Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens d'avoir un nano de 30L (hier) et après un transport folklorique dans le métro marseillais, je compte le lancer ce soir (j'ai déja acheté des plantes en rentrant de l'école
).
J'ai... pleiiin de questions.
J'habite vers Perier, d'après ce que j'ai lu sur votre forum l'animalerie de qualité la plus proche serait animarium est-ce exact? j'ai fait un tour au perroquet bleu et à angel pacific et j'ai été assez déçu des conditions de vie des poissons :/.
Comme animarium était fermé, j'ai fait un tour à Ricard et j'ai acheté une Lilaeopsis carolinensis pour peupler l'avant de l'aquarium, une Aegagropila linnaei, une bolbotis heudelotii et une plante qui ressemble à un petit sapin (impossible de me rappeler son nom...)
avez vous des données sur l'eau à marseille? j'ai vu qu'il y avait un post sur le site mais impossible d'accéder aux données de marseille..)
Je n'ai pas de chauffage mais je suis au 6e donc je pense que la température ne risque pas de tomber en dessous de 21 même en hiver. Cependant j'ai vu un chauffage 10 watts pas trop gros, est-ce qu'il servira à quelque chose?
Sinon la question que je me pose le plus est celle des habitants:
-crecre
-combattant
-killies
-tétraodons?
j'avoue être plus tenté par le combattant ou les crecre (d'apres mes lectures, les deux ce n'est pas possible :/), les autres me paraissant un peu plus difficiles d'entretien..
et si je prends un combattant ça serait pas mal de prendre une plante à larges feuilles style anubia pour qu'il puisse flemmarder pres de la surface nn?
voila l'aqua lancé il y a 10 min
de profil
de face
l'espace vide sur la gauche attend la racine qui est en train de faire trempette.
Si vous avez des commentaires/idées de plantes à rajouter ou à déplacer, n'hésitez pas!