| Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED | |
|
+4neptune83 mattmatt Zender marie et cedric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marie et cedric Guppy
Nombre de messages : 12 Localisation : Sollies pont Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Mer 11 Oct 2006 - 18:05 | |
| ca Y est nos bacs de 100 L et 30 L sont la Et voici notre bac à reproduction
Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 8:31, édité 4 fois | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Mer 11 Oct 2006 - 19:02 | |
| Pour afficher une photo dans ton post, tu dois d'abord l'héberger sur un serveur. Tu trouveras la marche à suivre ici@+ | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Ven 13 Oct 2006 - 1:40 | |
| Joli bac qui semble bien entretenu. Par contre, quelques remarques sur la plantation : - Une grosse touffe de Cabomba en plein centre, j'aurai plutôt vu une racine...(surtout pas de colonnes grecques !!! ) - Le mur de derrière est trop visible, ça manque de plantes, les Vallisneria semblent assez denses à l'arrière gauche, vous pourriez peut-être en repiquer quelques-unes mais ça risque de faire trop uniforme. Le mieux serait d'augmenter les variétés de plantes (je n'en compte que 7), et de les repartir en tenant compte de leur taille maxi. - Depuis combien de temps tourne t-il ?, il semble assez récent - C'est un coussin de riccia au premier plan à gauche ? En tout cas, ce bac est prometteur, car il semble bien entretenu, les couleurs des poissons sont très contrastées, et le petit coussin de riccia en préparation montre un peu l'intérêt que vous portez à votre bac (peu de gens s'embêtent à en faire). Bonne continuation Pub: Je vous invite à vous inscrire au concour Jafam, afin de suivre ensemble l'évolution de votre bac en 1 an
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
marie et cedric Guppy
Nombre de messages : 12 Localisation : Sollies pont Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: merci de ton commentaire Sam 14 Oct 2006 - 8:23 | |
| Mon bac fonctionne depuis mi-février et à subit plusieurs changements (décors, recomposition, ....) En tout 9 plantes : mousse de java , riccia, valisneria spiralis et la géante, la bacopa, anubias, et 3 autres dont connais plus le nom En poiscaille : 2 scalaires plutot visibles, 1 kully, 18 neons, 2 corydoras, 4 ptits blancs transparents, 4 molly, et 1 ptit nettoyeur Dans le ptit bac en poissons: 8 neons, 8 guppyes, 4 red cherryes de matmat
Oui il s'agit d'un morceau de riccia en developpt car je souhaite réaliser une grotte pour qu mon kully aille s'y réfugier.dans le grand bac
Merci de tes commentaires
Si vous avez d'autres propositions à faire afin d'améliorer mon aqua. | |
|
| |
mattmatt Ramirezi
Nombre de messages : 1218 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Sam 14 Oct 2006 - 8:46 | |
| tes bacs sont tres jolis j'espere que tes red cherry vont bien aussi, elles ont commencé a se reproduire? | |
|
| |
neptune83 Guppy
| Sujet: POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULET ET POUUUUUULETTE Dim 15 Oct 2006 - 10:57 | |
| [b]SALUT POULET TU TEN SORT POUR TON AQUARIUM JE VOIT , DIT MOI TU DEVRAIT METTRE DES OURSINS DEDANT LOL !!!!! | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Dim 15 Oct 2006 - 14:28 | |
| Salut ! Désolé je répond très vite car je ne suis pas sur mon ordi. Joli vos aqua mais par contre les populations ne sont pas adapté au volume: -pas de scalaire ni de molly dans 100l -les corydoras sont à maintenir par groupe de 6 de la meme espece minimum -pas de néons dans 30L -les néons demandent une eau plus fraiche, donc à vérifier si ce sont des néon ou des ....zut j'ai plus le nom en tete !! Encore désolé pour ce message très bancal, je le répéte je ne peux pas rester, je n'ai plus mon ordi. J'espere que quelqu'un reprendra la suite de mon message et vous expliquera mieux. Cordialement Drinou | |
|
| |
Zender Néon
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Dim 15 Oct 2006 - 15:29 | |
| - Citation :
- les néons demandent une eau plus fraiche, donc à vérifier si ce sont des néon ou des ....zut j'ai plus le nom en tete !!
Des Cardinalis je suppose ... | |
|
| |
simsoblog Néon
Nombre de messages : 177 Date de naissance : 26/05/1984 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Lun 16 Oct 2006 - 9:17 | |
| ha! je vois que dans le bac avec les scalaires il y a aussi un colisa | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Ven 20 Oct 2006 - 9:53 | |
| - Citation :
- Des Cardinalis je suppose ...
D'après la phot je pencherais plutôt pour des néons, les cardinalis ont la bande rouge qui parcoure tout leur corps Sinon, bel aqua, bien entretenu... Mais je rejoins drinou et les autres sur le fait qu'il ne faille pas maintenir de scalaires l) dedans. Pareil pour le 30 litres : il ne presente pas une longueur suffisante pour y maintenir des néons (il leur faut au moins 80 cm de façade pour nager correctement) | |
|
| |
Océandamour13 Ramirezi
Nombre de messages : 1323 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED Mar 24 Oct 2006 - 16:21 | |
| Super les bacs... joli début prometteur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED | |
| |
|
| |
| Enfin nos 2 aquariums on line de MARIE ET CED | |
|