Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Proliferation d'algue.

3 participants
AuteurMessage
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06

Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989

Proliferation d'algue. Empty
MessageSujet: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:00

Dans mon aquarium j'ai une proliferation d'algue, est ce que ça viendrait de la lumiere qui tourne pendant 12h, ou est ce que c'est parce que mon bac est jeune.
Que faut-il que je fasse.
merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:05

pour bien te répondre il faudrait que je connaise les paramètres de ton eau .depuis quand ton aqua tourne?
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:57

+1

donne nous les parametres de ton bac

et surtout les valeurs po4, no2 et no3

trop de nitrates ou de phosphates peut permettre la proliferation d'algues.

Il est vrai néanmoins que tout bac jeune est confronté aux algues pendant les premiers mois. Moi le premier d'ailleurs mais j'ai eu une hausse importantes des phosphates du a une sur alimentation; j'ai donc traité avec un produit anti algues et je doit dire que le résultat est satisfaisant.

Peux tu nous donner aussi le volume de ton bac ainsi que des infos sur ton eclairage.

Merci.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:57

+1

donne nous les parametres de ton bac

et surtout les valeurs po4, no2 et no3

trop de nitrates ou de phosphates peut permettre la proliferation d'algues.

Il est vrai néanmoins que tout bac jeune est confronté aux algues pendant les premiers mois. Moi le premier d'ailleurs mais j'ai eu une hausse importantes des phosphates du a une sur alimentation; j'ai donc traité avec un produit anti algues et je doit dire que le résultat est satisfaisant.

Peux tu nous donner aussi le volume de ton bac ainsi que des infos sur ton eclairage.

Merci.
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:06

utilisé des produit pour résoudre un problème n'est pas focément la premier solution a prendre il faut dabords trouver la source du probmlème ensuite y remédier en essayant de ne pas utilisé de produit c'est a dire de fason naturel pour une monté de phosphate il est possible que cela vienne de la nouriture certaines en contiennent plus que d'autre il faut donc l'aréter et la changer une faois que tu à trouvait et éliminé la source du probleme tu peut introduire quelques poissons qui mange les algues (ancistrus, otocincluset autres poisson de se genre)
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:08

totalement d'accord avec toi, mais dans mon cas, etant partis une semaine et ma nana ayant donner trop a manger aux poissons j'avais pas d'autres solutions le bac etait bourré d'algues la folie.
Donc je choisissai soit la méthode douce mais fallait virer tte les plantes car elle commencaient a mourrir soit la methode un peu plus radicale.

J'ai pratiquement plus d'algues et mes plantes se porte a merveille.

Maintenant effectivement qd on prend le probleme d'algues des le départ ont peut y remédier plus simplement.
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptySam 25 Mar 2006 - 7:49

ok dans ton cas c'est sure il valait mieu faire comme ça. ça c'est le probleme quand on part et qu'on confit nos poissons a qulqu'un qui ni connait pas forcément grand chose
mais moi comme je donne pas mal de surgelé (artémia,krill) je prépar les surgelé pour que la personne qui arrive n'ai plus qu'à les faire fondre et les donner
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. EmptySam 25 Mar 2006 - 7:50

ok dans ton cas c'est sure il valait mieu faire comme ça. ça c'est le probleme quand on part et qu'on confit nos poissons a qulqu'un qui ni connait pas forcément grand chose
mais moi comme je donne pas mal de surgelé (artémia,krill) je prépar les surgelé pour que la personne qui arrive n'ai plus qu'à les faire fondre et les donner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proliferation d'algue.   Proliferation d'algue. Empty

Proliferation d'algue.
Page 1 sur 1