Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

renseigement macro

AuteurMessage
Farlo
Guppy
Guppy
Farlo

renseigement macro Empty
MessageSujet: renseigement macro   renseigement macro EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:56

Bonjour,
Ce matin, j'ai fait un tour dans ma jardinerie, réception de Macrobrachium.
Ils ont une espèce vendu pour leur fournisseur sous le nom de lamarei, celle qui sont dans le bac ont des pinces comme les scabriculum.
Existe-t-il d'autres variété avec la particularité d'avoir une pince plus grosses que l'autres (chez les mâles), car il y aurait des femelles de plus grainées. Je ne trouve rien à part la Scabriculum. Moi, qui voudrait en remettre , je sauterai sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesAquariumsdeFarlo.blog4ever.com
Invité
Invité

renseigement macro Empty
MessageSujet: Re: renseigement macro   renseigement macro EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:47

ah les macrobranchiums un sacré monde , voici une que tu ne doit pas connaître un surprise d'un ami colombien pour le plaisir des yeux

renseigement macro Imagen104

pas evident d'être sur de l'identité de la macrobranchium pour être sur de identification il faut examiner des spécimens adultes, pourquoi il est difficile de distinguer une lamarei à une Macrobrachium lar, ou Macrobrachium lanchesteri en plus beaucoup les nomes en modéle juvénilles crevette fantomes.

On trouve de tous sur le net pour ça que j'attends de l'aide d'un ami carcinologiste

un petit exemple de macrobrachium avec une pince plus grosse
Macrobrachium pilimanus
Macrobrachium grandimanus
Macrobrachium sp Laos
Macrobrachium sp. : Panama

après y'en a beaucoup d'autres mais le souci c'est que les exportateurs leur donne des noms commun en anglais qui n'a rien avoir avec l'espèces comme tu le sais l'espèce définis ou le lieu de pêche ou une particuliarité visuel sur l'être vivant (latin) et comme les exportateurs ne veulent pas que d'autres découvre leur filons il invente des noms.

Après tes obligés d'attendre que les scientifiques du monde prennent leur temps pour pondre leurs synthése sur l'espéce que tu veux et il te font un petit résumer pdf du minimum qui te faut et bien sur si tu veux plus tu allonge les dollards pale

Voilà pourquoi mes amis aquarists du monde ont s'échangent les informations car pour nous notre passion c'est gratuit ...

dés que j'en sais plus je te tiens au courant Wink

bye

tyty
Farlo
Guppy
Guppy
Farlo

renseigement macro Empty
MessageSujet: Re: renseigement macro   renseigement macro EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:56

Merci pour ta réponse Tyrano,
Effectivement, c'est un flou, un gouffre, la détermination des espèces. Comme tu le dit, grossistes, vendeurs ont déjà du mal à si retrouver. Ils vendent beaucoup de variété sous un nom alors que ce n'est pas le bon. certains le savent, d'autres l'ignorent pour ne pas les accabler.
Personnellement, je veux connaitre le nom scientifique, latin de mes pensionnaires, je ne veux pas de surnom ou de Sp et je suis contre tout ce qui n'est pas naturel............

Merci de ta réponse
A+
Farlo

Ps: J'ai mis pleins de photos sur mon blog http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/forum_sujet-308525-99953-223439-renseignements_sur_le_genre_macrobrachium.html pour essayer d'avoir de l'aide dans l'identification de mes spécimens
Invité
Invité

renseigement macro Empty
MessageSujet: Re: renseigement macro   renseigement macro EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:33

parfait je te briffe des que j'ai des infos , j'ai mis ton lien en favoris , tu t'intéresse à toutes les crevettes rares ou tu fait aussi les autres invertébrés ?
Farlo
Guppy
Guppy
Farlo

renseigement macro Empty
MessageSujet: Re: renseigement macro   renseigement macro EmptyDim 22 Nov 2009 - 7:46

je fais quelques invertébrés depuis peu, j'adore les crevettes à grandes pinces
Amicalement
Farlo
Contenu sponsorisé

renseigement macro Empty
MessageSujet: Re: renseigement macro   renseigement macro Empty

renseigement macro
Page 1 sur 1