Façonner la terre était son métier,
Par ses simples geste il lui donnait la vie, il y m’était du cœur tant son ouvrage était simple et beau, rien n’y manquait.
La simple vue d’un oiseau, d’un poisson l’émerveillait et lui donnais encore plus de plaisir à travailler.
Les fleurs, les arbres et toutes les plantes étaient importantes pour lui, rien d’inutile, tout être vivant, plantes , la pluie ou le soleil , il était heureux.
Tous avaient leur place, même les hommes, qu’il regardait vivre sans se préoccuper d’eux, il vivait heureux et chaque soir quand il se reposait enfin satisfait de son labeur, il s’endormait en souriant.
Un jour, ils sont venu lui demander plus de terre et moins d’arbres, d’arracher les plantes inutile à leurs yeux, pourquoi casser cette harmonie pour le profit leur demanda t’il, tout à sa place ici, il suffit de vivre de la simplicité sans modifier se qui est...
Mais non ils voulaient tout, modifier pour leur profite et leur bien être, alors il leurs a laissé sa terre et est parti las devant tant d’irrespect et d’ignorance.
Seul sur sa montagne, il les a vus tout changer, même les cours d’eau, les forets, les êtres vivants, il ne gardait que se qui pouvait leur être utile.
Comprendraient-ils un jour que par leurs négligences c’étaient eux qu’ils finiraient par détruire.
Il a fermé les yeux et s’en est allez en espérant qu’un jour l’un d’eux comprendrait que rien n’est inutile et que tout a sa place même les nuages, le soleil et la pluie.
Ne te lamente pas que tes vacances sont finies, chaque jours qui passent te rapprochent des autres…