| Nouveau JARDILAND dans le 83 | |
|
+5lepto Max83 steph83 Delphine Cgrall06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cgrall06 Apistogramma
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 12/10/1980 Age : 44 Localisation : La Londe Les Maures 83 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Nouveau JARDILAND dans le 83 Jeu 15 Oct 2009 - 17:17 | |
| Un nouveau Jardiland ouvre ses portes à La Garde, c'est l'ancien magasin Delbard, il y a un beau rayon poisson, je n'ai pas pu trop m'y attarder mais il avait déjà mis des bb discus Il ouvrira le 21 octobre, mercredi prochain | |
|
| |
Cgrall06 Apistogramma
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 12/10/1980 Age : 44 Localisation : La Londe Les Maures 83 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Ven 16 Oct 2009 - 16:19 | |
| Ils ont mis en eau tous les poissons aujourd'hui, un choix vraiment sympa. Dommage que je ne sois pas là pour l'ouverture | |
|
| |
Delphine Guppy
Nombre de messages : 16 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Ven 16 Oct 2009 - 16:52 | |
| Ah oui c'est vrai j'ai vu la banderole dehors.
J'irai faire un tour pour voir
Il se trouve au carrefour des 4 chemins
Presque en face de Boulanger (de l'autre côté du carrefour) | |
|
| |
steph83 Platy
Nombre de messages : 67 Localisation : puget sur argens (83) Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Ven 16 Oct 2009 - 20:34 | |
| avez vous vu de beaux discus dans ce nouveau mag ? si oui en quelle taille ? merci | |
|
| |
Cgrall06 Apistogramma
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Ven 16 Oct 2009 - 21:08 | |
| y en avait des rouges grand et des petits jaune, après j'y connais pas grand chose en Discus mais je les trouvais vraiment joli Je ne connais pas trop les malawi mais je crois qu'il y en avait aussi des rasboras mais le mieux est d'y aller y faire un petit tour Mercredi Après je bossais, donc je n'ai pas squatté le rayon Magasin ouvert de Lundi à Dimanche de 9h30 à 12h20 et de 14h à 19h Samedi Non stop @+ | |
|
| |
Max83 Guppy
Nombre de messages : 42 Localisation : La Garde Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Sam 17 Oct 2009 - 10:52 | |
| J'irai faire un tour, j'habite vraiment pas loin. | |
|
| |
Max83 Guppy
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mer 21 Oct 2009 - 9:56 | |
| Je viens dy 'aller faire un tour ce matin.
On voit que ça vient d'ouvrir, les aquariums sont propre et les poissons on tl'air en bonne santé, donc à voir avec le temps.
Niveaux prix ça se vaut avec les autres animaleries. Sinon il y a promo sur les botia (loche clown) à 13 les 2 et scalaire 10 euros les 3. Il y a aussi une promo sur les plantes mais je ne me souviens plsu des prix.
Maintenant a voir le temps. | |
|
| |
lepto Platy
Nombre de messages : 85 Date de naissance : 07/07/1979 Age : 45 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Dim 15 Nov 2009 - 16:32 | |
| Salut, j'y ai fais un saut cet après-midi. J'ai trouvé le rayon aquariophilie bien sympa à première vue. Mais quand je m'y suis attardé j'ai trouvé les poissons assez chers. Mis à part les guppies et les combattants. Pas mal de cadavres dans les bacs (Scalaires, Corydoras, Discus, crevette bleue du gabon et quelques autres). Et bien sûr des vendeurs très incompétents comme d'habitude... Bref, magasin tout beau tout neuf mais je n'achèterai jamais rien là bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Dim 15 Nov 2009 - 17:34 | |
| ah tu as du tomber sur un mauvais jours , ont peu pas jugé un magasin sur une seul visite .
Après la question que je me pause c'est du fait que c'est un jardiland maintenant es ce que les grossisstes sont les mêmes ou ils ont changés ?
Avais vous la possibilité d'avoir une stock listes des poissons?
un exemple = http://www.aqualifestyle-34.com/delbard-montpellier-f76/ comment vous pouvez rendre un mag intéressant |
|
| |
Max83 Guppy
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Dim 15 Nov 2009 - 22:02 | |
| Effectivement j'y suis retourné vendredi après midi, et il y avait pas mal de cadavre et des poissons avec des points blanc. Les poissons aux points blanc étaient isoler dans un pondoire mais toujours dans le meme bac que leur congénères ! ! ! | |
|
| |
Marlène Scalaire
Nombre de messages : 323 Date de naissance : 15/08/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Dim 15 Nov 2009 - 23:00 | |
| moi j'y étais aller le 1er dimanche après l'ouverture, c'était déjà ca. de plus les combattants en sachet fermé toute la journée je trouve ca cruel.
seul point positif, j'ai entendu une vendeuse refuser de vendre des poissons a un mec qui avait tout juste pris un aquarium. elle lui as bien dit d'attendre la fin du cyclage pour en acheter.
pour le reste, déçu globalement. j'ai même pas trouver un truc sympa a acheter a mes chats dans le rayon chien/chat.
les plantes j'ai rebrousser chemin car s'était blinder.
je retenterai la prochaine fois que je descend sur Toulon voir si ils changent, après tout ils viennent d'ouvrir ils ont surement des modifs en projets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mar 17 Nov 2009 - 10:56 | |
| salut les accrocs , alors je sais que je suis pas du coin mais j'ai tellement envie que vous ayez les mêmes avantages que nous alors j'ai pris les devant , j'ai discuté longuement avec le responsable et j'ai eu une agréable surprise de voir un autre passionné au bout du fil , ah la la quand on parle de poissons ont s'arrête plus. Comme quoi c'est possible d'avoir de la diversité et de sortir du 20-80 reste plus qu'a vous de vous lâchez et de prendre le temps de parler car la clef de la réussite et la communication avant tous. Le responsable et prêt à répondre à vos attentes et à évoluer avec vous mais n'oublier pas que c'est une entreprise et que parfois il faut donner pour mieux recevoir en retour . Au sujet des soucis que l'animalerie a rencontrer , il faut comprendre qu'un lancement a souvent des conséquences et comme je vous ais dis on ne juge pas un magasin sur une visite mais sur du long terme , moi en tous cas je suis content pour vous que le responsable de l'animalerie et prêt a vous écoutez pour changer ce qui ne vas pas. ma conclusion : là plupart des magasins travaille souvent avec les mêmes grossistes ce qui confirme que nous pouvons avoir les mêmes espèces de poissons seulement pour réussir cette étape, il est très important que vous communiquer avec les responsables pour qui puisse répondre a vos attentes. |
|
| |
lepto Platy
Nombre de messages : 85 Date de naissance : 07/07/1979 Age : 45 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mar 17 Nov 2009 - 16:52 | |
| Bien beau discours. La prochaine fois que je passe à proximité et que j'ai un moment je m'arrête pour discuter avec cette personne. On verra ensuite ce qu'elle me répondra. C'est bien joli tout ça mais faut faire ce que l'on dit lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mar 17 Nov 2009 - 17:39 | |
| tou a fait d'accord avec toi, je l'espère car si dans chaque département ont arriver à remettre de l'ordre ça serais super. On verrez des poissons et des invertébrés intéressants dans nos bacs |
|
| |
marygab83 Guppy
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 30/04/1954 Age : 70 Localisation : la garde Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mer 1 Déc 2010 - 20:44 | |
| le personnel est peu disponible et surtout pas aimable du tout. Au moins lorsque c'était Delbard le personnel était aimable. J'étais bonne cliente mais vu l'attitude du personnel (il y a notamment une certaine Maïté qui est à la limite du désagréable) je n'ai plus envie d'y aller surtout que chez Rochietta (Villaverde) à 2 pas du Jardiland de la Garde le personnel est plus compétent et beaucoup plus aimable ! | |
|
| |
giboulet Scalaire
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 11/07/1974 Age : 50 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mer 1 Déc 2010 - 21:15 | |
| Salut marygab83, Si tu commencer par te présenter dans la section présentation avant de poster. C'est plus convivial de connaitre les gens avec qui on discute... @+ | |
|
| |
marygab83 Guppy
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 30/04/1954 Age : 70 Localisation : la garde Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Mer 1 Déc 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Cgrall06 Apistogramma
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Ven 18 Fév 2011 - 12:45 | |
| Nouveau Jardiland dans le 83 encore Il est à Frèjus à bord de l'autoroute, 170 Avenue Jean lachenaud, juste à côté du nouveau LIDL Je suis passé rapidement, large choix mais un peux cher quand même | |
|
| |
Seyna Guppy
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 16/07/1987 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 Sam 19 Fév 2011 - 16:45 | |
| Pour reparler du Jardiland de La Garde, je viens d'y faire un tour cet après midi. Première impression: pour 3 bacs surpeuplés, comptez une moyenne de deux poissons morts... Malheureusement pour ces animaux, je n'exagère pas J'ai demandé au vendeur s'il avait des otocinclus, non pas pour en acheter (vu l'état des bacs) mais pour voir à quoi cela ressemblait en vrai pour aller en acheter ailleurs... Le vendeur dédié au rayon aquarium regardait les étiquettes pour savoir ou étaient les otocinclus... Bon passons, on ne peux pas connaître toutes les espèces de poissons, je suis la première à le savoir, ne sachant reconnaître que 5 espèces pour le moment. En bonne "cliente" (je n'ai rien acheté), je lui ai averti avant de partir qu'il y avait de nombreux poissons morts dans les bacs, en précisant lesquels. Réponse: "Ah, bah au final, ça fait des protéines aux autres poissons" et il a laissé les bacs tels quels. ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau JARDILAND dans le 83 | |
| |
|
| |
| Nouveau JARDILAND dans le 83 | |
|