| aqua communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CARO.JASC83 Guppy
Nombre de messages : 9 Localisation : TOULON Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: aqua communautaire Lun 2 Nov 2009 - 21:24 | |
| C’est un aquarium que j'ai fait chez un client avec mon associé. Son volume total est de 150 L, il y a des racines, des plantes telles que cryptocoryne lucens, anubias nana, lugwigia repens, echinodorus parviflorus, sagiterria pour les poissons c'est pour l'essentiel des asiatiques, botias, barbus vert, tretrazona mais aussi des melanotenias, corydoras aenus, paleatus puis des ancistrus et néritina. L'eau est bien équilibrée, peu de nitrates, je n'est utilisée aucuns produits, j'ai juste étais patiente il y a deux petites pompes internes de 500 l heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aqua communautaire Lun 2 Nov 2009 - 22:04 | |
| Bien, mais botia dans un 150L c'est pas un peu juste A+ |
|
| |
sicilien37 Platy
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 19/12/1963 Age : 60 Localisation : Lucéram (06) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: aqua communautaire Mar 3 Nov 2009 - 6:45 | |
| joli!! mais comme Fred, pas viable pour des botias, c'est un poisson qui adulte atteint 30 cm... de plus il vit en bande... un volume de 600L avec 2m de façade est un minimum... | |
|
| |
Fabien_06800 Scalaire
Nombre de messages : 281 Date de naissance : 21/12/1969 Age : 54 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: aqua communautaire Mar 3 Nov 2009 - 7:20 | |
| Bonjour, je donne mon avis de dezigner dans la vie et de personne faisant un peu d'aquascape.
- Sable trop plat, le sable fait partie de 30% d'un relief, dans la nature il est rarement plat.
- Les racines derriere c'est dommage, c'est ce qui donne un point de fuite à une structure, la racine etant dans l'esprit la recomposition visuel de l'arbre et de ses feuilles donc elle doit etre devant pas derriere
- Les plantes sont trop l'une sur l'autre, les racines vont s'ettoufer
Voila un site d'Oliver Knott qui explique pas mal de dezign d'aquascaping.
http://www.pbase.com/plantella/stepbystep
Tu trouveras plein d'astuce sur le positionnement du sable, des elements de deco et les plantes selon les types | |
|
| |
CARO.JASC83 Guppy
| Sujet: Re: aqua communautaire Mar 3 Nov 2009 - 9:12 | |
| - fred RIO300 a écrit:
- Bien, mais botia dans un 150L c'est pas un peu juste
A+ BONJOUR, bien sur que les botias ont besoin d'un plus grand espace mais le client tenait absolument à les garder, j'ai déjà réussi à lui faire enlever son labeo , pleco et il y avait même un cichlidé africain | |
|
| |
CARO.JASC83 Guppy
| Sujet: Re: aqua communautaire Mar 3 Nov 2009 - 9:23 | |
| - Fabien_06800 a écrit:
- Bonjour, je donne mon avis de dezigner dans la vie et de personne faisant un peu d'aquascape.
- Sable trop plat, le sable fait partie de 30% d'un relief, dans la nature il est rarement plat.
- Les racines derriere c'est dommage, c'est ce qui donne un point de fuite à une structure, la racine etant dans l'esprit la recomposition visuel de l'arbre et de ses feuilles donc elle doit etre devant pas derriere
- Les plantes sont trop l'une sur l'autre, les racines vont s'ettoufer
Voila un site d'Oliver Knott qui explique pas mal de dezign d'aquascaping.
http://www.pbase.com/plantella/stepbystep
Tu trouveras plein d'astuce sur le positionnement du sable, des elements de deco et les plantes selon les types bonjour, merci pour tes conseils, j'irai voir ton site je précise que cette aquarium n'est pas fini et nous devons faire face au choix des clients ( choix du sable, des plantes et des poissons) je le refait jeudi justement, je t'enverrai une photo | |
|
| |
CARO.JASC83 Guppy
| Sujet: Re: aqua communautaire Mar 3 Nov 2009 - 9:27 | |
| - sicilien37 a écrit:
- joli!! mais comme Fred, pas viable pour des botias, c'est un poisson qui adulte atteint 30 cm... de plus il vit en bande...
un volume de 600L avec 2m de façade est un minimum... bonjour, je précise que cette aquarium n'est pas fini et nous devons faire face au choix des clients ( choix du sable, des plantes et des poissons) je le refait jeudi justement, je t'enverrai une photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aqua communautaire | |
| |
|
| |
| aqua communautaire | |
|