| modification pour acceuillir des Discus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal83990 Guppy
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 16/10/1972 Age : 52 Localisation : Saint Tropez Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: modification pour acceuillir des Discus... Jeu 10 Sep 2009 - 19:48 | |
| je suis en train de changer mon 100Litre contre un 300, je pense en faire un bac planté et communautaire...le bac en question fait 78 de large, 48 de profondeur, et 85 de haut... le tous avec une pompe exterieur tetratec 1220 et 4 tube t5 de 24W...
le but etant d'acceullir des discus dans mon 450 litres...
a l'heures actuelle en utulisant une melange eau de robinet et eau omosé j'arrive a des parametre de : Ph 7, Kh 6, et Gh 4...
pensé vous quand uutilisant que de l'eau osmosé, j'arriverais a des parametre correct pour les discus... de plus qu'elles autres poissons je peus mettres avec???
merci pour les renseignement que vous aller me fournir... | |
|
| |
L46 Scalaire
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 11/01/1958 Age : 66 Localisation : Arles ( 13 ) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Lun 14 Sep 2009 - 4:17 | |
| Bonjour,
Perso j'utilise exclusivement de l'eau osmosée reminéralisée aux sels Preis Discus et je tamponne le tout en filtrant sur tourbe, ça donne ça
- pH= 6 - KH= 0 - GH= 4
L46 | |
|
| |
AVISO Néon
Nombre de messages : 161 Date de naissance : 06/06/1983 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Lun 14 Sep 2009 - 5:59 | |
| Perso je suis à l'eau du robinet, j'ai un ph qui s'est stabilisé autour de 6,4 sans ajout de C02 et sans modification avec de l'eau osmosée. j'ai un KH de 0.
AU début mes paramètres n'etaient pas du tout les memes bien sur !! le milieu s'est stabilisé avec le cycle !! Il faut de la patience... Je change toutes les semaines environ 10 % d'eau. j'ai un bac tres planté. Voila si tu veux plus d'infos...je suis au discus depuis un peu plus d'un an... Je pretends pas tout savoir... mais j'ai discuté avec un grand Monsieur FRED qui habitait six fours avant... et j'ai suivi ses conseils...c'est à dire de pas essayer de modifier mon eau... la clés selon lui c'est l'alimentation !!! et c'est vrai !!! (paté maison)
j'ai 6 discus sub adultes... aucun décés j'en ai 8 depuis trés peu de temps...je suis entrain de me lancer dans un bac un peu plus grand...car le virus discus...demande davantage de place.
Voila j'espère avoir pu t'aider.. | |
|
| |
L46 Scalaire
Nombre de messages : 485 Date de naissance : 11/01/1958 Age : 66 Localisation : Arles ( 13 ) Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Lun 14 Sep 2009 - 12:03 | |
| Je préfère l'eau reminéralisée mais ça c'est une question de goût si l'on peut dire. Par contre avec un KH à 0 et sans tourbe pour acidifier et surtout stabiliser le pH tu risques une chute brutale de celui ci si tu te loupes sur la fréquence de tes changement d'eau. Je possède des sauvages depuis 2 ans (j'ai possédé également des hybrides) et avec cette méthode je n'ai jamais rencontré de problème, par contre je change 20% du volume brut du bac par semaine à savoir environ 100 l.
L46 | |
|
| |
AVISO Néon
Nombre de messages : 161 Date de naissance : 06/06/1983 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Lun 14 Sep 2009 - 18:04 | |
| ok merci pour les conseils L46 . Pour l'instant je controle mon ph avant et apres les changement d'eau et il est assez stable...
Mais je vais faire plus attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Mar 22 Sep 2009 - 21:03 | |
| Salut même conseil que L46 moi aussi j' utilise 100% d'eau osmosée que je reminéralise au sel Preis. Pour ce qui est de la fréquense des changement d'eau, je suis en train de mettre en place un dénitrateur au soufre pour espacer les changements et acidifier l'eau. https://aqua-paca.1fr1.net/materiel-f9/denitrateur-au-soufre-aquavie-ms-300-t4688.htmLes discus se portent bien après 2 semaines de fonctionnement (j'ai eu la femelle qui à encore pondue hier).Le système est encore en période de rodage et je mettrai à jour la fiche en publiant le résultat des relevés que je fais tous les soirs. Par contre ce que j'ai remarqué sur les paramètres de l'eau c'est qu'ils sont en rapport avec le sol utilisé. J'en ai pour preuve qu'avant j'avais un sol Florabase (volcanique) de chez Red sea avec un PH de 6.4 sans ajout de CO2. Aujourd'hui avec du JBL aquabasis plus j'ai 7.4. Dès que possible je reprends du Florabase (prime de noel !!!) A+ |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Mar 22 Sep 2009 - 21:18 | |
| http://amazonebettas.centerblog.net/2425435-Les-feuilles-de-catappa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Mar 22 Sep 2009 - 21:29 | |
| Merci je me connaissais pas. Y paraît aussi qu'en Colombie les paysans la cultivent et qu'à la fin ça devient de la poudre blanche.Snif |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... Mar 22 Sep 2009 - 21:39 | |
| Tu as plein de vertue sur la feuille de catappa. Je connaissais pas non plus mais en lisant pas mal d'article la dessus, j'ai bien envi de me tenter surtout qu'ayant un ordinateur IKS avec gestion du PH je peux voir vraiment les differences.
http://www.chantdeleau.com./dossiers/dossiers.php?id_dossier=66 http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?t=19491 http://discusphong.free.fr/teminalia%20catappa.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification pour acceuillir des Discus... | |
| |
|
| |
| modification pour acceuillir des Discus... | |
|