Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

repro apistogramma cacatuodès

5 participants
AuteurMessage
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

repro apistogramma cacatuodès Empty
MessageSujet: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:17

ca y est les alevins cacatuodès sont en nage libre, j'ai une 20° de petit tournant autour de ma femelle. Le male est très bien toléré et aide la mère à chasser les intrus.
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:28

Bravo Nada, on viens quand pour la soupe de poissons ? lol!
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:27

ROh félicitations !
Faut que je me mette aux cichlidés pour voir ce petit spectacle dans mon bac.
D'ailleurs pourrais tu me donner les conditions de maintient de cette belle espèce : volume du bac, carac de l'eau, espèces tolérées...
Je vais changer ma population et j'hésite entre de l'asiatique ou de l'américain. Bon le terme est pas top mais regroupe bien l'idée.
Voilou et merci d'avance
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:00

pour la soupe de poisson on prends plutôt les tiens ok lol!

quand à la maintenance chez moi:
bac 120 litres 1 couple de cacatuodès et 1 couple de nannacara anomala.
on prescrit 1 seul couple de cichlide nain pour un tel volume mais quand les espèces sont suffisamment éloigné morphologiquement comme c'est le cas chez moi on peut tenter le pari mais c'est risqué. Chez moi pas de soucis (mais il faudrait quand même voir sur du long terme), il y a 2 semaines c'est les anomala qui se reproduisaient. Mon bac est fortement planté avec de nombreuse caches se qui facilite la cohabitation.

j'ai une filtration sur tourbe et j'acidifie également l'eau avec de l'extrait de chêne. Des feuilles de catappa jonchent le sol pour tout le bienfait qu'elles apportent.
avec ca j'obtiens un ph d'environ 6.7, pas mal pour de l'eau marseillaise sans aucun ajout d'eau osmosée.
Sans oublié une bonne alimentation et c'est partit....
perso je te conseil de découvrir la famille des cichlidés plutot que de l'asiatique car niveau comportement , reproduction, etc, c'est le jour et la nuit
Very Happy
et les petits cichidés américain sont terribles et tout bonnement magnifique et en plus, ils ne touchent pas les plantes et tu peux les associés avec un beau banc de cacharidé et quelques corydoras.
ps: mes poissons sont à vendre lol!
baboom
Néon
Néon
baboom

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:39

Interessant !
Mais la où ca fait mal c'est dans les carac de l'eau. Je pars avec une eau de conduite qui a un pH > 7.5 et une dureté ... à l'epreuve des balles.
Du coup va falloir user de tourbe et en comptant 1L pour environ 5/6 semaines ca fait une dépense. Pour l'eau osmosée j'ai pas la place de stocker et je ne veux pas faire le va et viens au magasin. A voir donc !
Sinon, niveau maintenance, un couple de rami ( pour madame sinon je me fais tuer Mad ), un couple de cacatuoides, 6 corydoras et un banc de charachidés ca fait pas trop ? Ou je peux en rajouter ?
Mon bac fait 130L brut, filtre à décante avec pompe de 450L/h et fortement planté ( plus que sur la présentation de mon bac ) mais va falloir vendre la Labéo et le Botia !
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:08

pour la tourbe chez maxi zoo le paquet fait 7 euros et avec ca je suis équipé pour 6 mois, soit 1 euro 16 par mois lol! . Avec le paquet je fais 2 pleins de 3 mois.
je n'utilise pas non plus de l'eau osmosé et pourtant l'eau de marseille n'est pas un cadeau.
juste extrait de chêne pour acidifié l'eau, la tourbe pour tamponné et également acidifié et les feuilles de catappa et bientot co2 pour mes plantes.

niveau maintenance je ne peux malheureusement pas te conseiller de mettre des rami avec des cacatuodès. sinon rami + cacharidé + corydo, pas de soucis mais ne rajoute rien d'autre.
méfie toi des ramis, je n'en ai jamais eu mais apparemment ceux d'animalerie ont une durée de vie de 3 semaines , souche trop traffiqué c'est pour cette raison que je n'en veux pas!
le labéo et le botia n'ont rien à faire dans ton bac Wink
baboom
Néon
Néon
baboom

