Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Evolution de mon bac Nouvelle Guinée

AuteurMessage
Lau.
Platy
Platy
Lau.

Evolution de mon bac Nouvelle Guinée Empty
MessageSujet: Evolution de mon bac Nouvelle Guinée   Evolution de mon bac Nouvelle Guinée EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:46

J'amerais avoir votre avis.

J'ai un bac de 240L dont les paramêtres pour faire court sont eau dure et chaude (28°) dans lequel j'ai des mélanos boesemani. J'ai envie de leur adjoindre quelques compagnions aimant également l'eau dure et chaude.

Ma recherche est d'avoir plus de variété qu'actuellement, une occupation de tous les "étages" et un peu d'animation. Je ne recherche pas des repros.

Je pense à :
des aulonocaras baenschi
des dermogenys pusillus
1 brachygobius doriae (ou xanthozona)
des grosses crevettes ou des ecrevisses naines

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de mon bac Nouvelle Guinée   Evolution de mon bac Nouvelle Guinée EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:20

Bon déjà tes poissons viens de plusieurs petit lac de l'ouest de la papouasie , qu'on appelle irian jaya je suis dessus en ce moment donc je te demande un peu de patience , maitenant ton poisson et reproduit intensivement dans les bassins a jakarta les fermes d'élevages faut comprendre que la partie irian jaya et indonésienne d'ou la difficultes de trouver les informations en plus les scientifiques ont remanier la forme des noms des lacs dans leurs language heureusement pas tous.

Déjà aulono niet , ne mélange pas des bitiopes ou tu auras des surprises
le pusillus c'est un champ de bataille sur le net c'est pourquoi je vais demander de l'aide à des amis aquarist de bornéo pour éclaircir tous ça maintenant ce poisson et souvent maintenue en saumâtre et beaucoup d'échec par sa fragilité donc oublie le et puis il est trop fragile pour tes poissons et idem pour le brachygobius doriae ...

Aprés les écrevisses je dit oui , en plus lors de mes recherches de ce soir j'ai découvert des cherax du même coin que tes poissons noir et jaune orangé ça peu être sympa de refaire un vrai biotope.

Comme je sais que vous avez des difficulté a trouvé les belles pieces je tes mis un lien http://www.malanyika.com/index.php?category=26&item=427

voilà au dodo allez bye
Lau.
Platy
Platy
Lau.

MessageSujet: Re: Evolution de mon bac Nouvelle Guinée   Evolution de mon bac Nouvelle Guinée EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:11

Bonjour tyrano34 et merci de t'interesser à mon problème. J'ai continué mes investigations et j'abandonne l'idée d'adjoindre des aulonocara baenschi ainsi que le poisson abeille.

Tu as raison pour les dermogenys, je vais prendre plutôt des Nomorhamphus cf hageni. Ils ressemblent et sont bcp moins fragiles.

J'ai eu une autre idée pour occuper mon éboulis de pierres (car mon bac a 1.4m de longueur est la partie à droite est constituée de pierres)
: je pense a des neolamprologus similis. Je sais que ce sont des cyclidés africains (une amie en maintenait) mais tu comprends l'aquarium-biotope type je l'ai depuis 2 ans et maintenant j'ai envi de mélanger.

Je vais me renseigner pour tes crevettes. Ca m'interesse.

Au fait, serais-tu intéressé par une commande groupée à Tanganyika parce que "bonjour les frais d'acheminement : 50€ la caisse de 10-15 poissons!"

Merci et à plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de mon bac Nouvelle Guinée   Evolution de mon bac Nouvelle Guinée EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:31

curieux le chemin a l'envers que tu prends , car ont est tellement mal informé sur les biotopes que faire du communautaire classique je trouve ça dommage , faut dire que partagant dans le monde tu vois beaucoup de mélange et des erreurs qui ne pardonne pas aux poissons, moi je ne préfére pas prendre de risque et me dirriger sur un biotope en ce moment je suis sur les goby de l'indonésie les stiphodons mon avatar Wink donc je te remercie mais aprés mon 600 litres et pris par ma tentative d'élevage de periohthalmus Wink en tous cas merci pour ton offre.

pour ton choix de poissons si tu me laisse le temps je vais me renseigner comme je dois me renseigner pour deux membres à moi en chine je leur poserais la question aprés un croché par singapour et je m'arrête à bornéo et je tente l'australie donc en fin de semaine je te donne ma conclusion Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de mon bac Nouvelle Guinée   Evolution de mon bac Nouvelle Guinée Empty

Evolution de mon bac Nouvelle Guinée
Page 1 sur 1