Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Temperature de l'eau

4 participants
AuteurMessage
alen
Guppy
Guppy

Temperature de l'eau Empty
MessageSujet: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptySam 19 Sep 2009 - 6:59

[b][i]
Salut je voudrais savoir a combien doit être l'eau d'un aquarium pour les poissons (guppy-platie) car selon mon chauffage l'eau devrait être a 24° et je la trouve assez froide au toucher !!!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptySam 19 Sep 2009 - 8:08

il faut toujours que tu vérifie l'eau de ton aquarium avec un thermomètre pour être sur du bon fonctionnement de ton chauffage !
tu peu chauffer entre 24 et 26 degrés ce qui correspond a une bonne moyenne pour pas mal de poisson ( hors amazonien 28 degrés)
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptySam 19 Sep 2009 - 17:16

les guppys sont plus tolérants que les platys pour la température de l'eau Selon moi,24°c est une bonne température.
j'ai maintenu des guppy pendant des années à température ambiante, sans chauffage, et ça s'est tjrs bien passé., aussi bien pour leur vie que pour la repro. En même temps, on est dans le sud, donc si ton aqua est dans une pièce où tu vis, je pense pas que le chauffage soit indispensable (surement d'autres penseront que oui). Pour ma part, les guppy étaient dans une eau entre 22/23°C, mais j'ai pas d'expérience pour les platys.
j'irai même jusqu'à penser qu'il vaut mieux pas de chauffage que de l'eau trop chaude qui diminue la vie des poissons et favorise la malformation chez les alevins (j'ai constaté ça chez un ami)
tofun
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptySam 19 Sep 2009 - 18:45

le debat est tres interressant , je comptai cette année dimunuer progressivement la temperature comme si les saisons etais là , 23 degres pour cette hivers !

a votre avis jusqu'a combien les poissons peuvent vivre sans alteré quoi que ce soit de leur qualité de vie ???

il y a t'il des experiences de maintien a 20 degrés pour nos pensionnaires preférer ???
quel retour d'experience sur la temperature avons nous sur ce forum ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:31

salut tofun,

Dans mon garage, la température descend à 22/23° sans problème pour les poissons. Enfin je n'ai jamais eu de perte. Je n'ai que du malawi.

A+ fred
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:15

pour moi, jusqu'à 22°C, c'est bon.
en dessous cette température, je pense que les guppy survivront mais je sais pas si c'est le top pour leur santé.
en tous les cas, si tes poissons sont dans une pièce où tu vis, je pense que ça peut se faire sans chauffage pour l'hiver, je pense pas que ton eau descende sous 21/22°C.
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:17

juste pour confirmer ce que je viens de dire, j'en ai maintenu longtemps (plusieurs années) sans chauffage du 1er janvier au 31 décembre, avec tjrs autant de repro.
En m^me temps, on habite sur la Cote, si on était dans le Nord je pense que ce serait différent.
tofun
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:06

oui je pense qu'effectivement vu qu'on est sur la cote ,ce doit être possible de descendre un peu ,on va voir si il y a d'autre expérience ,et je te tiens au jus pour mes essais de cette année !
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:44

mon bac communautaire est maintenu toute l'année sans chauffage. il est dans l'endroit le + chaud l'hiver c'est pour ca que je me le permet. mais par grand froid je surveille quand meme que ca tombe pas bas et j'ai toujours un chauffage dans les parages si besoin.
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:15

au fait, j'ai oublié de préciser que mon 200L communautaire est également non chauffé (ancistrus, corys, scalaire...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temperature de l'eau   Temperature de l'eau Empty

Temperature de l'eau
Page 1 sur 1