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:48

Y a une marque sur cette tourbe? Je demande ca car la tourbe eheim fait 8€ pour 1L et il faut, d'après la notice, la changer au bout de 5/6 semaines.
Ou alors on peux utiliser celle ci dans d'autres dosages que 1L/100L et la laisser plus longtemps?
Je ne maitrise pas le sujet et je ne veux pas partir sur n'importe quoi et faire n'importe quoi!
Je sais pertinement que le botia et le labeo ont besoin de plus de volume mais des fois on fait certaines erreurs volontairement.
Ce qui est sur est que si je fais du cichlidé ... hop dispo a la vente(voir même si autre).
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:09

je n'ai pas la marque en tête, je regarderais chez moi
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800

Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:56

Tu sais Bab, il faut savoir qu'on parle de cichlidés, tout comme le Pulcher, ce sont des poissons qui ont une grande marge de tolerance. Un PH de 7,5 ne le genera moins qu'un discus.

J'arrivais à faire reproduire des pulcher qui ont une tolerance 6-7,5 sur du 8,30 en PH. Le truc chez les fluviaux (donc à tendance de parametres variable dans l'habitat naturel) c'est qu'ils se reproduisent quand ils se sentent bien, le decor, le placement des zones de frai est superieur à la qualité de l'eau. Faut surtout avoir de petits groupes et qu'ils soient pas deranges par des botia fou etc...
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:09

attention les amazoniens sont bien moins tolérants que les fluviatiles africains.
tu ne reproduiras pas des apisto dans une eau à 8.30 en PH ou alors avec chance sur des spécimens Fxxx n'ayant connu que de l'eau de conduite bien de chez nous Very Happy

j'ai fais beaucoup de cichlidé nottament fluviatiles africains et tanganyika mais je ne me suis jamais autant soucié des paramètres qu' avec mes amazoniens .
par contre tu as raisons la notion de territoire est très importante. Si ils sont stressé par une multitude de poisson tu n'arriveras à rien.
moi dans mon 120 litres je n'ai que 4 poissons (2 couples) et le mieux serai que j'enlève un couple même si ca se passe bien et que les 2 espèces se reproduisent.
baboom
Néon
Néon
baboom

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:14

Certes je compare mon eau à une eau que l'on pourrait qualifier d'idéale.
Je préfère connaitre le pire et ensuite prendre conseils sur ce qu'il est raisonnablement possible de faire; en bidouillant au moins les paramêtres.
Je pense me prendre 1/2 couples d'apistos et je cherche donc à savoir comment bien les maintenir. Je rajouterais surement de la tourbe pour divers facteurs mais pas forcement plus.
Au fait c'est le Labéo fou pas le botia FaFa lol!
Et reset total de la pop de mon bac.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:32

Félicitations nada.. cheers

Pour l'amazonien, j'en maintiens depuis quelques temps maintenant, au niveaux paramètres je suis a peut près pareil que toi.. PH 6,6, KH 3, GH 8(pas sur du GH.

Au niveaux du comportement il n'y a pas mieux, surtout lors d'une repro.. Ils n'on peur de rien, ni de personne. Quant mon couple de cacatuoide ont eu une repro, meme les scalaires de 15cm ne pouvais s'approcher.. De vrais teigne Laughing Inutile de te dire quant ca été le contraire, mon couple de scalaires avec les alevins.. Tout le bac leurs appartenais, c'était asser drole de voir deux poissons nager de droite aux centre du bac et tout les autres scothé contre la vitre de gauche.. Excellent lol!
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:16

Félicitations Nada ! Je confirme ce que dit Nada , les paramètres sont trés importants surtout pour de la reproduction et une maintenance saine sur un long terme . Pour mon cas je n'ai jamais eu de nage libre avec un pH de 6 pour mes agasiziis svgs pour une 12ene de pontes !
Actuellement j'ai réussi à descendre à un pH 5 et attends donc avec impatience la prochaine ponte pour voir si celle ci aboutira .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuodès   repro apistogramma cacatuodès Empty

repro apistogramma cacatuodès
Page 1 sur 1