ah les macrobranchiums un sacré monde , voici une que tu ne doit pas connaître un surprise d'un ami colombien pour le plaisir des yeux
pas evident d'être sur de l'identité de la macrobranchium pour être sur de identification il faut examiner des spécimens adultes, pourquoi il est difficile de distinguer une lamarei à une Macrobrachium lar, ou Macrobrachium lanchesteri en plus beaucoup les nomes en modéle juvénilles crevette fantomes.
On trouve de tous sur le net pour ça que j'attends de l'aide d'un ami carcinologiste
un petit exemple de macrobrachium avec une pince plus grosse
Macrobrachium pilimanus
Macrobrachium grandimanus
Macrobrachium sp Laos
Macrobrachium sp. : Panama
après y'en a beaucoup d'autres mais le souci c'est que les exportateurs leur donne des noms commun en anglais qui n'a rien avoir avec l'espèces comme tu le sais l'espèce définis ou le lieu de pêche ou une particuliarité visuel sur l'être vivant (latin) et comme les exportateurs ne veulent pas que d'autres découvre leur filons il invente des noms.
Après tes obligés d'attendre que les scientifiques du monde prennent leur temps pour pondre leurs synthése sur l'espéce que tu veux et il te font un petit résumer pdf du minimum qui te faut et bien sur si tu veux plus tu allonge les dollards
Voilà pourquoi mes amis aquarists du monde ont s'échangent les informations car pour nous notre passion c'est gratuit ...
dés que j'en sais plus je te tiens au courant
bye
tyty