Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scalaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Scalaires Empty
MessageSujet: Scalaires   Scalaires EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:27

coucou

Il y a un moment j'avais un couple de scalaires mais vraiment acquis sans faire gaffe.. J'ai été en animalerie et j'ai eu pitié de deux pauvres scalaires koi (et pourtant les kois jaime pas trop). Ils étaient tous deux adultes et maintenant dans un allez on va dire 10 litres et encore... Je vous laisse imaginez.

Donc je me suis dit bon allez je péte ma tirelire (oui j'étais encore plus jeune mdr donc pas riche la ptite remarque toujours pas le cas Wink ). Et je les achetais tous les deux. Qu'ils étaient maigres et ils savaient à peine nager les pauvres. Je les ai mis dans mon 250 litres où j'avais pour autres especes que des vivipares je me suis dit ca va être carnage. Mais pas d'inquiétude j'avais un 60 litres au cas où Smile. Pas folle la guêpe quand même. Donc j'ai controlé pour voir comment ca se passer. Et là grande entente les uns ignorer les autres mais alors royalement. Le seul qui jouait son chieur était wirlfried mon ancystrus.

Les semaines passent et mes scalaires deviennent de plus en plus beaux j'en devenais vraiment fiere de mes deux petits rescapés. Notez que j'avais un cone dans mon bac au cas où. L'espoir fait vivre.

Une chance sur combien d'avoir acheté deux scalaires de sexes différents ? Et qui s'entendrait pour se reproduire? Franchement je ne sais pas.

Mais un matin que vois je ? Mon cone remplitttttttttt d'oeufs et les parents ventilant mais j'ai eu un doute quand même connaissant les cas de reproduction de femelles ensembles. Je me suis dit bon j'isole pas j'attend de voir si les oeufs eclosent et quelques jours plus tard tadadadaaaaaaaaaa ils ont éclos. Bon juste après ca hop hop tous mangé (je sais pas qui à fait ca).

Bon alors je me dis je vais isolé le couple dans un autre bac rien que pour eux avec leur cone.

Scalaires Pontescalaire1wd6

Reponte super contente la ptite. J'ai voulu retiré les oeufs moisis pfiou je me suis faite attaquée comme une malpropre. Donc j'ai laissé faire et voilà ce que j'ai eu...
Scalaires Alevinsscalairesetleurmaman1ww4

oui ca a aboutit. J'ai vendu pleins de scalaires du coup. Voili voilou comme quoi une bonne action peut être benefique pour l'acheteur.

Depuis mon couple est décédé car j'ai déménagé et j'ai du confié mon bac pendant 1 mois à ma famille car j'étais à l'hopital mais ils ont mal du réaclimaté les poissons car j'ai perdu la femelle. Le male est mort courant de cette année là sans doute de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Scalaires   Scalaires EmptySam 21 Oct 2006 - 12:38

Ben décidement tous mes posts sont toujours boudé....
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Scalaires   Scalaires EmptySam 21 Oct 2006 - 13:02

Salut pitite !

C'est bien ce que tu as fais ! Dommage qu'il ne soit plus de ce monde, mais au moins ils ont eu la chance de se reproduire Very Happy .

C'est vraiment mignon de voir des petits avec leur parents,ils sont tout petits Scalaires Amour29

Tu es d'où au fait pitite je me souviens plus scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite


Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985
Age : 39
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 29/04/2006

Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Scalaires   Scalaires EmptySam 21 Oct 2006 - 13:07

Les pennes mirabeau

Merci pour tes compliments contente que quelqu'un est lu ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
simsoblog
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 26/05/1984
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/09/2006

Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Scalaires   Scalaires EmptySam 21 Oct 2006 - 14:24

j'avais lu ce matin aussi! desolé si je n'ai pas repondu...mais je n'ai pas repondu non pas parce que ton post m'a paru inutile, bien au contraire, mais je ne vois pas ce qu'il y a a rajouter...si ce n'est que j'aime beaucoup lorsque des gens de ce forum raconte ces experiences perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Scalaires   Scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scalaires
» oeufs scalaires
» Scalaires de 1 à 3 mois
» reproduction scalaires
» Donne scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: