Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BOTANIC Mouans Sartoux

Aller en bas 
+4
dory
steph83
Fabien_06800
seereal
8 participants
AuteurMessage
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:25

Actuellement les Caradina Japonica sont à 1,78€ / lot de 5.
Ils en reçoivent ce soir, je vais faire le plein de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:53

Attention, deja eux des soucis avec Botanic, infection bacterienne des nageoires il y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:33

J'ai de la chance, jusqu'ici tout va bien.

Les Red Cherry sont aussi à ce prix.

Les Discus d'un 10aine de cm sont à 39€ au lieu de 59€
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : puget sur argens (83)
Date d'inscription : 15/09/2006

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:39

Je vous informe que les discus sont des stenker.
Apres plusieurs mois de recherche pour du discus convenable dans notre région (proche du désert....) je me suis laissé tenter par les discus de Botanic.
Assez pointilleux pour ce poisson, je tente mon retour avec 5 discus.

La personne a qui j'avais a faire (MANU) a été fort agréable m'a laissé le temps de réfléchir, choisir et pêcher mes poissons.

Je vous dirai dans quelques semaines l'évolution de ces poissons.

PS: 1er bon point ils sont constament sur la vitre avant et ont mangé des le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:02

Pour ma part je me suis laissé tenté par 3 discus à la bourse de Marseille.
Un peu craintif au début, il le sont moins maintenant et mange tous bien.
Certes il ne font pas la taille (10cm) de ceux de Botanic mais le prix non plus n'est pas le même (15€).
Revenir en haut Aller en bas
dory
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 15/08/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:10

+1 avec fabien, d'ailleur si t'y va de bonne heure tu vois des cadavres( bonjours la quarantaine!!!!moi je n'y achete que des bulleurs des bacterie la bas enfin quand ca urge... meme les plantes tiennent pas, puis justement il y a deux semaines j'ai vu l'un d'eux vendre un bac de 50 l et quoi d'autres me direz vous ......les poi poi pour mettre dedans. j'ai tente de prévenir les acheteurs ( eh oui je me mele de ce qui me regarde pas) mais c'est abruti n'ont la voulu me croire et m'ont meme repondu " enfin!! ce sont des professionnels"

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
seereal
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 27/07/2009

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:09

Malheureusement, cela dépend du vendeur. Manu qui me semble être le responsable m'avait prévenu qu'il fallait attendre la fin du fameux cycle avant de mettre les poissons. Vu que je m'étais quand même pas mal documenté avant, j'étais au courant.
Ce qui est malheureux c'est qu'avec les outils dont on dispose aujourdh'ui, les gens ne se renseignent pas un minimum avant de faire l'achat.
C'est comme acheter une voiture sans savoir la conduire.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:31

Pour ceux que ça pourrait intéressé le weekend du 6 et 7 Avril de 10h à 18h, il y aura "Tropica" qui proposera une animation pour faire découvrir les bases de l'aquascaping.

Agencement de l'aquarium, choix des plantes et décors... avec pas mal de belles plantes moins communes [ normalement ].

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:26

Rhhaaaaa ils le font exprès, je serais à Aix ce ouik là Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:31

Neutral pas de bol pour une fois qu'il font qql chose en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:35

C'était surtout par curiosité, j'ai trouvé un fournisseur qui me va en plante donc pas trop de souci d'approvisionnement de ce côté, mais c'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:17

c'est pas la 1ére fois qu'ils font un truc, mais y a jamais de pub donc on es jamais au courant c'est dommage.

une fois jsuis tomber sur un le proprio des usines de plantes qui fait aux pays bas et en Allemagne, in vi tro, c'était un français en plus, il avais passé une journée pour faire découvrir ces trucs c'était super sympa mais jsuis tomber pil le bon jour sinon je savais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:22

Ah oui coup d'bol lol alors j'étais pas au courant non plus ^^

Là j'y suis allez il n'y a pas lontps et le vendeur m'en a parlé ils ont fait des petits flyers là, bon faut passer au rayon aquariophilie et voir les flyers quoi lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:31

oui puis le foutent pas 50ans avant non plu donc c'est dommage de faire venir du peuple et faire des trucs intéressant si tu le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptySam 6 Avr 2013 - 17:26

J'y suis passé prendre qqls plantes ils avaient de la ceratopteris et de l'Eleocharis entre autres..
Sinon rien d'extraordinaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptySam 6 Avr 2013 - 20:06

ahh cétait ce week, j'ai rien pigé mdrr
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptySam 6 Avr 2013 - 22:10

Laughing hé oui nous sommes le 6 ^^ tu peux y allez demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:44

Il y a une promo sur les 20l dennerle tout équipé en ce moment, 49 € au lieu de 75€.
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Néon
Néon
psykoside


Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 19/06/1982
Age : 41
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 24/07/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:53

Ils sont très moyens les vendeurs la bas. Je n'y vais que pour du matériel quand je n'ai pas le choix (urgence) et vu les prix qu'ils pratiquent mieux vaut commander sur le net.

Vous les avez déjà vu se laver les mains avant de les mettre dans les bac ? Moi jamais !

