charpla Platy
Nombre de messages : 69 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 25/11/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hippocampes Jeu 26 Nov 2009 - 12:03 | |
| j'apprécie beaucoup ton geste , moi j'ai fait des sygnathes un petit moment mais je fut contraint d'arrêter et de les confier à un collègue car financiérement je ne pouvez plus car que du vivant en plein hiver en plus artémias et rien d'autres c'était difficile . Donc vue ton experience sur les hyppocampes , je suis curieux de savoir comment tu les nourris ? Tu les as eu de quelle grosseur ? Tu as pus voir un taux de grossissement ? la nourriture des bébés et elle aisé ? Bon pour l'instant ça suffit , je vais pas t'envoyer tous d'un coup |
|
charpla Platy
Nombre de messages : 69 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: hippocampes Jeu 26 Nov 2009 - 13:25 | |
| oui c'est pas mal pour une premiere fois pour la nourriture, au debut tu dois les nourrir avecdu vivant bien que maintenant on ne trouve plus que de l'elevage et en theorie, ils y sont habitués. mais s'ils ne mangent que du vivant, tu peux tres bien, au bout d'un certain temps, melanger avec le vivant du surgelé et quand il y a gouté une fois, si ta nourriture est de bonne qualité, il en mangera sans pb.tu fais ça sur 3,4 jours a melanger le vivant avec le surgelé et c'est gagné.il y a aussi la combine de dopnner le surgelé dans le courant de la pompe:victoire, ça bouge et hop, ils gobent(avec de la patience, bien sur!!) j'ai maintenu des syngnathes aussi, j'ai adoré ça par contre ils mangeaient des nauplies d'artemias donc pas de pb d'approvisionnement!! | |
|
charpla Platy
| Sujet: Re: hippocampes Jeu 26 Nov 2009 - 13:28 | |
| excuse moi, j'ai oublié les bb!!!! alors la, tu dois donner aux premiers jours, des rotiferes(je les prenais sur marine lfe et je les nourrissais(heoui!!) avec du phytoplancton).mais je t'avoue que s'il est facile, avec une bonne maintenance, d'obtenir des dizaines de bb, il est bcp plus dur, meme en etant ultra propre, de faire grandir des petits. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hippocampes Jeu 26 Nov 2009 - 23:47 | |
| Merci pour les infos mais tu me dis pas quelle type de vivant tu donne aux adultes après moi les nauplies les sygnathes n'avais pas l'air d'être rassasiés et des que je leur mettez le vivant les artemias adultes la chasse était ouverte, plus tard je referais ce magnifique poissons. intéressant pour les petits , j'ai vue que mes amis du forum marin d'afrique du sud ont réussis a nourrir les bébé anges avec une création de phytoplancton , d'ou ma question à tu élevé du phytoplancton ? |
|
charpla Platy
| Sujet: Re: hippocampes Ven 27 Nov 2009 - 7:21 | |
| pardon pour le vivant mais je pensais que tu le savais il s'agit d'artemias adultes.l'eté, comme je suis en bord de mer, je leur pechais des mysis, toutes petites crevettes, qui est leur nourriture principale et preferée dans la nature.marine life en fait de temps en temps mais a doses homeopathiques.ensuite, quand tu as reussi a leur donner des artemias surgelées, tu melanges avec des mysis d'exellente qualité(par ex antartica) car le principal est de varier la nourriture et ils sont de fins gourmets!!!! non, je n'ai jamais cultivé de phytoplancton mais il parait que c'est tres facile | |
|