'eau et maintenant il y aurait plein de petits ampulaires. | |
|
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: ampullaire a fait des bébés tout seul Mer 9 Sep 2009 - 8:51 | |
| Ok, d'après ce que tu d'écrit, c'est bien un ampullaire.. Une chose et sur, il faut un male et une femelle pour une repro.. | |
|
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: ampullaire a fait des bébés tout seul Mer 9 Sep 2009 - 20:45 | |
| Je suis passée voir ces bébés, ils sont trop petits pour prendre des photos mais ressemble à des mini ampullaires me semble-t-il. L'escargot a été acheté en Avril 2009 seul, serait-il possible qu'elle est gardé du "sperme" tout ce temps si elle a été fécondée à l'animalerie. Est-il possible qu'elle ait été fécondée par une autre espèce d'escargot qui se trouve dans l'aquarium. Elle a fait 2 pontes côte à côte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampullaire a fait des bébés tout seul | |
| |
|