Les conseils au débutants sont minables, un petit exemple j'ai vu la semaine passée un couple acheter un aquarium de 100l pour 5 discus ... Je dit au gars attention c'est des poissons fragile, mieux vaut attendre au moins le cycle de l'azote pour commencer à y introduire quelques poisson et le gars me dit " le vendeur m'as donner des bactéries pour que le cycle se mettre en place en deux jours" ... que voulez vous répondre à sa franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insideland.fr/
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:26

A part 2 vendeurs tout les autres sont effectivement à chier on es bien d'accord.

les prix en promotion sont très attractif hors promotion faut rien acheter mdr

mais à la différence de beaucoup de magasin du département, donc beaucoup n'existe plu, je n'ai jamais eu aucun soucy avec leur poisson c'est le seul magasin ou j'achéte du vivant encore, certes on peut tourné le problème dans le sens que dans tout le secteur vers le var de cannes a grasse etc c'est une zone morte niveau magasin vivant.

pour les discus je ne trouve pas que ça soit des poissons fragile, faut vraiment y aller pour que ça meurt mais "j'ai vu la semaine passée un couple acheter un aquarium de 100l pour 5 discus" 100l c'est ce qu'il faut pour 1 discus... et là on ne parle pas que de la faute du vendeur car les gens quand tu vois la taille des adultes juste au dessus des bébé qu'ils ont surement acheter tu pige bien même si tes débiles et même si le vendeur te dit oui que 5 truc énorme dans 100l autant foutre une baleine dans une piscine...
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:45

Il y en a un qui s'y connaît bien en discus et en amazonien en général, après c'est toujours pareil, ca dépend de sur qui on tombe.
A la décharge des vendeurs, ils sont là pour vendre, ils ont des quota à faire et si ils découragent le client ils vont vite prendre la porte.
Les acheteurs (pour la plupart) ont une responsabilité certaine, dans le sens où:
- vu les sources d'informations que l'on a maintenant, ils ont moyen de se renseigner (ca on peut encore dire qu'ils comptent sur le magasin vendeur, mais qui faire confiance à 100% à un vendeur sachant qu'il est là pour vendre en priorité c'est soit naïf, soit commode (évite de se renseigner en amont))
- Les acheteurs ne veulent pas entendre ce qui leur complique la vie ou le porte-monnaie: dans la majorité des cas, ils vont au plus simple, au plus rapide, au moins cher, et au plus casse-gueule pour le poisson. Si une boutique leur dit non, ils iront acheter à la boutique d'à côté voilà tout.
Et ils ont toujours une tante / un oncle / un ami / une connaissance bref un exemple de personne qui a maintenu un poisson rouge dans un bocal de 10l pendant 40 ans sans souci donc bien sur que ca se fait. Variante: j'ai un discus avec du molly jusqu'à présent tout va très bien (tu peux essayer de dire ce que tu veux, ce qu'il faut retenir c'est "ca va très bien" > donc je continue comme ca en tablant sur le fait que ca va passer).

Si tu parles un peu avec des vendeurs aquariophiles, tu réalises que même si certains sont bons ils ne peuvent être que blasé.

Autre banalité: on a des sous pour acheter le poisson mais pas pour l'installer correctement. Ca gratte sur le matériel, sur l'entretien. Et quand les problèmes arrivent on achète des fortunes de médicaments, et on accuse le vendeur (que ce soit un particulier ou une boutique ) de t'avoir vendu du poisson merdique. Mais on a fait tourner le commerce ( sur le dos du poisson, mais c'est un business, et beaucoup ne considère pas le poisson comme un "vrai" animal. ).

Ca peut paraître cynique mais c'est malheureusement vrai. Rolling Eyes 




Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:00

oui celui des discus c'est celui qui passe les commandes, même si là il baisse le pied il a toujours eu un wagon d'aqua chez lui et il es très sympa (il prend le bus pour ça jparle des fois avec mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:05

cdr09 à très bien résumé la situation...
J'ai une xipho femelle de chez Botanic depuis Mars 2012 et elle va toujours très bien : coup de chance? Je ne sais pas en tous cas elle est toujours aussi belle et bien en forme même si ça fille (née chez moi ) est devenue plus grosse qu'elle Razz ( parlons pas des guppy qui eux ont peu tenue... )
Mon couple de macropodus vient aussi de chez eux et se porte à merveille, mais comme dit cdr09 je me suis renseigné avant de les prendre et n'ai pas attendue les conseils des vendeurs qui en effet son là pour vendre... Tous les gens qui viennent chez moi, quand ils voient le nombre de plantes et de bacs que j'ai à la maison, me dise "Mais putin va travailler à Botanic !!" mais pour ce qui à était dit plus haut justement je dis NON lol je ne vendrai pas ou peu car la plupart des gens on la flemme de se renseigner au préalable et ne veulent des poissons que "pour faire joli...." Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOTANIC Mouans Sartoux Empty
MessageSujet: Re: BOTANIC Mouans Sartoux   BOTANIC Mouans Sartoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOTANIC Mouans Sartoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botanic Mouans-Sartoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: